Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Avis sur possible nettoyage, merci !

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#966482  par BENPILOT

Bonjour !
J'ai trouvé ce que je pense être une pièce dans le même champs ou j'avais fait un denier de Laon ( voir autre sujet ) !
Ça m'a l'air bien encrouté et surtout bien rouillé !

Image

Image

Est ce que vous pensez qu'il y a quelque chose à sauver et si oui comment je peux procéder ?
Merci de vos réponses
 #966517  par MrMoustache

Peux-tu nous donner les dimensions de l'objet s'il te plait.
Je n'ai jamais vu de pièce avec de la rouille mais tu peux déjà gratter une petite partie de l'objet avec un cure dent, puis avec une aiguille plus dure pour voir ce qu'il y a en dessous de cette croûte de rouille!
Mais à mon avis j'ai bien peur que ton module soir irrécupérable :(
 #966525  par MrMoustache

BENPILOT a écrit :Elle fait 2 cm comme l'autre et est très légère ! Je n'ai toujours pas de balance de précision ! :snif:
Pas grave pour la balance. Essaye de frotter avec une brosse métallique - vas-y progressivement.
Sinon il y a l'electrolyse mais je ne suis pas un expert de cette technique.
 #966526  par gixxeur

Bonjour,

Au vu des photos,je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'une monnaie. :pleur4:
En grattant un "coin" tu devrais être fixé rapidement, (avec un cure dent si possible )
 #966532  par BENPILOT

C'est vrai que je suis moyennement optimiste sur ce module !
Je la trempe combien de temps dans le jus de citron ?
Je crois voir par endroit quand même les traces de reliefs de pièces !
 #966535  par gixxeur

Tu peux commencer par des bains de 5 minutes et passer un coup de brosse à dents,si ça ne donnes rien ,laisses la tremper plus longtemps,à première vue tu ne crains pas grand chose :pleur4:
 #966735  par Motoculteur

Sa ressemble à du fer ;) Et des monnaies en fer j'en connais pas beaucoup......

Si c'est vraiment un ferreux alors l'électrolyse sera ton amie :mrgreen: c'est d'ailleurs sur la ferraille que cette technique est le plus utilisé :super:
 #966740  par Motoculteur

Ou alors elle est resté en contact avec un ferreux trop longtemps et sa c'est collé sur ta rondelle......
 #966742  par falco27

j'aimerais me tromper mais pour moi,pastille de fer découpée pour un usage qu'on ne sauras jamais :-/ donc,pas une monnaie.