Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• reste de romaine a ID ...

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#964643  par alex45

salut tout le monde !!! voici une romaine sortit hier en prairie dans le loiret !! au plus large elle fait 30mm de diamètre pour un poid de 10.55g !!! je suis vraiment pas un as du nettoyage donc quelques conseils ne seraient pas de trop !!! :hehe: :hehe: :hehe:

merci d avance et bon dimanche a vous !!!

Image

Image
 #964653  par esus

Bonjour :hello: ,

sesterce d'Antonin le pieux, mais pour le revers c'est une autre paire de manches :(
 #964664  par alex45

merci esus !!! t aurais quelques conseils pour le nettoyage sans que je la flingue de trop ?? je crois apercevoir des écritures mais je ne sais vraiment pas comment m y prendre !! merci d avance !!
 #964727  par esus

Je ne suis pas un champion du nettoyage, il y a eu des posts sur ce sujet ce soir j'y jetterais un coup d’œil :hello:
 #964935  par esus

Bonjour,

As tu essayer de faire des recherches sur le forum, il y a pas mal de posts sur le sujet. Sinon il faut éviter tout ce qui est chimique, vinaigre etc.. Essaie avec un cure dent et de la patience, voir avec le triple 000 pour enlever le plus gros des concrétions sans attaquer la patine
 #964952  par alex45

merci esus !! vais faire ça au cure dents on humidifiant un peu la monnaie on verra ce que cela donne !!!! :super: :super:
 #965597  par Cscopus

Je confirme, c'est bien un As.
Même après nettoyage il sera difficile de la déterminer avec précision car il manquera presque la totalité de la titulature (légende).
 #965907  par alex45

merci a vous !! j aurais au moins un titre a mettre dessus dans ma malette !!
 #965922  par serge13

Pour celle là, tu te la nettoies! R.I.P.... y a plus gd chose à en espérer...
Moi, je prendrais pas le risque de te proposer de t'aider... ;)!

:calimero:
 #965944  par alex45

serge13 a écrit :Pour celle là, tu te la nettoies! R.I.P.... y a plus gd chose à en espérer...
Moi, je prendrais pas le risque de te proposer de t'aider... ;)!

:calimero:
oui mais je la garde quand même !!! :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: