Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Cibola

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#966282  par Garrett13

Bonsoir.
Je viens d'acquérir le tésoro cibola et aujourdhui première prise en main et sortie en colline assé polluée logic colline au coeur de Marseille. J'ai fais des test de profondeur et avec les déchets trouvés j'ai comparé les sons entre différente monnaies ( romaines,Double Tournois,francs , louis savo etc trouvé avec mon premier détecteur ace 150 de chez garrett et les sons sous tous pareil comment les différencier y a t'il des astuces ? ;) !!!
merci a vous :)
 #966290  par Motoculteur

Ton oreille si fera avec le temps :super: Les ferreux on une intonation différente des autres métaux....
Par contre ne t'attend pas à avoir une différence entre de l'alu et du cuivre ;) c'est du monoton :happy1:
Toute façon je te conseil de creuser des que sa sonne bien :super: tu discri les petit ferreux ( normalement discri 3 ou 4 sur cibola ) et le reste ben tu creuse :mrgreen:
Comme sa tu verra que tu ratera presque rien :)
 #966292  par lolo13

erf les monoton :(

enfin de toute maniere l'adx été aussi un monoton !
 #966298  par kappa18

:) le cibola a ce défaut ...des sons quand même très difficile à exploiter d'une cible à une autre....les variantes de sons sont très minimes ,c'est le constat que j'ai fais aussi quand je l'ai eu entre les mains....très bon détecteur mais je lui préfère et de loin les tonalité du lobo supertraq...j'aime pourtant énormément tésoro mais ce petit cibola ne m'a pas conquis .... :alcool1:
 #966299  par Motoculteur

lolo13 a écrit :erf les monoton :(

enfin de toute maniere l'adx été aussi un monoton !
Je vois pas ou est le probléme avec les monoton :] sa sonne tu creuse :super: pas de chichi écran indice 85 son aigu je creuse :hehe:
Au moins on rate rien et sa fait les bras :mrgreen:
 #966303  par lolo13

une fois que tu a gouté au multiton difficile de revenir en arrière , mais j'ai eu un monoton c'est vrais qu'on s y habitue vite
 #966306  par Motoculteur

J'ai eu que des monoton donc bon..... mais ceux que je connais avec multi tons creuse quand même sur la plupart des sons....... donc je me demande l'intérêt......
 #966314  par lolo13

bah en principe je creuse tout les sons , mais :

a la plage , je creuse que les monnaie/bon son
en zone pollué je creuse que les aigus

évidemment je rate des trucs , mais c'est un choix , et je compense en couvrant plus de terrain
 #966316  par Garrett13

oui ça change du garrett ça mais ça met du suspense lol :) discri 3.
4 et sensi a 9 ces bien donc ?
et le bouton fréquence sur cb I ou II ou III ? :)
 #966325  par levieuxrenard

:( monoton
sa sonne :o
je creuse ou pas :grr:
son aigu ou son médium
multi-tons son aigu , je creuse ou pas
son médium grave ou son medium aigu :aille:
monoton ou multi-tons c'est la meme chose :taré1:
un ferreux peut il sonner aigu , et bien oui , comme il peut sonner médium :aille:
donc quand sa sonne faut creuser
à part bien- sur certains appareils ou les sons sont spécifiques (sur petits ferreux)
mais là faut un bon casque audio de qualité
j'en cherche toujours un :mdr1:
pas de miracle , d'un sens comme de l'autre pour séparer un gros ferreux d'une cible (possible) aucun appareil ne peut le faire :happy1:
 #966327  par bubulolo

_ Quand vous aurez de la bouteille , vous reviendrait en monoton ...
vous comprendraient ...
le plus efficace multi-tons est le 2 tons ... grave-aiguë ...
sert à rien 56000 tonalités ... sauf à embrouillés avec des médium-aiguës , grave-médium , qui se mélangent la plupart du temp ...
avec le grave-aiguë , grave = rejet , aigu = de toute façon il faut creuser que ce soit médium , médium-aigu , ou aigu !!! ... donc autant tous regrouper les non-ferreux en une seul tonalité ... aigu !!
monoton = idem .... très bon , sans prise de tête !
 #966331  par lolo13

pas d'accord !

le multiton te permet de faire le tri sur certain terrain.
 #966337  par Garrett13

discri 3.
4 et sensi a 9 ces bien donc ?
et le bouton fréquence sur cb I ou II ou III ?
 #966339  par Motoculteur

Discri 3 ou 4 sensi jusqu'à la limite et la fréquence il n'y en a qu'une c'est 14khz :hehe:
Ta le pinpoint et l'interrupteur tous métaux/ discri / test pile :mrgreen:
 #966340  par doctno64

J'ai les deux : mono et multi -tons !
J'ai fait l'expérience de creuser sur tous les sons ( grave/médium/aigu)..et bien même si en grande majorité il ne se trompe pas , j'ai eu des surprises ....des monnaies en grave ..des ferreux en aigu...ça fait réfléchir !
A 80% je sors maintenant avec le mono ton.
 #966343  par doctno64

Non , sur le Cibola il y à trois fréquences 14.1 14.3 14.7 si je me souviens bien ..cela ne sert que si tu détectes avec un collègue qui a le cibola aussi.
 #966346  par Garrett13

oui le bouton du mileir qui se decale soir sur I ou II ou III
 #966365  par levieuxrenard

tu peux t'amuser à mettre un petit clou (rouillé) à meme le sol
tu peux l'éliminer :pan1:
avec un minimum de minimum de discri
ta sensibilité à fond , tu mets ton appareil à l'horizontal
tu descends ton appareil doucement , il va étre perturbé 8|
tu baisse ta sensibilité légerement
afin qu'il soit plus calme
tu peux partir
detecter ;-)
 #966382  par Garrett13

je vais appliquer merci du tuyau :)
 #966393  par bubulolo

Garrett13 a écrit :oui le bouton du mileir qui se decale soir sur I ou II ou III
_ I = 14,3khz
_ II = 14,5 khz
_ III = 14,7 khz

_ Cela sert surtout à décaler la fréquence en cas d'une sortie avec d'autres Tesoro opérant avec la même banbe de fréquence ... Conquerant , 2éme Cibola ... comme la justement expliquer docno64
En dehors de ce cas de figure , cette interrupteur ne sera pas d'une grande utilité ..
Ce détecteur est donc un 14,5 khz ...
 #966395  par Garrett13

Merci pour cette précision qui répond a l'une de mes questions ;)
 #966403  par levieuxrenard

tu te mets en position 1
tu as un collégue à coté de toi en position 1
= :hurt2:
il ne veut pas changer , tu te mets en position deux :siffle:
pour etre tranquille
n'abuses pas du klaxon (pinpoint ) un vrai bouffeur de pile :grr:
d'un sens comme de l'autre , une personne ne detecte pas disque sur disque
à moins qu'il y est 8| :mdr1:
des surprises :pasdrole:
Ne coupe pas son fil , pour etre tranquille , cache sa pelle c'est plus simple :happy1:
 #966432  par Garrett13

Oui ou je. Lui ajoute une pille vide ........ :mdr1:
 #966496  par mario2.

salut
moi j ai tranché ,sur mes terrains,je passe en multi ton ( deus ) et en mono ton ( compadre et autres detecteur )
mais je suis un peut du même avis que bubulo ,le mono ton, pour des vieux comme nous c est tres bien :hello:
 #966507  par captainmarseille

te reste plus qu'a changer de pseudo.... :happy1:
 #966553  par Teletub

::d Ce qui me fait quand même bien marrer, c'est que les réponses aux questions posées sur le Cibola ont été déjà données et répétées des dizaines et dizaines de fois...

Il suffit juste d'utiliser la fonction recherche du forum et de lire!

Y a des moments où franchement, on se casse le c.. à répondre alors que le lendemain une autre personnes reposera exactement la même question!!! :]

Un peu de curiosité ne ferait pas de mal à certains car c'est aussi ça la détection!!! ;)
 #966563  par Garrett13

je restitue mal mais crois moi je lis avant de posté ;)
 #966638  par bubulolo

_ A décharge , il faut aussi reconnaitre qu'il y a maintenant des tonnes et des tonnes de post archivés sur Double Tournois.net ... et que la fonction moteur de recherche est dès fois assez obscure pour certain .... dans moi , évidemment ! ^^^
_ Mais néanmoins , c'est sûre que c'est pénible en fin de compte .... mais bon , on est sur un forum d'échange et on ne peut pas envoyer les gens valdingués en leurs disons «ta qu'a utilité le moteur de recherche , sa répondra à ta question !!! .. » ....