Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier de Gordianus III

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#966592  par Motoculteur

Salut,

petite monnaie sortie cette après-midi dans un labour tout frais au bord de la sorgue ( riviére ).

Ma première blanche romaine :| elle était noir quand je l'ai sortie, l'excitation n'était pas à son comble :hehe: c'est au nettoyage que j'ai commencer à frissonner :mrgreen:

Je sais juste que c'est un Gordien j'ai pas encore fait de recherche dessus.....

Voici la bête :

diamètre = 20mm
Métal = argent
Poids = vers les 3 grammes ( environ :mrgreen: )

Image

Image
Dernière modification par Motoculteur le 13 févr. 2015, 18:39, modifié 1 fois.
 #966593  par Lord Brett

superbe monnaie ...jolie en plus :super: :super: :super:
 #966595  par Arual

Joli Denier, bravo!

Denier de Gordianus III, Rome 240

Av: IMPGORDIANVSPIVSFELAVG, buste lauré, drape et cuirassé de Gordien à droite;

Rev : VENVSVICTRIX, Venus debout à gauche, tenant un casque et un sceptre, un bouclier
à ses côtés.

Réf : Ric 131

Arual
 #966597  par MrMoustache

Belle monnaie! Bravo :amen:
 #966603  par esus

Bravo et merci pour le partage il est très beau :super:
 #966620  par DARIUS1981

salut,
jolie monnaie,
bravo :super:
 #966623  par bipbip83

:| magnifique .. :coeur: :super:
 #966626  par yotiff

Salut,
La classe :super:

yotiff.
 #966645  par Motoculteur

Arual a écrit :Joli Denier, bravo!

Denier de Gordianus III, Rome 240

Av: IMPGORDIANVSPIVSFELAVG, buste lauré, drape et cuirassé de Gordien à droite;

Rev : VENVSVICTRIX, Venus debout à gauche, tenant un casque et un sceptre, un bouclier
à ses côtés.

Réf : Ric 131

Arual
Wouahhh on peut pas faire plus complet :super: merci à toi :)

Et merci à vous autres pour vos commentaires :]
 #966698  par Burgonde64

:hello: dans un très bel état , jolie trouvaille :super:
 #966715  par Trocmes

elle est magnifique ta monnaie dav :ghee: :coeur: :coeur: :super: elle a du bien claquer a l oreille celle la :hehe: mais félicitation a toi c est une très belle trouvaille :hello:
 #966730  par Motoculteur

Merci à vous :super:
Trocmes a écrit :elle est magnifique ta monnaie dav :ghee: :coeur: :coeur: :super: elle a du bien claquer a l oreille celle la :hehe: mais félicitation a toi c est une très belle trouvaille :hello:
:hello:
Elle m'a fait un son de chiotte genre vieux patard sur la tranche :hehe:
Et elle est quand même bien piqué.... on dirait pas sur la photo..... j'ai juste mis un petit coup de triple 0 sur les reliefs pour accentuer l'effet 3D :mrgreen: avec la lumiére sa ressort bien.....
 #967054  par Deus master

Magnifique denier... Félicitation pour cette petite merveille ... :super: :super:
 #967251  par toinou83

Salut,
sacré denier que tu sors là, très joli :amen: :super:
 #967262  par untuyaudu13

ho la vache !!!
ce qu'on peut trouver !! c'est beau
 #967265  par Motoculteur

untuyaudu13 a écrit :ho la vache !!!
ce qu'on peut trouver !! c'est beau
Salut,

en deux ans de détection les "jolies" monnaies ce compte sur les doigts d'une main ( allez deux mains si tu veut :mrgreen: )

Merci d'étre passé :super:
 #967273  par untuyaudu13

j'imagine qu'on trouve pas ça n'importe ou!!!
j'ai des champs pas loin de chez moi et des vignes aussi quand j'aurai décidé quelle machine acheter j'irai y faire un tour
 #967302  par Divico

Elle est superbe :super: :super: