Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • un clou qui n'en est pas un

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #965476  par coco42
 
bonjour
qu'en pensez-vous, cela ressemble à un clou mais....
la tête en forme pyramide et la pointe recourbée
dimensions 2 cm de long la tête 1.5 cm de large pour 2 gr
trouvé dans les bois du 43
Merci pour vos idées
clou 1.jpg
clou 3.jpg
clou 4.jpg
clou 5.jpg
 #965493  par Lord Brett
 
alors mamzelle coco42 ..
il me semble que la taille correspond a un clou de caligae d'un soldat (chaussure romaine) ..a verifier .. mais je pense que c est ca ..
j espere t avoir donner une piste
 #965509  par coco42
 
merci Sainclair, je suis contente de ma trouvaille même si ce n'est qu'un clou, il date quand même :hello: