Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• encore une courte sortie sympa

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#968404  par OFONDUTROU

hello les z'ami(e)sssss
j'aime pas trop la foret car j'y trouve pas grand chose mais là .....en 1h30 je suis comblé car une blanche toute neuve de 1870 espagnole,un joli napoléon ,des modernes en pagaille et...... un de mes reves de detection! je vous laisse decouvrir !
ImageImageImageImage
eh oui une armature de porte monnaie ! hélas rien autour mais elle est complete ,il ne manque pas un anneau ! je la pense en argent et je n'y touche plus car si c'est le cas je vais la faire polir chez un bijoutier et remettre une bourse cotte de maille comme a l'origine
 #968406  par MrMoustache

Belle sortie et très bonne initiative. J'espère que tu nous montreras le résultat de la restauration !
Superbe monnaie blanche aussi :super: :super:
 #968411  par gioko

Jolie blanche :super: , pour l 'armature cela ressemble plutôt a du cuivre ;)
 #968415  par gixxeur

:super: jolies trouvailles ,en plus en 1h30 de poelage,tu as un très bon ratio :amen:
 #968529  par OFONDUTROU

merci les amis ! demain je vais retourner fouiner ou j'ai trouvé le portefeuille !
 #968536  par DARIUS1981

salut,
super la sortie,
bravo pour les trouvailles !
:super:
 #968546  par OFONDUTROU

pour moustache :oui je referai une photo apres restauration
pour gioko : je ne pense pas a du cuivre car si je gratte un peu (photo 1 en haut) c'est blanc dessous ! peut etre du bronze blanc????
 #968693  par dan48

salut a toi
une jolie sortie , bravo a toi
tres belle blanche, je ne connaissais pas
 #968700  par Pietrus

super !! si tu refait faire la bourse ... je serais ravi de voir le résultat !!
très bonne sortie !! :alcool1:
 #968751  par OFONDUTROU

merci a tous pour vos coms ! un p'tit clin d'oeil a cranou et a son humour :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #968897  par Crucifix

Joli tes trouvailles !

Les francs morlon, comment je deteste nettoyer ca :pleur4:
 #968899  par fab1745

joli, j'attend aussi les photos de la restauration du lard-feuille.