Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Potin au sanglier au torque et aux globules

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#966187  par cubanito

Salut,petit objet trouve hier en foret , une idée svp?
merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par cubanito le 13 févr. 2015, 08:02, modifié 1 fois.
 #966188  par MrMoustache

c'est une très jolie monnaie:

Potin au sanglier au torque et aux globules
60-30 av JC
Région de Soissons

Attention au nettoyage: vas-y doucement au cure dent + brosse à dent poil souple - un petit lustrage à la cire et elle sera magnifique :super:
 #966191  par cubanito

non ce pas vrai!!incroyable!!êtes-vous sûr? 8|
 #966192  par MisterCocktail

"60 - 30 avant JC" je trouve ca trop bien, une VRAI piec d'histoire !
 #966193  par MrMoustache

cubanito a écrit :non ce pas vrai!!incroyable!!êtes-vous sûr? 8|
Ecoute je ne suis pas un expert en identification, mais j'ai dejà trouvé 2 potins - je n'en croyais pas mes yeux - mais je pense que tu viens de découvrir ta première monnaie gauloise...regarde le lien ca y ressemble non ? :ange: :ange:

Bravo !!!!
 #966195  par cubanito

MrMoustache a écrit :
cubanito a écrit :non ce pas vrai!!incroyable!!êtes-vous sûr? 8|
Ecoute je ne suis pas un expert en identification, mais j'ai dejà trouvé 2 potins - je n'en croyais pas mes yeux - mais je pense que tu viens de découvrir ta première monnaie gauloise...regarde le lien ca y ressemble non ? :ange: :ange:

Bravo !!!!
merci b,oui jamais avez trouve de gauloise...,Je ne savais pas ce qui était la piece.
avec un indice de 50/56, je ai pensé a un cartouche mais finalment décidé de creuser en cas où et voila.
 #966196  par MrMoustache

Bonne pioche, tu as bien fait de creuser ! ::d
 #966197  par cubanito

merci l'ami!mieux creuser pour rien que laisser une belle piece.. :alcool1:
 #966210  par gixxeur

:super: joli potin,bravo :amen:
 #966260  par jimmy

Très beau potin ! :super: :super: :super: :super:
 #966267  par OFONDUTROU

magnifique
perso jamais trouvé de potin .....juste un popotin pres de moi quand je me couche :fesse: ! bon c'est pas mal non plus :mdr1:
 #966288  par embrouille

J'imagine ta joie après le passage des experts.
Bravo et superbe sauvegarde, elle est Top...
Bonne soirée,Tu dois faire des envieux et j'en fais partie
 #966438  par fjs38

elle est super ta monnaie ,une 10 cts d'euros je penses ,j'en ai jamais trouvée une comme ca :mdr1: ,mais je plaisante ,ton potin est super ,c'est un morceau de notre histoire qui se révele à nos yeux :super:
 #966500  par christrouvtou

:hello: magnifique se potin
Avec des super relief
bravo :super: :coeur:
 #966536  par cubanito

salut,no pas encore,
Je vais le nettoyer un peu et poste de photos.mais je croi il'a pas besoin de beaucoup de nettoyage.