Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petit partage de mes sorties,un petit louis

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#965808  par Lord Brett

bonjour a tous .. histoire de partager
voici mes trouvailles sur 2 sorties ( total 4 heures )...je vous ais pas mis tous les cadavres ..rien de super a part le gars louis et la fusaiol .... le dé quelle déception ,j ai cru a de l argent ..bin non :pleur4:

louis xv 1726 ecu aux branches atelier rouen ... celui il m as claquer aux oreilles ...grelot entier ...et jolie montre a gousset ...pfff marche meme plus :frime1:

Image

Image
Image

j aime bien les fusaiols .. la je dois en avoir presque 60 , mais des gros comme ca pas souvent , celui de gauche je l ais sorti l année derniere et je cherche toujour de qu elle epoque c est .. si jamais vous avez des idées ,je prend ..d ailleur celle de droite je l ais sorti presque dans le meme secteur ...

Image

voila ..bonne journée a tous ..
 #965811  par Lord Brett

merci moto ...
la fusaiol de gauche j attend de voir si des personnes en ont sortie des comme ca .. car meme sur le net j en ais pas trouver
 #965812  par ixinabis

Je rejoint se que dit motoculteur, la louis et les fusaïoles sont superbes surtout la bouleté a gauche qui peut etre aussi une amulette !!(surement gauloise) :coeur:
merci du partage
Dernière modification par ixinabis le 11 févr. 2015, 17:55, modifié 1 fois.
 #965823  par Lord Brett

merci a tous pour vos commentaires .. sinon oui j ai penser a une amulettes laténiennes .. mais ce qui me fait douter c est le trou centrale ...petit diametre ..a voir
 #965847  par novice

Bien belle sortie :super:
Une Loulou Blache, voilà aussi une monnaie que j'aimerai bien sortir un jour :-/
Bravo à toi :coeur:
 #965850  par Lord Brett

merci a tous de vos commentaires .. novice ..et bien pas de souci .. un jour viens dans notre region ...y en as pas mal dans le coin :taré1: ..tu es d ou ?
 #965863  par novice

sainclair49 a écrit :merci a tous de vos commentaires .. novice ..et bien pas de souci .. un jour viens dans notre region ...y en as pas mal dans le coin :taré1: ..tu es d ou ?
De Moselle, et toi ?
 #965865  par scorpio 49

il s'agit bien d'amulette bouletée de la tène,tapez amulette bouletée sur gogol,vous en verrez des palanquées ! ;-) :hello:
 #965875  par LAZELEGUES

:hello: celle de droite peut etre une fusa mais celle de gauche :| c est une splendide amulette bouletée :coeur:
 #965899  par Lord Brett

novice a écrit :
sainclair49 a écrit :merci a tous de vos commentaires .. novice ..et bien pas de souci .. un jour viens dans notre region ...y en as pas mal dans le coin :taré1: ..tu es d ou ?
De Moselle, et toi ?

maine et loire angers
 #965902  par Lord Brett

scorpio 49 a écrit :il s'agit bien d'amulette bouletée de la tène,tapez amulette bouletée sur gogol,vous en verrez des palanquées ! ;-) :hello:
ok merci scorpio je vis garder amulette bouletée
 #966840  par Déus42

La blanche est de toute beauté!!! Les fusailloles aussi d'ailleurs :super: :super: