Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Qui a déjà participé à ce type de Rally...?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#965323  par langelot57

moi j'ai participé à un rally en 2014, sur une journée a nancy .... super souvenir :super: :super: a refaire :hello:
 #965325  par sebardennes

C'est mon avis personnel qui n'engage que moi:
Ce que j'ai retenu de cette vidéo: De la bière, du vin, une piscine!?? un chapeau d'indiana jones, tarifs élevés, moi j'aime pas. . Il n'a même pas parlé détection, des lots à gagner, de l'organisation du rallye... Au moins il a mis un point d'honneur sur la bière, pratique pour ceux qui compte picoler :jesors:
 #965329  par scorpio 49

c'est pas non plus ma tasse de thé (je n'aime pas la foule)mais bon il en faut pour tout le monde ! :] :hello:
 #965331  par MrMoustache

Moi aussi j'ai participé au rallye prés de Nancy: très sympa, bonne organisation...mais je reprocherai le manque de surface car nous étions vraiment nombreux. Ici la vidéo est faite pour attirer un max, je suis d'accord avec Sebardennes sur le fait que la détection passe en second plan !...après c'est toujours sympa d'en faire un pour voir. :super:
 #965394  par magil83

MrMoustache a écrit :... très sympa, bonne organisation...mais je reprocherai le manque de surface car nous étions vraiment nombreux...
C'est bien ce que je craignais, j'ai lu des mots même de l'organisateur que pour mai 2015 ils étaient déjà 2000 inscrits il y a qques semaines déjà... 8/
 #965396  par MrMoustache

Oufti 2000 inscrits!!!! ça ne laisse pas bcp de place pour balancer sa poêle!...ou alors le terrain est immense.
 #965415  par bubulolo

_ 2000 ?????
sa devient du grand n'importe quoi !!!
à un moment donné , il faut savoir arrêter les inscriptions ...
mince ... c'est des détectoristes quand-même !!!!! ... pas un parc à bétail !
 #965420  par fjs38

Moi je fais de temps en temps des rallye dans ma région (vers Sisteron) bonne ambiance sympa ,soleil à donf (Septembre) environ 150 à 200 participant ,une grosse surface à poeler.J'aime bien de temps en temps ce genre de rencontre ,on rencontre du mode .petite anecdote ,j'ai branche un poelleux qui faisait le rallye avec un excalibur ,je lui ai dit que la mer n'était opas à coté :mdr1:
 #965434  par magil83

MrMoustache a écrit :...ou alors le terrain est immense.
Je sais plus où exactement mais j'ai cru entendre 200 hectares dans la vidéo : y'a donc de la place. Mais bon, si on multiplie + de 2000 par le montant de l'inscription, ça doit commencer à faire tourner la tête au point d'oublier d'arrêter le troupeau de grossir... :mrgreen:

J'espère qu'il fera beau et surtout pas de pluie (j'imagine + de 4000 bottes et randjos rentrant des vignes au gîte le soir)... :aille: Remarque y'a la piscine pour se rincer :]
fjs38 a écrit :Moi je fais de temps en temps des rallye dans ma région (vers Sisteron)...
Il se fait encore celui-là? J'irai bien faire un tour dans le 04 en septembre... Et puis celui-là me semble à dimension plus humaine :mrgreen:
Dernière modification par magil83 le 10 févr. 2015, 17:06, modifié 1 fois.
 #965437  par bipbip83

Rallye sous quel entité ??
il devait créer une association .. rien que dalle
il prend 15 euros pour une entrecôte et 2 euros la bière ...
il va ou le pognon après ??? :mrgreen:
 #965439  par magil83

apastrouvé83 a écrit :...il va ou le pognon après ??? :mrgreen:
Dans ses fouilles... :mrgreen: (désolé, mauvais jeu de mot dans un fofo de détection) ;)
 #965460  par NANARD0334

magil83 a écrit :
MrMoustache a écrit :... très sympa, bonne organisation...mais je reprocherai le manque de surface car nous étions vraiment nombreux...
C'est bien ce que je craignais, j'ai lu des mots même de l'organisateur que pour mai 2015 ils étaient déjà 2000 inscrits il y a qques semaines déjà... 8/
:hello:
Il est dit qu'il ne prendrait que les 100 premiers inscrits ?????, qu'il y aurait le rallye pur, qu'il y aurait 80 hectares à disposition pour détecter pendant 3 jours, si quelqu'un a des infos plus concrètes, je suis preneur, ils doit bien y voir parmi nous qui se sont inscrits et qui ont des infos sur le déroulement exact :-/
 #965462  par bipbip83

deugui a écrit :en meme temps 15 euros pour passer une journee entre passioné a detecter tranquille c est pas la mer a boire :nonon: et la critique est aisee mais rien empeche les douteux d en faire autant ...non ??
ou peut etre sont ils trop honnetes :mdr1:
ben moi , je préfère 10 fois nos week end en gite , sans modération avec la certitude de ne pas tomber sur des rondelles numérotées ? :happy1:
c'est comme les safaris truites ... :berk2: autant le faire dans son jardin :hehe:

tiens voici un aperçu

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 51&t=76092
 #965482  par bipbip83

deugui a écrit :mais c est sur que si tu y vas pour trouver des rondelles c est pas top :mdr1:
le but est plutot de rencontrer et d echanger (un peu comme un forum mais en réel ) :super:
ben le forum me suffit.. crapahuter avec 100 pelots ... bof ... pis c'est qu'entre une saucisse et une bière,tu as vachement le temps de faire connaissance ...
deugui a écrit :c est autre chose ca n a rien a voir c est comme comparer la piscine et la riviere les 2 peuvent plaire :super:

mais quoi qu il en soit il est inutile de critiquer tout ce qui n est pas notre idee :nonon: tu ne penses pas ??
ben merde , :happy1: excuses moi d'avoir un avis .. même si il est tranché et qu'il te déplait .. :mrgreen:
 #965492  par magil83

apastrouvé83 a écrit :... ben moi , je préfère 10 fois nos week end en gite... http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 51&t=76092
Nom de Zeus! Tu sais que tu m'intéresses toi?

J'ai pas plus tard qu'hier envoyé un mail à un gîte / chambre d’hôtes disposant d'une 30aine d'ha en Paca pour y organiser qque chose à 3/4, pour un we détect'. Pas de bol, c'est complet quasi tout le temps... :/

Mais je désespère pas, je vais en chercher et en trouver un autre (faut juste trouver et prendre le temps de s'y atteler)..

Si pour le prochain vous cherchez un gus pour faire le dernier, faites moi signe. Si je trouve, je fais signe aussi ;)
 #965496  par AQUILA

magil83 a écrit :
MrMoustache a écrit :...ou alors le terrain est immense.
Je sais plus où exactement mais j'ai cru entendre 200 hectares dans la vidéo : y'a donc de la place. Mais bon, si on multiplie + de 2000 par le montant de l'inscription, ça doit commencer à faire tourner la tête au point d'oublier d'arrêter le troupeau de grossir... :mrgreen:

J'espère qu'il fera beau et surtout pas de pluie (j'imagine + de 4000 bottes et randjos rentrant des vignes au gîte le soir)... :aille: Remarque y'a la piscine pour se rincer :]
fjs38 a écrit :Moi je fais de temps en temps des rallye dans ma région (vers Sisteron)...
Il se fait encore celui-là? J'irai bien faire un tour dans le 04 en septembre... Et puis celui-là me semble à dimension plus humaine :mrgreen:
bonsoir ! oui il parait il y en a un en septembre il me semble ?? !! ( alpes ) ! c est ou exactement et la date ? merci
 #965499  par Trocmes

2000 inscrit :ghee: ça va être le Woodstock de la détection :hehe: sur une page facebook créer pour cette événement justement je site "Bonjour à tous voila le rallye qui ce présente bien et qui ce déroule en Dordogne limitrophe Lot et Garonne maxi 100 personnes donc limité avec sa piscine et son jacuzzi
CHASSE AUX TRÉSORS + REPAS du samedi soir par personne 45 euros
REPAS accompagnant 20 euros
Enfant moins de 12 ans 10 euros
gite 60 euros par lit pour la durée du rallye(possibilité de venir quelque jours avant en supplément )
RÉSERVER DES AUJOURD'HUI
pour plus de renseignement vous pouvez me joindre au
TEL 06 ................
il parle que de 100 personnes maxi :super:
 #965501  par magil83

Trocmes a écrit :... il parle que de 100 personnes maxi :super:
Ca serait + raisonnable en effet. Mais je n'ai pas rêvé de ce chiffre, c'est le 6ème commentaire sous la vidéo sur Youtube, dit par les mots de l'organisateur. J'espère aussi que c'est pas tant :)
 #965505  par xp43

magil83 a écrit :
apastrouvé83 a écrit :... ben moi , je préfère 10 fois nos week end en gite... http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 51&t=76092

J'ai pas plus tard qu'hier envoyé un mail à un gîte / chambre d’hôtes disposant d'une 30aine d'ha en Paca pour y organiser qque chose à 3/4, pour un we détect'. Pas de bol, c'est complet quasi tout le temps... :/

Mais je désespère pas, je vais en chercher et en trouver un autre (faut juste trouver et prendre le temps de s'y atteler)..

Si pour le prochain vous cherchez un gus pour faire le dernier, faites moi signe. Si je trouve, je fais signe aussi ;)
Moi aussi, ça me le ferait bien une p'tite sortie avec mon copain appas :happy1: :happy1:
 #965506  par Trocmes

magil83 a écrit :
Trocmes a écrit :... il parle que de 100 personnes maxi :super:
Ca serait + raisonnable en effet. Mais je n'ai pas rêvé de ce chiffre, c'est le 6ème commentaire sous la vidéo sur Youtube, dit par les mots de l'organisateur. J'espère aussi que c'est pas tant :)
tu sais magil ,si c est indiana jones sur la video qui organise se rally ! je peux te dire qu il en dit beaucoup de connerie :hehe:
 #965511  par Ivanℤ

J'ai pu voir quelques discutions de ce Mr, en privé, et je ne suis pas franchement emballé par le personnage... Ça sent le tiroir caisse à 100km... Je suis plus partant pour les sorties à 5 ou 6 à la montagne... Mais bon, allez y les amis si ça vous tente :)
 #965532  par bipbip83

magil83 a écrit :

on y va bientôt ... :happy1:
promis , je te fais signe ...
on démarre du vendredi matin au dimanche soir
 #965533  par bipbip83

xp43 a écrit :
magil83 a écrit :

Moi aussi, ça me le ferait bien une p'tite sortie avec mon copain appas :happy1: :happy1:
moi aussi ... et je ne ferai qu'un seul trou .. :happy1: :happy1:
 #965554  par magil83

apastrouvé83 a écrit :... je te fais signe ...on démarre du vendredi matin au dimanche soir
Impec ;)
 #965603  par benelix

Salut ! J'avais mis un post, il y a quelques semaines sur le meme Monsieur qui annonce la fin de la DRAC en 2016......C'est une intox !!!! Je n'ai jamais fait son rally ....mais au moins il organise quelque chose ......c'est mieux que rien .....Donc j'écrase !!!!! :ange:
 #965635  par bipbip83

benelix a écrit :Salut ! J'avais mis un post, il y a quelques semaines sur le meme Monsieur qui annonce la fin de la DRAC en 2016......C'est une intox !!!! Je n'ai jamais fait son rally ....mais au moins il organise quelque chose ......c'est mieux que rien .....Donc j'écrase !!!!! :ange:
oui, mais il faut connaitre réellement ses intentions ...

encore une fois, sous quel statut organise t il cela ???????????

XP43 et deugui devrait pouvoir nous répondre :mrgreen:
 #965650  par lucky

Ivanℤ a écrit :J'ai pu voir quelques discutions de ce Mr, en privé, et je ne suis pas franchement emballé par le personnage.
Salut l'ami IvanZ, t'inquiète, là rien à voir avec ses commentaires sur la détection de loisir, son rallye
est bien organisé , quand au inscrit l'année dernière, il n'a pas voulu dépasser les 50 inscrits, cette année
peut-être jusqu'à 100 maxi, parce que le terrain de jeu est vaste.
A bientôt ivanZ.
Trocmes a écrit :il parle que de 100 personnes maxi :super:
Exact "Trocmes", c'est bien de le rappeller, d'ou sorte ces chiffres bidons.
deugui a écrit :en meme temps 15 euros pour passer une journee entre passioné a detecter tranquille c est pas
la mer a boire :nonon: et la critique est aisee mais rien empeche les douteux d en faire autant
Je n'ai jamais participé à un Rallye, mais pour ceux qui souhaite le faire, vous pouvez y aller, l'endroit et
magnifique(je connais la région)et bien organisé, quand au prix, je sais qu'il n'y a pas de bénéfice, mais
quelquefois un peu de perte. et pour les beaux parleurs,, organiser un rallye n'est pas aussi simple,
et puis personne ne force à vous inscrire
La critique est tellement facile!!!!.
Encore une fois il faut faire abstraction de ses commentaires dans les vidéos, ici rien à voir! et benelix le rappelle
 #965663  par magil83

lucky a écrit :... Exact "Trocmes", c'est bien de le rappeller, d'ou sorte ces chiffres bidons... une fois il faut faire abstraction de ses commentaires dans les vidéos...
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 01#p965501

Le commentaire sous la vidéo exprimant 2000 personnes est de l'organisateur lui même. Je l'ai donc ''bêtement'' cru :pascontent2:

Image
 #965678  par lucky

apastrouvé83 a écrit :il prend 15 euros pour une entrecôte et 2 euros la bière ...
Pour la bière il a dit 1 euros!! et pas 2, l'entrecôte , à 15 euros (c'est pas donné à l'achat), tu ne vas
peut-être pas faire de courses, sans compter les légumes servis avec!, pour le gîte 60 euros du vendredi
au dimanche après midi et pour ceux qui peuvent venir plus tôt 20 euros par jour, (pour peut-être faire
un peu de détect avec autorisation), le prix d'un emplacement vide d'un camping quelconque, qui dit
mieux! ou est le "fric" à faire dans tous ça.
 #965688  par magil83

fjs38 a écrit :Magil ,si le rallye de Sisteron t'intéresse fais moi signe en mp on pourra s’y retrouvé
C'est noté :super:
 #965697  par levieuxrenard

:happy1:
je lui ai passé un coup de télephone
le jour de son anniversaire
ceci sans meme le savoir
il est sympathique
aucun rapport de conversation avec les vidéos
c'est un bon zigue :super:
il a sa propre façon de commenter
les vidéos , avec un énorme brin d'humour
c'est deja un plus .
Pour le prix nourriture
c'est bas , c'est le fait de rassembler du monde
donner de la joie pour tous ;)
 #965706  par NANARD0334

:hello:

Je suis en vacances à cette période pas trop loin, donc je me suis inscrit, ça peu être sympa, je dirai même que cela va être sympa, et comme je suis pas un amateur de bière, surtout pour le repas, donc je vais amener une petite bouteille de rouge de l'Hérault, un repas sans un ptit verre de rouge, ce n'est plus un repas, surtout si y a un petit fromage du terroir :happy1: :happy1: :happy1: :happy1:
 #965710  par levieuxrenard

le fait de vouloir
rassembler des personnes
est une preuve d 'humanité et donc de partage
cela montre aussi la droiture morale
le respect de laisser , un lieu propre aprés des passages de plusieurs personnes
l'objectif premier qu'il faut en retirer
vous voyez , malgré certain écrit(s) injuste
nous sommes , comme vous et moi
des personnes simples
ayant le bon sens de la vie
quelque soit la passion
la priorité principale est de faire ouvrir
les yeux à beaucoup , que le monde ne se résume pas
dans l'egoisme quotidien :hurt5:
tu as le droit , et pourquoi pas moi
j'aimes dormir à la fraiche et puis , c'est mon probléme
chacun est libre ;-)
 #965712  par lucky

NANARD0334 a écrit ::hello:

Je suis en vacances à cette période pas trop loin, donc je me suis inscrit, ça peu être sympa, je dirai même que cela va être sympa, et comme je suis pas un amateur de bière, surtout pour le repas, donc je vais amener une petite bouteille de rouge de l'Hérault, un repas sans un ptit verre de rouge, ce n'est plus un repas, surtout si y a un petit fromage du terroir :happy1: :happy1: :happy1: :happy1:
Tu me donnes envie de m'inscrire, d'autant plus que l'on à une vue d'ensemble de ce qui nous attends,
présenté en vidéo, ce qui est une première.

Pour nanard, le vin est compris dans le repas.

Faudrait que je décide mon ami valentin (ivanZ) à venir.
 #965771  par bipbip83

lucky a écrit :
apastrouvé83 a écrit :il prend 15 euros pour une entrecôte et 2 euros la bière ...
Pour la bière il a dit 1 euros!! et pas 2, l'entrecôte , à 15 euros (c'est pas donné à l'achat), tu ne vas
peut-être pas faire de courses, sans compter les légumes servis avec!, pour le gîte 60 euros du vendredi
au dimanche après midi et pour ceux qui peuvent venir plus tôt 20 euros par jour, (pour peut-être faire
un peu de détect avec autorisation), le prix d'un emplacement vide d'un camping quelconque, qui dit
c'est ce qu'on appelle compenser la marge par le volume !!
faut se renseigner , c'est le beaba du commerce !
il connait très bien son affaire ... attention à la face cachée de l'iceberg ... :ange:
je fais régulièrement les courses et la cuisine , crois moi :ange: ... je sais de quoi je parle :langue:
alors c'est quoi le nom de l'association .. que je rigole ?? :hehe:

PS désolé pour la binette à 2 euros c'est juste,

si tu prends le prix de reviens d'une canette ... c'est 50 cts , d'un verre c'est encore moins cher avec la tirette .. :mrgreen:

le repas du précédent rallye :

1 entrecôte... 190 g pièce ... 4.90 €
la garniture ... soyons large ... 1,00 € (des patates dans la braise, j'aime ça !! )
le petit quart de pif 0.50 €
fromage 0.50 €
un dessert 0.50 €
Pain 0.30 €

soit 7.70 € le repas ... ils vont ou les 7.30€ ? :mrgreen:

là le repas du soir servi, est du sanglier .. les gosses vont adorer :hehe:

figures toi que j'ai déjà organisé 3 weekend gites , :mrgreen: et c'est moi qui ai fait les courses (traiteur entre autre)

2 petit dej (croissants , pains chocolat et pain frais , jus de fruits, du vrai, pas juste le café de base :hehe: )
5 repas et pas que de la merde
2 nuits
Apéro (conséquent, tu peux me croire) pain surprise , canapés, verrines fraiches , saucisson, biscuits apéro etc ..
vin à volonté (et pas en cubi :mrgreen: )+ digeo

le tout dans un gite de très très haut de gamme dans le Var du 17 eme avec piscine quasi olympique, couverte aussi ;-) sur plus 1000 hectares

le tout pour 109 euro par personne , celui-ci nous étions 20 , le dernier 100 €/personne
j'ai gardé les tickets des courses :mrgreen: , du gite et nous avons divisé par le nombre de personnes ....
le gite n'est pas 20 mais 30€ la nuitée ... soit 60 € , tu rajoutes un repas soit 80 € , je ne compte pas l'inscription ...
il manque juste 4 repas et les petits déjeuné , les apéros etc ...
tous ça pour te dire , que lorsque on cherche la convivialité et l'esprit de camaraderie , on s'adresse pas à des inconnus et on cherche pas à faire du PROFIT
d'ailleurs tous mes commentaires ont été effacé sur You tube , notamment ceux sur le bénéfice et le nom de l'association qui organise ça ... :mrgreen:

il est malin le morpion .... :malin1: regarde bien à la fin de la vidéo ... son objectif c'est 100 personnes !! pourquoi ??? :diable:
 #965782  par captainmarseille

vu que le nombre de detecteurs ne cesse d'augmenter il est logique que des gens essaie de se faire de la monnaie
ils v oient la un creneaux a prendre je suis sur que ce genre d'initiative va se multiplier
c'est aux antipodes de l'esprit detection initial
 #965796  par xp43

apastrouvé83 a écrit :
lucky a écrit :
c'est ce qu'on appelle compenser la marge par le volume !!
faut se renseigner , c'est le beaba du commerce !
il connait très bien son affaire ... attention à la face cachée de l'iceberg ... :ange:
je fais régulièrement les courses et la cuisine , crois moi :ange: ... je sais de quoi je parle :langue:
alors c'est quoi le nom de l'association .. que je rigole ?? :hehe:

PS désolé pour la binette à 2 euros c'est juste,

si tu prends le prix de reviens d'une canette ... c'est 50 cts , d'un verre c'est encore moins cher avec la tirette .. :mrgreen:

le repas du précédent rallye :

1 entrecôte... 190 g pièce ... 4.90 €
la garniture ... soyons large ... 1,00 € (des patates dans la braise, j'aime ça !! )
le petit quart de pif 0.50 €
fromage 0.50 €
un dessert 0.50 €
Pain 0.30 €

soit 7.70 € le repas ... ils vont ou les 7.30€ ? :mrgreen:

là le repas du soir servi, est du sanglier .. les gosses vont adorer :hehe:

figures toi que j'ai déjà organisé 3 weekend gites , :mrgreen: et c'est moi qui ai fait les courses (traiteur entre autre)

2 petit dej (croissants , pains chocolat et pain frais , jus de fruits, du vrai, pas juste le café de base :hehe: )
5 repas et pas que de la merde
2 nuits
Apéro (conséquent, tu peux me croire) pain surprise , canapés, verrines fraiches , saucisson, biscuits apéro etc ..
vin à volonté (et pas en cubi :mrgreen: )+ digeo

le tout dans un gite de très très haut de gamme dans le Var du 17 eme avec piscine quasi olympique, couverte aussi ;-) sur plus 1000 hectares

le tout pour 109 euro par personne , celui-ci nous étions 20 , le dernier 100 €/personne
j'ai gardé les tickets des courses :mrgreen: , du gite et nous avons divisé par le nombre de personnes ....
le gite n'est pas 20 mais 30€ la nuitée ... soit 60 € , tu rajoutes un repas soit 80 € , je ne compte pas l'inscription ...
il manque juste 4 repas et les petits déjeuné , les apéros etc ...
tous ça pour te dire , que lorsque on cherche la convivialité et l'esprit de camaraderie , on s'adresse pas à des inconnus et on cherche pas à faire du PROFIT
d'ailleurs tous mes commentaires ont été effacé sur You tube , notamment ceux sur le bénéfice et le nom de l'association qui organise ça ... :mrgreen:

il est malin le morpion .... :malin1: regarde bien à la fin de la vidéo ... son objectif c'est 100 personnes !! pourquoi ??? :diable:
en tant que membre d'honneur de l'appah, tu auras le droit à une ristourne :siffle: