Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du 13.02.15 et première blanche avec mon Deus

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#967023  par novice

Bonjour à tous,

Hier par ce beau soleil une petite sortie de 2h et suis super content :)
J'ai utilisé un programme en 12k car le sol était très gras, nous avons eu jusqu'à -10 donc maintenant avec le dégel....
J'ai par contre halluciné sur un très bel objet, heureusement que j'avais eu un GMP avant car je pense que si quelqu'un a un Deus comme premier détecteur, il n'aurait sans doute pas creusé ! Sur cet objet premier passage (très beau son au casque, simple bip aigu) indice 6 sur la télécommande, deuxième passage 31. Indice instable je me suis dit sans doute une merdouille mais comme le son m'a paru bon à l'oreille j'ai creusé mais j'étais sûr que c'était un bouchon en alu... Surprise car je le frotte un peu (mais pas trop puisque très humide, je ne voulais pas enlever la patine) et je me dis chouette une paillette, ma première ! Une fois arrivé à la maison, nettoyage et là j'ai halluciné une fibule skeuomorphe visiblement assez rare :ghee: surtout qu'à quelques mètres de là je fais ma première blanche avec le Déus :ghee: Je n'ai malheureusement pas regardé l'indice car j'étais sûr que c'était une monnaie au vu du double bips aigu qu'il y avait et ça dans n'importe quel sens ! Trop content une monnaie que je rêvais de trouver ::d
Bon allez place aux photos .
Image
Image
Image
Image
 #967044  par novice

Merci à tous pour vos coms :)
 #967048  par novice

Motoculteur a écrit :Jolie :super: c'est quoi la rondelle à gauche de la blanche ?
Alors la rondelle à gauche de la blanche c'est une 1 centime Dupré dans un sale état , dommage mais entre la fibule, la blanche et la troisième boucle en partant de la gauche (je n'en avais jamais faite comme celle là) je suis :mrgreen:
 #967071  par langelot57

Bravo novice tu mérites ces trouvailles !! :super: moi qui t'ai vu detecter par grand froid tu aime la detection ..... a bientot pour une sortie :hello:
 #967116  par Motoculteur

novice a écrit :
Motoculteur a écrit :Jolie :super: c'est quoi la rondelle à gauche de la blanche ?
Alors la rondelle à gauche de la blanche c'est une 1 centime Dupré dans un sale état , dommage mais entre la fibule, la blanche et la troisième boucle en partant de la gauche (je n'en avais jamais faite comme celle là) je suis :mrgreen:
Ok on aurait dit un genre de billon :hehe: elle a vraiment morflé :pendu:
Ils restent quand même du beau comme tu dit :super:
 #967118  par novice

Merci à tous pour vos commentaires, sincèrement. Après 18 mois de détection à raison d'une sortie par semaine je suis super content de sortir une napoléon blanche qui plus est une Napoléon 1er suis comblé. Je retourne dans le même champ demain normalement :)
 #967121  par Motoculteur

Oui les blanches c'est un peu comme le saint graal :super: que ce soit une napoléon ou autres c'est toujours le pied :malin1:
N'hésite pas à creuser même sur le sons "pourrit" dans ton champs :super:
 #967122  par novice

Motoculteur a écrit :
novice a écrit :
Ok on aurait dit un genre de billon :hehe: elle a vraiment morflé :pendu:
Ils restent quand même du beau comme tu dit :super:
Effectivement quand je l'ai sortie de terre j'ai également cru à un billon (il faisait presque nuit ) il n'y a quand rentrant que j'ai pu voir la galette méchamment rognée :hehe:
 #967126  par novice

Motoculteur a écrit :Oui les blanches c'est un peu comme le saint graal :super: que ce soit une napoléon ou autres c'est toujours le pied :malin1:
N'hésite pas à creuser même sur le sons "pourrit" dans ton champs :super:
Oui ça y'a pas de soucis :) Il est vrai qu'une blanche c'est super sympa mais si tu veux je souhaitais sortir une napoléon 3 et ce depuis un moment. Quand je l'ai sortie de terre elle était côté demi franc, quand je l'ai retourné et que j'ai vu que c'était une napoléon 1 c'était la cerise on the cake!
Sinon le Saint Graal pour moi est quand même une jaune ::d
 #967130  par ric644

Bravos belles trouvailles et super napoléon, c'est toujours sympa de donner le ou les programmes des sorties avec le Deus.
:super:
 #967185  par novice

ric644 a écrit :Bravos belles trouvailles et super napoléon, c'est toujours sympa de donner le ou les programmes des sorties avec le Deus.
:super:
oh la, pas de prob avec ça! Je débute alors tu sais. .. Et puis la detection c'est le partage, pour les tuyaux j'aime bien en avoir alors je ne veux pas être avare :)
Dernière modification par novice le 15 févr. 2015, 19:07, modifié 1 fois.
 #967187  par novice

Trocmes a écrit :heyyy novice ta cartonner :ghee: :super: belle sortie :hello:
Oui mais ça c'est aussi grâce à des personnes comme toi :) merci mec :super:
 #967208  par Cade54

Superbe trouvailles novice, félicitations ! :super:
novice a écrit :... Sur cet objet premier passage (très beau son au casque, simple bip aigu) indice 6 sur la télécommande, deuxième passage 31. Indice instable ...
Selon la configuration que tu as choisi, as-tu regardé si l'affichage était sur ferreux ou non ferreux ? Souvent, avec un indice aussi bas, l'affichage est sur ferreux !
Parce que c'est qu'avec un indice de conductivité aussi bas à 6, voir même à 31, je n'aurais pas creusé... et loupé cette merveille !!! :pleur4:
 #967480  par novice

Cade54 a écrit :Superbe trouvailles novice, félicitations ! :super:
novice a écrit :... Sur cet objet premier passage (très beau son au casque, simple bip aigu) indice 6 sur la télécommande, deuxième passage 31. Indice instable ...
Selon la configuration que tu as choisi, as-tu regardé si l'affichage était sur ferreux ou non ferreux ? Souvent, avec un indice aussi bas, l'affichage est sur ferreux !
Parce que c'est qu'avec un indice de conductivité aussi bas à 6, voir même à 31, je n'aurais pas creusé... et loupé cette merveille !!! :pleur4:
Malheureusement non je n'ai pas regardé l'affichage ferreux ou non, je n'ai pas encore ce réflex ! Suis encore à moitié en GMP dans ma tête, je me fis au son et je regarde l'indice mais il est vrai que je ne regarde rien d'autre :( Merci de ta remarque j'y ferais quand même plus attention à l'avenir...
 #968828  par novice

simcou a écrit :Bonjour ,
merci du partage extra !!
moi suis impressionné par cette fibule !!
superbe .
Ah oui ça fait plaisir ça !
J'aime beaucoup la fibule mais je dois bien avouer que pour la blanche je suis aussi content que lorsque j'ai fais ma première !
 #968876  par esus

Elles sont canon ces demi Franc Napoléon 1er, j'en ai trouvé une de 1812 en 2012 :super: :super:
 #968885  par novice

fjs38 a écrit :Tu peus être content ,une napoléon comme celle ci ,ce n'est pas courant :super:
Merci, je ne sais pas si c'est courant ou pas, enfin d'une manière générale je pense que ça ne l'ai pas trop (pour les blanches) puisqu'en 18 mois de poilade j'ai fait 7 blanches (+ 1 boucle et une médaille (blanche)) donc en ce qui me concerne les blanches sont rare, et les jaunes introuvables :(
 #968886  par novice

esus a écrit :Elles sont canon ces demi Franc Napoléon 1er, j'en ai trouvé une de 1812 en 2012 :super: :super:
A h oui j'en suis fan, moi qui y suis de l'Empereur alors trouver une monnaie à son effigie :ghee: j'en rêvais , Deus me la donné :jesors: