Bonsoir,
Voilà depuis quelques semaines (mois ?
) je réfléchis a l'achat éventuel d'un détecteur.
Je n'y connais rien du tout, je n'ai jamais fait de détection.
Au début j'entendais beaucoup de bien du Garrett Ace 250...puis maintenant je lis des avis qui divergent, notamment comme quoi il n'est pas très adapté à nos sols mais plus aux sols US, et que comparé a d'autres détecteurs il passe donc parfois a coté de quelque chose...
Ensuite, on m'a parlé du Tesoro Silver Sabre. Mais voila, le prix ne va pas du tout
Je ne peux pas dépasser les 300 €. Entre 200-250€ ca serait pas mal ! Je ne suis pas contre de l'occase non plus, enfin ca reste a voir
Puis ensuite j'ai entendu parlé du XP ADX150....c'est vrai qu'apres avoir vu la vidéo de test il avait l'air sympa. Mais + de 400€ pour un entrée de gamme je trouve ca un peu (beaucoup ?) déconné
Et là, quelqu'un qui n'habite pas très loin de chez moi me propose un White's Deep Finder 2 X. C'est quoi ce truc ?
Je fais donc des recherches mais je ne trouve pas vraiment d'avis....enfin pas beaucoup. Mais le peu d'avis que j'ai lu étaient plutôt positif. La personne a acheté l'appareil il y a 2 ans et l'a utilisé une 10aine de fois d'apres ses dires. Il l'a mis en vente a 230€ mais me le laisserait a 150€ car nous faisons parti d'un forum commun.
Je voudrai savoir ce que vous pensez du White's s'il vous plait ? Ou si c'est un mauvais choix vers quoi me tourner ?
Voila ce que j'ai trouvé sur internet concernant le Deep Finder 2X :
Descriptif technique
> Fréquence : 6,6 khz
> Transmission : VLF
> Alimentation : 8 piles standards de 1,5 volts
> Autonomie : 40 à 50 heures
> Test piles : sonore
> Sensibilité et discrimination : ajustable par potentiomètre
> Interrupteur mode sélection : mode tous métaux ou discrimination
> Compensation des effets de sol: par potentiomètre SIG-BAL
> Disque GP : diamètre 24 centimètres
> Disque option : 10 et 40 cm
> Haut-parleur et prise casque
>Boitier métal antichoc et démontable.
> Poids total : 1,8 kg
Performances :
Boucle Napoléon III : 40 cm
Le prix était de 690€ apparament quand il était au catalogue d'apres ce que j'ai vu sur le net
Merci
Ps : ah oui j'oublais, j'aimerai bien pouvoir le ranger dans un sac a dos (meme s'il est un peu gros) histoire que ca reste discret quoi ....
D'ailleurs certains d'entre vous se sont ils fait déjà surprendre a faire de la detection ?
Voilà depuis quelques semaines (mois ?

Je n'y connais rien du tout, je n'ai jamais fait de détection.
Au début j'entendais beaucoup de bien du Garrett Ace 250...puis maintenant je lis des avis qui divergent, notamment comme quoi il n'est pas très adapté à nos sols mais plus aux sols US, et que comparé a d'autres détecteurs il passe donc parfois a coté de quelque chose...

Ensuite, on m'a parlé du Tesoro Silver Sabre. Mais voila, le prix ne va pas du tout

Puis ensuite j'ai entendu parlé du XP ADX150....c'est vrai qu'apres avoir vu la vidéo de test il avait l'air sympa. Mais + de 400€ pour un entrée de gamme je trouve ca un peu (beaucoup ?) déconné

Et là, quelqu'un qui n'habite pas très loin de chez moi me propose un White's Deep Finder 2 X. C'est quoi ce truc ?

Je voudrai savoir ce que vous pensez du White's s'il vous plait ? Ou si c'est un mauvais choix vers quoi me tourner ?
Voila ce que j'ai trouvé sur internet concernant le Deep Finder 2X :
Descriptif technique
> Fréquence : 6,6 khz
> Transmission : VLF
> Alimentation : 8 piles standards de 1,5 volts
> Autonomie : 40 à 50 heures
> Test piles : sonore
> Sensibilité et discrimination : ajustable par potentiomètre
> Interrupteur mode sélection : mode tous métaux ou discrimination
> Compensation des effets de sol: par potentiomètre SIG-BAL
> Disque GP : diamètre 24 centimètres
> Disque option : 10 et 40 cm
> Haut-parleur et prise casque
>Boitier métal antichoc et démontable.
> Poids total : 1,8 kg
Performances :
Boucle Napoléon III : 40 cm
Le prix était de 690€ apparament quand il était au catalogue d'apres ce que j'ai vu sur le net

Merci
Ps : ah oui j'oublais, j'aimerai bien pouvoir le ranger dans un sac a dos (meme s'il est un peu gros) histoire que ca reste discret quoi ....
D'ailleurs certains d'entre vous se sont ils fait déjà surprendre a faire de la detection ?