Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• A la recherche d'un détecteur ! :D

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#967681  par Mko Mdy

Bonjour ou bonsoir a tous !!!

Je ne sais pas si je poste ce sujet dans la bonne rubrique, mmaiiss : je suis à la recherche d'un détecteur, je débute tout juste ! :-|
Le problème, c'est que je n'ai pas du tout envie de faire comme tout le monde, l'Ace 250 comporte de nombreuses caractéristiques qui me déplaisent ...
Mon budget est de - 300€ environs pour un détecteur avec protège disque et tout ce qui va avec si possible ^^' !
Je voudrais un détecteur rechargeable, très important, avec une longue autonomie, car je ferais plusieurs sorties (+ de 2 par semaine si possible) de plusieurs heures chacune :D

Je ne sais pas si c'est possible, mais j'aimerais avoir un détecteur qui s'utilise aussi bien dans les sols minéralisés comme dans les sols à terre neutres ... Mais si je devrais faire un choix entre ces deux, je prendrais un détecteur pour sols à terre neutres ;)

Quel type de cible vais-je chercher en priorité ?

Je chercherais un peu de tout, pièces, boutons ... Tout ce que l'on peut trouver sur la gironde, mais je pense bouger dès que l'occasion ce présentera ...
Je voudrais un détecteur qui s'utilise aussi bien sur des terrains pollués que sur des terrains propres, je chercherais sur les vignes, champs ...
J'ai pensé à ces détecteurs, pouvez-vous me donner vos avis s'il vous plaît : Tesoro Cibola, Alpha2000, ...
Je ne sais pas trop je suis perdu, je doit allez dormir, je suis mort j'ai couru 45KM ... merci de votre attention, N'hésitez pas à me poser des questions, je répondais avec joie !
Mercii beaucouppp :)
Dernière modification par Mko Mdy le 16 févr. 2015, 21:10, modifié 1 fois.
 #967682  par rastator

salut , ben vue ton budget , j opterais pour un cibola...frequence en 14k...ca passe bien partout.
 #967686  par bubulolo

_ il y a le Tesoro Compadre qui est un super détecteur pour les endroits pollués de ferreux ... il ne coûte pas chère , mais cela ne joue nullement sur ces prestations et aptitudes sur les terrains ...
renseigne-toi ici sur ce Compadre , et tu constatera qu'il a très bonne critique ...
c'est un «coriace» sur les terres difficiles ... pollués et/ou minéralisés ... et surtout , avec son prix vraiment bas , tu as encore du budget pour plus tard t'offrir un plus grand disque pour les terrains propres ... genres forêts , prairies ...
Car pour ton budget , tu ne pas avoir tout a la fois ! ... un détecteur puissant pour les endroits propres , et sélectif pour les endroits pollués !!! ... sa n'existe pas à ce prix-là !
de plus , c'est un détecteur relativement simple dans son fonctionnement ,,,,, parfait pour un débutant !
 #967805  par Mko Mdy

Merci pour vos réponses, je vois, si je ne peux pas avoir les deux, je souhaiterais alors m'acheter un détecteur puissant pour les endroits propres.
Je pense alors prendre le cibola, des avis s'il vous plaît ?
Je pourrais avoir d'autre nom de détecteur.
Merci beaucoup ! :)
 #967842  par rastator

levieuxrenard a écrit :bonjour à toi
voila , ce qu'il te faut :super:
puissant , n'use pas les piles
pour toi , un vrai bonheur ;-)
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=11_s
de plus certainement un pic V2.4 ( donc pour les vignes c'est parfait)
et les champs le top du top ;-)
perso je ne le conseil pas du tout , le basse frequence est larguer dans les zone ferreuse et surtout mineralisé (j en ai eu un pdt 2ans) et de plus attrappe tres bien les ligne haute tension, tel portable , voie ferré....un moyen et haute frequence sera de plus aussi performant en profondeur et sera plus a l aise en terrain mineralisé...et sur les petit module.je conseille le cibola car ayant fait de nbrse sorties avec un ami qui le possede, nous avons souvent comparer la prise de cible (avec mon deus et cibola)...franchement rien a redire sur cibles de toute taille et toute profondeur...seul point c est un monoton ...mais c est une question de pratique et de reglage sur la disci...
 #967860  par coco42

j'ai eu alpha2000 pendant 2 ans, je ne te le conseille pas tu en auras vite fait le tour et en terrain très minéralisé il n'est pas stable, le point positif il est facile à utiliser, très simple, mais bon .... cela ne fait pas tout :hello: :hello:
 #967863  par captainmarseille

Mko Mdy a écrit :Merci pour vos réponses, je vois, si je ne peux pas avoir les deux, je souhaiterais alors m'acheter un détecteur puissant pour les endroits propres.
Je pense alors prendre le cibola, des avis s'il vous plaît ?
Je pourrais avoir d'autre nom de détecteur.
Merci beaucoup ! :)
adx 150 380 euros garanti 5 ans pas de prise de tete
 #967864  par Motoculteur

Salut,

Tesoro silver sabre 299€ avec le concentrique 20cm ou 320€ avec le 21x24 :super:

Tu verra tu voudra pas le vendre même en passant à une machine supérieur :)
 #967899  par BENPILOT

Bonjour !
Moi j'ai le Cibola depuis un peu plus d'un mois et j'en suis content ! Il te trouve des trucs de dingue à une bonne profondeur ! J'ai trouvé mon denier argent de quelques grammes grâce à lui ! Maintenant il faut un temps pour apprendre et donc aimer creuser ! :hello:
 #967903  par magil83

Si tu veux je te vends mon Cibola. Il a 1 an et a servi 3 fois (pour mon ex) :mrgreen:

Acheté chez Pringault 400€ -> 300€ pour toi puisque c'est ton budget.
 #967920  par Lord Brett

toi tu préfere un détecteur avec écran digital ou sans ? car quand j ai débuter j ai bien aimer avoir un écran ...moi a mes débuts j ai eu ace ,fisher f4 , et avant mon deus eurotek pro ...dans c est trois le fisher f4 et le mieux ,eurotek pro bien que si tu change de disque ( donc la c est plus le meme budget ) ,mais vite fait le tour ,et pas tres solide le bestiaux .... donc moi je dis si avec écran : fisher f4 ....sans ecran ...Tesoro silver sabre
 #967967  par rastator

magil83 a écrit :Si tu veux je te vends mon Cibola. Il a 1 an et a servi 3 fois (pour mon ex) :mrgreen:

Acheté chez Pringault 400€ -> 300€ pour toi puisque c'est ton budget.
:super: :super: ...a prendre...
 #968127  par Mko Mdy

Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai lu avec attention chacune de vos réponses, un écran ou pas n'a aucune importance, merci Magil83, je ne vous oublie pas ;)
J'hésite entre ces trois détecteurs de métaux, ci quelqu'un pourrait me guider : voici les détecteurs en questions :
le TESORO SILVER SABRE, la TESORO CIBOLA, ou bien la XP ADX 150.

http://www.maisondeladetection.com/dete ... -7729.html

http://www.maisondeladetection.com/dete ... -7730.html

http://www.maisondeladetection.com/dete ... -7671.html

Je vous rappel que je veux un détecteur le plus polyvalent possible même si cela n'existe pas, mes terrains de prédilection sont, les forets, les champs, les vignes, et pourquoi pas les plages, mais là, je ne pense pas du tout que ce soit possible !
Proposer d'autre détecteur si un autre me convient, pourquoi pas, en tout cas, je vous remercie Infiniment pour toute l'aide que vous m'apportez, mercii 100000000 fois, j'ai tropp hâte de faire mes premières trouvailles, j'ai hyyperr hâte d'apprendre des nouvelles choses, l'histoire ... !!!! ;)
J'y suis presque ! :D
 #968153  par levieuxrenard

Bonsoir à toi
un passe partout est comme un 4/4
Donc un basse fréquence .
L ADX 150 est un excellent appareil
le cibola est trés moyen .
Il est pas trop mal sur un terrain vierge , non pollué , ou la terre légére .
Sur un terrain pollué , il va descendre entre 11 et 13 centimétres et encore .
Sur un terrain lourd , il ne sera pas dans son élément , encore moins çi ce dernier est humide (chargé)
le basse fréquence à partir de 4,6 Khz est le top du top pour toi .
Pas de soucis , meme s'il il y a des déchets petits ferreux ( le son ne sera pas le meme)
:hello:
je suis dans un département pollué , donc je suis en mesure de te répondre .
En revanche un tesoro compadre ( oui c'est extra ) faut un disque plein (pas évidé).
Le silver sabre est bon aussi , mais avec un disque plein .
Dommage de ne pas pouvoir choisir son achat en toute liberté
ET d'avoir le choix de son futur achat .
 #968202  par Mko Mdy

Oui, il me faut un détecteur qui détecte bien sur terrain humide, car la pluie ne m'arrêtera pas ! :D ;)
C'est vrai, c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir choisir son achat en toute liberté, d'autres avis, d'ici là, je vais m'informer sur les disques pleins et évidés !! ;)

C'est assez difficile, à chaque fois, c'est deux personnes qui me conseillent : un cibola, un ADX 150 et un Tesoro silver sabre. Nous y sommes presque d'autre avis s'il vous plaît. :taré1: :frime:
Dernière modification par Mko Mdy le 17 févr. 2015, 00:24, modifié 1 fois.
 #968204  par BioDetecteur

levieuxrenard a écrit :Bonsoir à toi
L ADX 150 est un excellent appareil
le cibola est trés moyen .
Il est pas trop mal sur un terrain vierge , non pollué , ou la terre légére .
Sur un terrain lourd , il ne sera pas dans son élément , encore moins çi ce dernier est humide (chargé)
le basse fréquence à partir de 4,6 Khz est le top du top pour toi .
Pas de soucis , meme s'il il y a des déchets petits ferreux ( le son ne sera pas le meme)
je suis dans un département pollué , donc je suis en mesure de te répondre .
En revanche un tesoro compadre ( oui c'est extra ) faut un disque plein (pas évidé).
Dommage de ne pas pouvoir choisir son achat en toute liberté
ET d'avoir le choix de son futur achat .
Du grand n'importe quoi ! Conseiller les gens oui, raconter n'importe quoi non ! 8|
 #968205  par bubulolo

_ ... 8/

Alors conseil-le toi ! ... on verra après ?
 #968206  par BioDetecteur

bubulolo a écrit :_ ... 8/

Je l'attendais celle-là :hehe:
Il me semble que le pot est déjà bien étoffé de propositions, le forum en est plein qui confirment largement ce qui a été dit et alors je rajouterai qu'il ne faut pas négliger la nouvelle gamme pro de chez Bounty Hunter qui est pleine de promesse dans une gamme de prix relativement serrée.
Mais à moins de 400 euros en neuf, il me parait difficile de faire mieux qu'un Cibola...

Il faut y aller aussi sur un couplet technique ? Ou je te laisse sortir tes fameux termes adorés Sat Speed, machin speed et autres rigolades ? :mrgreen:
 #968209  par levieuxrenard

l adx 250 est un adventis sans le réglage d effets de sol manuel.Il a la meme discri ,la meme vitesse,la meme puissance que l adventis
sa frequence est de 4 .5 khz ce qui en fait un appareil tres puissant;le cibola avec une frequence de 14 khz sera plus à l aise sur les petites cibles en metaux d alliage pauvre et en milieu tres pollué de ferreux,mais bien moins puissant sur les cibles plus grosses comme les monnaies disons modernes ou du diametre des 20 ctsl Adventis ou l ADX 250 sont plus puissant,et trouvent aussi petit en milieu propre

ceci n'est pas mon commentaire (personnel)
basse fréquence est formidable pour toi
de plus l'adx 150 est trés réactif
et il est puissant , il sera bon également dans une terre humide ( foret etc....)
trés bon aussi dans les vignes
je connais ODENAS , à l'epoque avec un ancien White's , donc aux pieds des vignes
ce n'est pas du béton armé
logique pour l'entretien ;-)
de plus en champs c'est un appareil efficace ,
n'use pas les piles (lui) :frime:
 #968211  par BioDetecteur

Aller, je me fend d'une réponse complète avant mon dodo.
levieuxrenard a écrit :Bonsoir à toi
Un passe partout c'est une fréquence moyenne parce que polyvalente. 12/14 kHz offre un compromis pénétration/sélection qui en fait une fréquence reine si on ne doit en choisir qu'une.
Passe la minéralisation moyenne, offre une sensibilité intéressante pour les cibles faiblement conductrices et les milieux ferreux.
La basse fréquence, elle, ne présente que l'avantage d'une grande stabilité et d'une pénétration accrue. Mais dès que le terrain est ferreux ou minéralisé, la basse fréquence devient inefficace. Elle manque de sensibilité et laisse passer un grand nombre de cibles en milieu ferreux et sa pénétration devient très difficile en présence de minéralisation.
levieuxrenard a écrit : L ADX 150 est un excellent appareil
Ça c'est bien vrai mais dans sa catégorie de jeu.
levieuxrenard a écrit : le cibola est trés moyen .
C'est juste une énormité. Alors là, je veux bien des arguments parce qu'en faveur du Cibola, il y en a énormément !
Cet appareil est sûrement un des meilleur de la gamme Tesoro. Comme le Compadre, il parait simple et peu glamour mais dans son ventre il se cache un trésor. Superbe discrimination, réactivité tout à fait correcte, dynamique audio remarquable, puissance très intéressante, fréquence de 14 kHz donc polyvalente et stable et il est facilement modifiable. Et il y en a à dire sur cet appareil qui est une perle.
levieuxrenard a écrit : Il est pas trop mal sur un terrain vierge , non pollué , ou la terre légére .
Là j'ai même pas envie de répondre tellement c'est affligeant. Comment tu peux dire une telle énormité !
levieuxrenard a écrit : Sur un terrain lourd , il ne sera pas dans son élément , encore moins çi ce dernier est humide (chargé)
:hehe: Waouw :hehe:
levieuxrenard a écrit : le basse fréquence à partir de 4,6 Khz est le top du top pour toi .
La basse fréquence est top du top pour les gens qui recherchent du militaria ou des seaux en ferraille ! Pour le reste, passez votre chemin.
levieuxrenard a écrit : Pas de soucis , meme s'il il y a des déchets petits ferreux ( le son ne sera pas le meme)
Si il y a du ferreux, la basse fréquence va ignorer des tas de cibles... C'est physique, c'est comme ça.
levieuxrenard a écrit : je suis dans un département pollué , donc je suis en mesure de te répondre .
Ça ne veut rien dire, j'ai prospecté à peu près partout en France et il n y a pas de région plus pollué qu'une autre. Les terrains sont différents, les pollutions sont les mêmes !
levieuxrenard a écrit : En revanche un tesoro compadre ( oui c'est extra )
Comment tu peux dénigrer un Cibola qui est juste, sur des tas de points, bien mieux que ces appareils ! :hehe:
levieuxrenard a écrit :faut un disque plein (pas évidé).
Tu voulais sûrement dire un DD et non un concentrique... Là au moins, on est d'accord. Encore que ça dépend du terrain de jeu...

:tusors:
 #968213  par bubulolo

BioDetecteur a écrit :

Il me semble que le pot est déjà bien étoffé de propositions, le forum en est plein qui confirment largement ce qui a été dit et alors je rajouterai qu'il ne faut pas négliger la nouvelle gamme pro de chez Bounty Hunter qui est pleine de promesse dans une gamme de prix relativement serrée.
Mais à moins de 400 euros en neuf, il me parait difficile de faire mieux qu'un Cibola...

Il faut y aller aussi sur un couplet technique ? Ou je te laisse sortir tes fameux termes adorés Sat Speed, machin speed et autres rigolades ? :mrgreen:

_ Moi aussi je t'attendais ...
tu joue aussi aux échecs , bio ?
je te conseil de pas trop confondre des sat , speed , recovery et couticouanti dit sur le ton de la boutade avec ta speudo science doctorat es-détection recopié noir sur blanc des manuels Xplorer S.A
ne me cherche pas sur ce terrain -là ...

P.S : quand en souhaite un bon rétablissement à un président de club d'udm en Lorraine , on ne confond pas le Platt (patois Lorrain du pays des “3 frontières” ... différent du Lorrain dit “Roman” .. ) avec du vieux Français ! .... surtout que ce que tu as recopié sans vergogne était une citation que j'ai écrit il y a quelques temps concernant René II de Lorraine !! ...

Bio , René II de Lorraine parler le vieux Français .... la, ce que tu as fait passé pour du Lorrain , c'était une citation de ce fameux René II , concernant le chardon , qui est l'un des symboles de la Lorraine ..
René II parler en vieux Français ... mais certainement pas en dialecte Mosellan , le Platt !!!
un' s'chloûque :alcool1: s'pas mië quë un' q'in sclaqu'e .. àh ?
Dernière modification par bubulolo le 17 févr. 2015, 03:48, modifié 2 fois.
 #968215  par bubulolo

bonnes futures détection , cher gentleman-cascadeur équilibriste sur des cannes de détecteurs de métaux ; de son état ....
tu vois , moi aussi j'me marre bien :mdr1: ^^^ ..
Dernière modification par bubulolo le 17 févr. 2015, 08:13, modifié 2 fois.
 #968233  par levieuxrenard

BioDetecteur a écrit :

Bonjour à toi
merci pour ton sympathique cours :mrgreen:
juste une petite remarque constructible
adx 150 4,6 Khz
bounty hunter 7,6 kHz oméga 8000 7,69 Khz ( dupond et dupont ) :hehe:
cibola 14 Khz .
malgré la basse fréquence de l'adx 150 , il a une excellente réactivité et meme sur petite cible .
chose que n'aura jamais un cibola
il y a des bons produits aussi chez t e k n e t i c s le G 2 comme le fisher Gold bug pro ( a peu de chose)
mais concernant l'oméga non , il est instable et donne des faux signaux
donc en faisant un comparatif entre toi et moi
suivant nos réponses
tu es proche de ma réponse bounty hunter 7,6 Khz , Adx 150 4,6 Khz et non pas 14 Khz
l'adx 150 est trés trés bon :super: suite à sa demande bien entendu :super:
il a meme demandé un appareil pas trop croqueur d'energie ( donc un bon point) :hehe:
 #968249  par kanar

:cote: Les 3 que tu as choisis sont trés bons, c'est déja le signe d'un bon discernement ; quoi qu'il arrive tu vas te faire plaisir, après ...au bout de quelques années d'utilisation de divers apareils, ....
normalement tu devrais délirer comme les vieux schnoks qui causent bizarre par ici :jesors: ce n'est pas grave...
 #968297  par BioDetecteur

bubulolo a écrit : je te conseil de pas trop confondre des sat , speed , recovery et couticouanti dit sur le ton de la boutade avec ta speudo science doctorat es-détection recopié noir sur blanc des manuels Xplorer S.A
ne me cherche pas sur ce terrain -là ...
:hehe: :hehe: :hehe:
Oui oui oui, le dieu de la détection avec sa science à coup de mots compliqué anglophones pour faire plus "style"... Mais oui, je n'y connais rien, tu sais tout et heureusement qu'on a un spécialiste comme toi sinon on ne saurait pas grand chose.
Ce que tu sais pas et que je vais te dire c'est qu'on a souvent parlé de toi avec des vrais spécialistes (que je ne nommerai pas ici, pas la peine de les confondre publiquement) et tu nous fais bien rire, on passe des bons moments avec ta "science" :super:
Sacré bubulolo !
bubulolo a écrit : P.S : quand en souhaite un bon rétablissement à un président de club d'udm en Lorraine , on ne confond pas le Platt (patois Lorrain du pays des “3 frontières” ... différent du Lorrain dit “Roman” .. ) avec du vieux Français ! .... surtout que ce que tu as recopié sans vergogne était une citation que j'ai écrit il y a quelques temps concernant René II de Lorraine !! ...
Bio , René II de Lorraine parler le vieux Français .... la, ce que tu as fait passé pour du Lorrain , c'était une citation de ce fameux René II , concernant le chardon , qui est l'un des symboles de la Lorraine ..
René II parler en vieux Français ... mais certainement pas en dialecte Mosellan , le Platt !!!
un' s'chloûque :alcool1: s'pas mië quë un' q'in sclaqu'e .. àh ?
Ah ben voilà l'occasion justement de te claquer le bec avec ton "pseudo savoir"... Tu as dû te sentir tout fier en écrivant ton message... :mrgreen:
Je n'ai rien cité que tu as écris, n'aie pas cette prétention.

Cette devise Lorraine, « Ne toquès mi, je poins » ("Ne me touche pas je pique" ou "Qui s'y frotte s'y pique" !!!), est la devise de la ville de Nancy depuis l'échec de Charles le téméraire à ses portes (Janvier 1477) où il perdra la vie. C'est effectivement René II qui ajoutera cette citation au Chardon de René I MAIS cette devise est déjà utilisée par Charles d'Orléan (dit le poète) en 1415.
René II n'est pas Lorrain et ne parle pas le dialecte, il parle effectivement en vieux Français, il n'arrive qu'en 1473 en Lorraine à la suite de la mort de Nicolas d'Anjou.
Alors tu as raison sur un point, c'est en vieux Français et non en patois. Il n'empêche que c'est cette citation qui représente le mieux la Lorraine et qu'elle est restée en vieux Français d'où l'utilisation appropriée pour un bon rétablissement puisqu'elle représente la force et la résistance Lorraine.
Quant au Platt, si il est un des dialectes parlé en Lorraine, il l'est du côté de la Moselle... Tu confonds le Lorrain, langue régionale avec différents dialectes et le Francique Lorrain qui est un langage composé de divers dialectes Germaniques dont le Platt...
Finalement, tu ne confondrais pas le Saint Empire Germanique et la Lotharingie par hasard ? :langue:

Voilà, on a joué à "kikalaplusgrosse", il est content ? Il remue la queue ? :hehe:
Sur ce, je viens de perde 1 heure à te répondre, par pur fierté, parce que je refuse de me laisser insulter publiquement par un mec qui écrit des âneries.
L'histoire ne se confond pas avec trois termes techniques Anglophones (oui ça les rends plus compliqué, ça fait plus "classe"), avant de vouloir montrer ta "grandeur" tu ouvriras tes livres, tu tourneras 7 fois ta langue dans ta bouche ou tu t'abstiendras tout simplement. « Ne toquès mi, je poins »

Ps: Mon doctorat Es-histoire de Lorraine ne sort que des livres d'histoire, tu m'excuseras de ne pas la réécrire, j'ai jugé les ouvrages bien fait et m'en suit inspiré pour cette réponse, j'espère que ça ne fait pas trop looser...
Pour mon doctorat es-detection, si mes écrit sont très proches des manuels XP, ils le sont aussi de john Lynn, d'Andy Sabish, de Rococo ou encore d'Alain Loubet...(et j'en passe, j'ai d'autres maitres...) (Je ne me compare certainement pas à eux, je t'entends venir avec tes sabots de Lorraine, ce sont des maitres et des exemples pour moi, je n'ai pas ta prétention...) Merde, on constate les mêmes choses et il n'y a pas 36 façons de l'écrire ? Oups, je devrais réinventer la détection alors... Ou alors écrire avec des termes Anglophones pour compliquer ce qui est simple ou insignifiant...
Dernière modification par BioDetecteur le 17 févr. 2015, 11:38, modifié 1 fois.
 #968305  par Motoculteur

levieuxrenard a écrit :
BioDetecteur a écrit :

Bonjour à toi
adx 150 4,6 Khz
cibola 14 Khz .
malgré la basse fréquence de l'adx 150 , il a une excellente réactivité et meme sur petite cible .
il y a des bons produits aussi chez t e k n e t i c s le G 2 comme le fisher Gold bug pro ( a peu de chose)
suivant nos réponses
tu es proche de ma réponse bounty hunter 7,6 Khz , Adx 150 4,6 Khz et non pas 14 Khz
il a meme demandé un appareil pas trop croqueur d'energie ( donc un bon point) :hehe:
BioDetecteur a raison.... Pour moins de 400€ le cibola est le meilleurs choix ( polyvalence / efficacité ) :super:
Avec l'ADX tu ratera pleins de petites cibles !! je le sais avant j'était en fréquence 6,6 khz.... je suis passé en 12 khz et la lumière fut..... a moi les billons invisible en basse fréquence :)

Pour moi les Tesoro reste la meilleur marque en entrée de gamme :super: Cibola / silver / compadre :modo:

( edit : j'ai corrigé mets fautes :mrgreen: une catastrophe orthographique :hehe: )
 #968309  par Teletub

levieuxrenard a écrit : Bonjour à toi
adx 150 4,6 Khz
cibola 14 Khz .

suivant nos réponses
Bonjour...

Des conneries j'en lis pas mal mais des comme ça, il y a un moment!

J'utilise un Vaquero depuis des années et également un ADX100, donc je peux en parler et comparer! L'ADX 100/150 est une bonne machine mais...totalement larguée sur terrains ferreux et pollués, désolé! Un Cibola/Vaquero sera aussi puissant qu'un ADX100/150 mais niveau sensibilité et performances sur terrains difficiles, c'est le jour et la nuit avec un ADX!

Je suis pas toujours d'accord avec Bio, mais son analyse de comparaison ADX/Cibola est tout à fait pertinente! Alors à moins que vous n'alliez que sur des terrains hyper propres, et non minéralisés ou de la forêt, sinon je le répète haut et fort mais l'ADX n'arrivera pas à la cheville du Tesoro Cibola. J'aime bien l'ADX, mais franchement niveau sensibilité sur pas mal de petites cibles, je le trouve vraiment trop muet...

A 4,6 kHz on a de la performance sur gros modules genre Napoléon III, pour le reste, bof bof. Et sincèrement les napoléon ne sont pas les monnaies que je trouve le plus!

Dernier point : j'espère également que vous n'avez pas de lignes électrifiées là où vous détectez car sinon, bonjour la misère avec un 4,6 kHz!!!

Enfin voilà, c'est mon avis (celui de pas mal d'autres aussi...) et je n'oblige personne à me croire en plus!
Pour conclure: le choix entre ces deux machines est évident, Cibola les yeux fermés et sans l'ombre d'une hésitation! ;)
 #968314  par Teletub

8/ Et là où j'ai du mal à te suivre Vieux Renard, c'est que dans un autre post tu dis ceci à propos du Vaquero (qui n'est juste qu'un Cibola avec un potar d'effet de sol en façade):

Je cite tes propos:

bonjour à toi
ah oui :super: vaquéro super appareil
j'en ai eu trois
gros gros regret , d'avoir vendu(s)
ces trois derniers :(
un régal de chez délice :coeur:
le dernier , je l'ai vendu 215 euros
enfin peut etre un jour
l'occasion se présentera :hello:

Tu casses le Cibola sur ce post et là tu en fais des louanges...Faudrait m'expliquer, hein car là j'ai du mal à suivre!!! ::d
 #968318  par levieuxrenard

:mrgreen:
bonjour à toi
justement j'étais entrain de faire la copie
tu viens de donner la réponse
concernant le super vaquéro
le cibola effectivement à cette partie manquante
voila pourquoi mon écrit
:super:
levieuxrenard
=il y a 26 minutes
bonjour à toi
ah oui :super: vaquéro super appareil
j'en ai eu trois
gros gros regret , d'avoir vendu(s)
ces trois derniers :(
un régal de chez délice :coeur:
le dernier , je l'ai vendu 215 euros
enfin peut etre un jour
l'occasion se présentera :hello:
 #968320  par mario2.

salut
chez tesoro vous oubliez souvent le tejon,qui bien maitriser; est une bête.
et pour moi le tejon est très proche aussi, du laser trident 2 si, tout en allant un peut plus profond
et avant l arrivé du deus, beaucoup sur le forum avait un tejon pro uk,
d ailleurs l ami regis est du même avis que moi.
 #968322  par Teletub

levieuxrenard a écrit ::mrgreen:
bonjour à toi
justement j'étais entrain de faire la copie
tu viens de donner la réponse
concernant le super vaquéro
le cibola effectivement à cette partie manquante
::d Franchement, le réglage de l'effet de sol sur le Vaquero apporte un "petit" plus face à certains terrains un peu compliqués, mais fondamentalement ne joue pas sur les performances globales de l'appareil! De plus, ajouter un effet de sol externe sur un Cibola est bête comme chou et nécessite deux soudures et un potentiomètre multi-tour, et on obtient alors un Vaquero!

Pour ma part, j'ai ajouté sur mon Vaquero un commutateur pour avoir un effet de sol fixe calé sur une ferrite, et je dois bien admettre que c'est ce mode fixe que j'utilise le plus sur mes terrains de détection. Donc effet de sol réglable oui mais on peut s'en passer et détecter la plupart du temps dans d'excellentes conditions! ;)
 #968324  par levieuxrenard

j'ai adoré le vaquéro à la plage
un excellent appareil
d'ailleurs meilleur que le xterra 70
dans ce meme lieu
comme quoi
c'est complexe ou dans ma tete :0
et étrangement le xterra 50 passait mieux
donc pour comprendre ? pourquoi , c'est comme ça .
Mais j'ai eu du plaisir en foret
avec les deux xterra , et oui encore vendu(s)
pour tester d'autres z "oiseaux
 #968327  par BioDetecteur

mario2. a écrit :salut
chez tesoro vous oubliez souvent le tejon,qui bien maitriser; est une bête.
et pour moi le tejon est très proche aussi, du laser trident 2 si, tout en allant un peut plus profond
et avant l arrivé du deus, beaucoup sur le forum avait un tejon pro uk,
d ailleurs l ami regis est du même avis que moi.
Yes mais hors budget pour notre ami qui a un petit budget ;)
Mais je suis entièrement d'accord sur le fait que c'est une merveille.
De toute manière, Tesoro c'est une marque de qualité et leurs appareils sont vraiment excellents. Pour peu qu'on apporte quelques modifs, ils deviennent redoutables.
je suis passé au DEUS pour des raisons pratiques (j'ai qu'un détecteur pour tout faire) et la polyvalence mais j'ai mis un certain temps à lâcher mes Tesoro... (Environ 2 ans)
 #968332  par levieuxrenard

:coeur: j'ai toujours adoré la marque tesoro
surtout les anciens
j'ai eu trois récent le redoutable (noir)
et bien pas le meme son
pas aussi bon , que mon ancien le redoutable
je pratique beaucoup d'échange , j'aime mieux préciser
et l'un ne fait pas l'autre
c'est aussi une question de disque(s)
enfin certains sont d'accords avec moi sur ce fait
sommes nous des originaux
possible :hehe:
mais vaquéro qui n'est pas un ancien :coeur: ( bises à eux :mdr1: )
Tejon je ne connais pas , j'ai essayé une fois , idem , en vadrouille , donc rapidement
donc je ne sais pas
mais il avait du répondant le bougre :ghee:
entre un gmp et lui , en profondeur dur dur de répondre :naah:
 #968352  par rastator

rastator a écrit :salut , ben vue ton budget , j opterais pour un cibola...fréquence en 14k...ca passe bien partout.
..je me cite , car toute vos réflexion...qui embrouille un jeune débutant , ne sont que du blabla qui embrouille un novice ..de plus n ayant pas besoin de voir son post pourrie par l ego de chacun...mais c est comme a chaque fois....... encore et encore ..comme si vous aviez le besoin de frimer ou régler vos compte.. , ouvrez donc un poste spécial pour vous et arrêtez de faire chier les autres.., car au final , quoi de mieux pour un débutant qu un détecteur passe partout d une marque reconnue , .avec une fréquence intermédiaire....et un boitier "simple réglage"......(pff mais dire que le basse fréquence est le mieux pour quelqu un , alors que tourne en 18k....heuuu :mdr1: )
 #968484  par SITTING BULL

pauvre Mko Mdy ; avec tout ça , y doit plus savoir ou il habite ....... je pense qu'il vas finir par prendre
un ace 250 :mdr1: