Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Débuter avec un White's Deep Finder 2 X ou autres ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#968003  par Fan

Bonsoir,

Voilà depuis quelques semaines (mois ? :-/ ) je réfléchis a l'achat éventuel d'un détecteur.
Je n'y connais rien du tout, je n'ai jamais fait de détection.

Au début j'entendais beaucoup de bien du Garrett Ace 250...puis maintenant je lis des avis qui divergent, notamment comme quoi il n'est pas très adapté à nos sols mais plus aux sols US, et que comparé a d'autres détecteurs il passe donc parfois a coté de quelque chose... :pascontent2:

Ensuite, on m'a parlé du Tesoro Silver Sabre. Mais voila, le prix ne va pas du tout :rouge: Je ne peux pas dépasser les 300 €. Entre 200-250€ ca serait pas mal ! Je ne suis pas contre de l'occase non plus, enfin ca reste a voir :-/

Puis ensuite j'ai entendu parlé du XP ADX150....c'est vrai qu'apres avoir vu la vidéo de test il avait l'air sympa. Mais + de 400€ pour un entrée de gamme je trouve ca un peu (beaucoup ?) déconné 8/

Et là, quelqu'un qui n'habite pas très loin de chez moi me propose un White's Deep Finder 2 X. C'est quoi ce truc ? :pascontent2: Je fais donc des recherches mais je ne trouve pas vraiment d'avis....enfin pas beaucoup. Mais le peu d'avis que j'ai lu étaient plutôt positif. La personne a acheté l'appareil il y a 2 ans et l'a utilisé une 10aine de fois d'apres ses dires. Il l'a mis en vente a 230€ mais me le laisserait a 150€ car nous faisons parti d'un forum commun.

Je voudrai savoir ce que vous pensez du White's s'il vous plait ? Ou si c'est un mauvais choix vers quoi me tourner ?
Voila ce que j'ai trouvé sur internet concernant le Deep Finder 2X :
Descriptif technique
> Fréquence : 6,6 khz
> Transmission : VLF
> Alimentation : 8 piles standards de 1,5 volts
> Autonomie : 40 à 50 heures
> Test piles : sonore
> Sensibilité et discrimination : ajustable par potentiomètre
> Interrupteur mode sélection : mode tous métaux ou discrimination
> Compensation des effets de sol: par potentiomètre SIG-BAL
> Disque GP : diamètre 24 centimètres
> Disque option : 10 et 40 cm
> Haut-parleur et prise casque
>Boitier métal antichoc et démontable.
> Poids total : 1,8 kg
Performances :
Boucle Napoléon III : 40 cm
Le prix était de 690€ apparament quand il était au catalogue d'apres ce que j'ai vu sur le net 8| :0

Merci

Ps : ah oui j'oublais, j'aimerai bien pouvoir le ranger dans un sac a dos (meme s'il est un peu gros) histoire que ca reste discret quoi ....
D'ailleurs certains d'entre vous se sont ils fait déjà surprendre a faire de la detection ? :0
 #968266  par Motoculteur

Ps : ah oui j'oublais, j'aimerai bien pouvoir le ranger dans un sac a dos (meme s'il est un peu gros) histoire que ca reste discret quoi ....
D'ailleurs certains d'entre vous se sont ils fait déjà surprendre a faire de la detection ? :0
:hehe: oui tu risque d'être fortement surprise..... on ce cache pas hein..... on est pas des délinquant :mrgreen: moi je fait sa à la vue de tout le monde !! quand t'as l'autorisation du proprio (ce qui vaut mieux avoir ) tu risque rien.....

Pour ton détecteur à 150€ si tu le prend pas moi je le veut bien :happy1: a ce prix n'hésite pas ! même s'il pése un âne mort 8/
 #968269  par captainmarseille

Motoculteur a écrit :
:hehe: oui tu risque d'être fortement surprise..... on ce cache pas hein..... on est pas des délinquant :mrgreen: moi je fait sa à la vue de tout le monde !! quand t'as l'autorisation du proprio (ce qui vaut mieux avoir ) tu risque rien.....

Pour ton détecteur à 150€ si tu le prend pas moi je le veut bien :happy1: a ce prix n'hésite pas ! même s'il pése un âne mort 8/
il n'est pas question de se cacher mais la discretion est une qualite autrement tu te fais brancher par les curieux
 #968274  par captainmarseille

Motoculteur a écrit :Peut être chez toi :hehe: moi 99,9 % ne prennent même pas la peine de tourner la tête :hehe: les 0,1 % te demande si tu cherche de l'eau ou des champignons :happy1:
tout depend de la region l'annee derniere y en a un s'est fait taxer son detecteur sur la plage
 #968284  par Motoculteur

captainmarseille a écrit :
Motoculteur a écrit :Oué j'ai entendu l'histoire..... faut dire que Marseille.... il y a plus calme comme ville :hehe:
en garrigue je mets le casque que sur une seule oreille...
Desfois qu'il y ai des nudistes sauvage dans les buissons :mdr3:

On est en train de lui polluer son poste à "Fan" ( désolé :gene: ) d'ailleurs si ton budget peut aller jusqu'à 200 / 220€ il y a le Tesoro compadre qui est très bien pour débuter.... léger, éfficace et démontable en 3....
 #968325  par Fan

Salut

:hehe: Je demandais cela car j'ai cru comprendre qu'on serait considéré comme des pilleurs.... :|
J'ai pas très envie d'avoir des ennuis, c'est pour ca que j'aimerai pouvoir le mettre dans un sac a dos... :perv:

Bon alors je vais regarder un peu le compadre.
Mais entre le Deep Finder 2X et le Compadre lequel est le plus performant ?
Car si vous me dites que le Deep Finder 2X vaut le coup je vais le chercher ce week end.

J'ai vu que le deep finder est un 6.6khz avec un disques grande profondeur de 24.
Le compadre un 10khz avec disques concentrique 20cm et une sensibilité fixe (??).
J'ai du mal a cerner l'avantage d'un haute ou d'un basse fréquence. Je compte surtout aller en foret/montagne, détecter des monnaies et du militaria (si j'y arrive :-/ ). Lequel conviendrait ?

Merci
 #968338  par levieuxrenard

:ghee: bonjour à toi
c'est difficile de répondre
ton white's , enfin pas à toi :hehe: pour l'instant
doit peut etre venir , d'un vieux stock chez un revendeur
car de deux ans , cela ne colle pas :(
cet appareil à de la bouteille
il n'est pas mauvais , mais assez lourd
pour la fréquence , c'est pas important pour le militaria , faut se mettre en tous métaux .
LE compadre est extra( en neuf ) ou une bonne occasion , comme un adx 150 ou adx 100 , ces derniers peuvent se trouver en occasion
à moindre cout avec un canne simple pour 180 euros frais de port inclus
ou le meilleur par chez toi , en voyant l'appareil :super:
bien respectueusement :hello:
 #968347  par gixxeur

Fan a écrit :Salut

:hehe: Je demandais cela car j'ai cru comprendre qu'on serait considéré comme des pilleurs.... :|
J'ai pas très envie d'avoir des ennuis, c'est pour ca que j'aimerai pouvoir le mettre dans un sac a dos... :perv:
Avec les autos qui vont bien,rien à craindre :super: . (veilles à ne pas être sur un site,meme si tu as une auto )
Par contre pour le "hors piste" ce n'est pas le bon forum :aille2: :contrac:
En plus tu débutes,donc prends les bonnes habitudes :hello:
 #968408  par Fan

Merci.

Comment faire pour avoir une autorisation pour détecter en foret ?

Sinon pour le détecteur je demandais entre le comorade et le Deep finder 2x car même s'il est vieux est il plus performant que le comprade ? Est ce que si je prends le comprade je sentirai pas trop rzpidement 'es limites de l'appareil dans le temps ? Je veux dire par la est ce que la technologie du white's est obsolète par rapport au comprade ou au contraire vais je le garder plus longtemps ?
Merci
 #968414  par gixxeur

Si c'est une foret privée,il faut trouver le proprio et demander l'autorisation
Si c'est une foret communale,il faudra demander à la Mairie
Si c'est une foret domaniale,c'est tout simplement interdit
 #969671  par Fan

Salut.

J'ai laissé tomber le white's et je vais l'orienter vers un Fisher f2 en pack j'espere faire le bon choix pour débuter et voir si ça me plait :)
 #969734  par david34

Personnellement je me posais les mêmes questions que toi , et puis en analysant visualisant les vidéos j ai constaté que le garett est incontournable , je voyais des prospecteur avec des grosses machines avec prétexte qu il ne trouvais rien avec celle ci aller prendre le garett euroace ou 250 ils trouvent de belles monnaie avec et de plus tu peux changer de disque a ta guise avec le disque sniper, 38'30' etc donc tu peux commencer avec le garett ace 250 et au fil de ton évolution tu investi dans un disque , beaucoup parlé de l Alpha 2000 mais au final les disques sont de mauvaises qualités , et beaucoup on fait de belles prise avec le garett après y a Deus mais la le prix est beaucoup plus cher , donc sur tout ce que j ai pu lire et voir le me suis acheté le garett ace 250 à 200e avec le disque de protection , si tu peux rajouter un minimum prend l euroace :D voilà .
 #970210  par Candelscope

Eh bien moi, pour 249€, je prendrais un Eurotek Pro disque 20 cm, mais le F2 est tout aussi valable pour débuter.

Ne pense pas trop aux Garrett : Identification par douze "blocs", un bloc contient des cibles différentes en ID, les deux autres ont une ID(entification) par chiffre compris entre 0 & 99 (donc 100 possibilités d'ID contre 12). La technologie des Ace date du début des années 90...

L'Eurotek Pro peut couper les signaux d'objets en fer sans diminuer la puissance de détection (pas le cas du F2 et des Garrett). Si ton budget le permet, l'Eurotek pro avec un disque 27 cm" DD est tout aussi conseillable.

Bon choix.