Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Programme deus forêt

#965305  par knossos183

Alors voila je vous explique le topo je voudrai connaitre le programme pour la foret qui à la fois trouve profond mais également les petits modules.
Mon programme actuel:

GMAXX
Sensibilité: 96 Puissance TX: 3
Fréquence: 8khz
reac:1
silencieux: 0

Je souhaite aussi savoir comment règler les effets de sol au mieux car le sol est soit pollué soit propre selon les endroits, merci à vous
 #965314  par lefrancilien

regarde bien dans détecteurs par marque il y a le Deus et les questions qui s'y rapportent sont à faire là.
 #965609  par knossos183

Oui je pense bien mais ma demande est un peu particulière
 #965617  par bubulolo

_ Bonsoir ... le meilleure compromis possible en rapport à ta question est de privilégier la fréquence de 12 khz ...
pour l'effet de sol , laisse le a 90 , ou même a 87/88 ... car les sols de forêt , sont neutre de minéralisation , donc cela ne sert à rien d'y touché ! .... si néanmoins ce réglage te hante de trop , laisse faire a la machine la mise au point du sol .... fait un pompage semi-automatique et tout sera bien régler ...
concernant le taux de pollution , cela n'a strictement rien à voire avec l'équilibrage du sol ...
 #965633  par ramses2

bonjour,

silencieux à -1
 #965837  par knossos183

Merci à vous donc si je comprends bien, baisser le silencieux à -1 et se mettre en 12 khz, tout le reste comme je suis en ce moment ?
 #965855  par gixxeur

Bonjour,

Oui c'est ça,tu pourras encore affiner ton réglage avec une discri et une réac plus basse,mais ça va commencer a être chantant :hehe:
Pour maximiser les performances,règles au plus juste les effets de sol (uniquement si minéralisation )
Si il y'a de la pollution,mieux vaudra changer de programme :mrgreen:
 #965862  par knossos183

Le problème est qu'à côté de la pollution il y a des choses très interessantes c'est donc dur de laisser tomber mais tout autant de chercher mdr
 #965870  par cubanito

Salut,try this...
disc - 6
Frc - 12khz
sen- 90-92 - TX-2
react- 2 sil -1
full tones
rep aud - 4 sat aud -2
vol fer - 3
sol - 87 -88
;-)
 #965946  par knossos183

Merci cubanito mais juste une question, pourquoi ne pas pousser la Tx à 3 et la rep audio à 7 ?
Le volume fer est-il indispensable pour ce programme ?
 #966132  par cubanito

tx 3 tu gagne pas beaucoup et consomme beaucoup de batterie,rep aud a 7 vous donne le sentiment de puissance mais ce pas le cas , ca amplifie les sons parasites aussi.
le vol fer est a 3 en cas de usage de multi tones,et a 0 en full tones.
ne vous inquiétez pas trop de gagner de la profondeur,la plupart des trouvailles son faites entre 5 et 15 cm voir 20.
balayage lent y le plus pres posible de la Surface. :super:
 #966144  par gixxeur

cubanito a écrit :tx 3 tu gagne pas beaucoup et consomme beaucoup de batterie,rep aud a 7 vous donne le sentiment de puissance mais ce pas le cas , ca amplifie les sons parasites aussi.
le vol fer est a 3 en cas de usage de multi tones,et a 0 en full tones.
ne vous inquiétez pas trop de gagner de la profondeur,la plupart des trouvailles son faites entre 5 et 15 cm voir 20.
balayage lent y le plus pres posible de la Surface. :super:
+1 :super:
Ca n'engage que moi,mais les programmes trop pointus comme ce que tu cherches pour la foret,sont plus faits pour repasser une zone payante,que pour prospecter une 1ere fois.
Perso j'utilise le gmaxx avec la sensi poussée au max (suivant ce que la zone permet),ce qui offre déjà des perfomances très acceptables (en tendant l'oreille on entend très bien le "tout petit")et c'est d'un réel confort,ensuite je repasse les bonnes zones avec un programme assez proche de ce que t'as donné CUBANITO :amen:
 #966244  par kappa18

cubanito a écrit :Salut,try this...
disc - 6
Frc - 12khz
sen- 90-92 - TX-2
react- 2 sil -1
full tones
rep aud - 4 sat aud -2
vol fer - 3
sol - 87 -88
;-)
:) c'est en gros mon réglage aussi ! juste le sol que j'ajuste au plus près et je préfère le 3 tons. :alcool1: