Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• identification monnaie de gaulle

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#964986  par castor

Bonjour,
Pouvez vous SVP me communiquer les meilleurs ouvrages avec cotations pour identifier les monnaies présente sur notre territoire de -150 av JC à 1700 en un minimum d'ouvrages.
Merci
 #964988  par gixxeur

Bonjour,

Chaque période à son livre associé (certaines périodes ont meme plusieurs volumes),donc pour pouvoir couvrir toute la période qui t'interesse,il va te falloir bon nombre d'ouvrages
ATLAS des monnaies gauloises est un très bon choix (parmi d'autres) ,bien que assez onéreux. :mrgreen:
RIC
GADOURY ,etc...
Par contre on ne parle pas de cotation sur ce forum :nono: :contrac:
Dernière modification par gixxeur le 09 févr. 2015, 16:12, modifié 1 fois.
 #965002  par Motoculteur

Une grande partie des livres traitant des monnaies on une cotation ( financière et/ou rareté ), il faut faire avec :]
J'était à Cultura ce matin..... je regarde le livre "les monnaies royale française" et bien que des cotations......

Pour répondre à ta question je ne pense pas que tu trouve un ouvrage complet sur presque 2000ans..... achete un bouquin par période / civilisation :super:
 #965006  par castor

Merci.
En ce qui me concerne la cotation c'est plus pour se faire une idée de la rareté ...

Sinon j'imagine que cela va être difficile de trouver un seul ouvrage pour la période citée... je recherche bien plusieurs ouvrages ... mais pas plus de 3 ou 4.
Je suis toujours preneur si vous avez des titres pour les autres périodes.
Merci
 #965009  par gixxeur

castor a écrit : Sinon j'imagine que cela va être difficile de trouver un seul ouvrage pour la période citée... je recherche bien plusieurs ouvrages ... mais pas plus de 3 ou 4.
Je ne connais malheureusement pas de livres qui retracent 1800ans en 3/4 ouvrages.
Je vais suivre ton post,car le sujet m'intéresse aussi :hello:
 #965012  par castor

gixxeur a écrit : Je ne connais malheureusement pas de livres qui retracent 1800ans en 3/4 ouvrages.
Je vais suivre ton post,car le sujet m'intéresse aussi :hello:
Pour résummer avec :
ATLAS des monnaies gauloises - 500 -> 0
Monnaies royales françaises +1000 -> +1800

Donc au final il reste à couvrir la période 0 -> +1000 en un minimun d'ouvrages.
 #965093  par lolo13

je ne suis pas sur que tu y arrive comme ca.

j'ai un ouvrage de plus de 600 pages juste pour les monnaies gauloise du sud est