Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• tésoro cibola

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#967591  par Garrett13

Bonjour .
J'ai comme l'impression que le cibola arrive a capter des monnaies même sur sable trempés ( m'en a sortis 5 aujourdhui) des centimes d'euros mais bon je suis étonné car on me disais que cet appareil n'y arrivais pas sur sable mouillé
25 pièces au total sur 2 plages archi faite ........... superbe appareil a la plage :o
 #967619  par bubulolo

_ Ce n'est pas que les vlf ordinaire n'arrive pas a capter des monnaies sur cette environnement , mais de leurs stabilité ...
seul les appareils Minelab spécialement dédié avec leurs systèmes multi-fréquence bbs (17 fréquences multiples entres-elles , de 1,5 khz à 25,5 khz ) et fbs (25 fréquences multiples de 1,5 khz à 100 khz ! .. ) restes imperturbables sur le sable «noir» et mouillé ,,,,, ainsi que les P.I ...
_ N'importe qu'elle détecteurs arrivera a capter des monnaies et bijoux sur sable sec du haut de plage , également sur sable humide , moins par contre sous un filet d'eau «sous les “vaguelettes”» , et seules les multi-fréquences et P.I sur le sable noire et mouillé par l'eau salé de mer ...

_ Pour le sable même mouillé du bord des étangs , points de baignade , lacs , ... ect ... tous les détecteurs sans exceptions pourront fonctionner tout à fait correctement ^^^ ...
 #967621  par Motoculteur

Je te dirai juste de bien rincer ton détecteur quand tu reviens de la mer :super: L'eau salé sa te bouffe tout ;)
 #967628  par Garrett13

Ah okay donc logic .
Motoculteur : je plonge le disque dans l'eau de pluie est ce bien ?
 #967636  par Motoculteur

Garrett13 a écrit :Ah okay donc logic .
Motoculteur : je plonge le disque dans l'eau de pluie est ce bien ?
Heu non :happy1: Juste un chiffon humide et nettoie bien le disque, le cable, le boitier, enfin tout quoi :hehe:
Je crois pas que les disques Tesoro sont prévu pour être immergé..... dans le doute le fait pas :super: Et puis avec un chiffon c'est plus simple !
Je dis sa car je suis pêcheur et je connait les ravage de l'eau salé :gene: sa vient pas au bout de 15 jours mais avec le temps....... du cout c'est gros astiquage pour préserver le matos le plus longtemps :super:
 #967637  par Massato01

Je ne sais pas si c'est bien, mais le miens je l'ai déjà rincé sous l'eau et ça n'a causé aucun soucis :hello:
 #967639  par levieuxrenard

bonsoir à toi
voici pourquoi
En fait, la mer Méditerranée aussi vit au rythme des marées ! On estime que le niveau de la mer varie d'environ 40 cm sur les côtes. Mais les marées sont extrêmement discrètes. Elles peuvent même être rendues invisibles en raison d'un vent contraire ou, surtout, d'une pression atmosphérique plus forte que la moyenne réduisant leur effet.

Pour comprendre la raison de cette "invisibilité", il faut s'intéresser à la formation des marées. Elles résultent de l'effet conjugué des forces de gravitation de la Lune et du Soleil, et d'une force centrifuge, liée à la rotation de la Terre sur elle-même. Selon la combinaison de ces éléments, les marées sont plus ou moins fortes.

Mais la Méditerranée étant une mer fermée et sa surface étant relativement petite, la Lune, le Soleil et la rotation de la Terre sur son orbite, n'ont qu'une faible influence sur l'étendue d'eau.

Cette règle scientifique se vérifie sur toutes les "petites" mers du monde.
Surtout faut bien nettoyer ton boitier ( grains de sable)
car en rien de temps , il sera rongé ( par le sel)
cela va rouiller , user l'intérieur , un protége boitier peut le soulager
mais bien le sécher , tu prends un morceau de tissu fin ( recouvre ton boitier avec )
et un léger passage au séche cheveux :super:
 #967641  par bubulolo

_ un coup de “jet” d'eau , même dans la baignoire , sur le disque et la canne fera encore plus vite l'affaire et décrassera totalement ton appareil qui sera comme neuf !!!
Pas le boitier de control , par contre !!! ... pour le boitier , fait par contre comme te la suggèrer motoculteur .... essuyage au chiffon doux humide ...
il sera tout beau , tout neuf !!
pour le disque , pas d'inquiétude à avoir , ça supporte l'immersion ! .... c'est prévu pour , et spécifié dans ta notice normalement !
s'il ne supporte pas l'immersion (juste le disque !!!!! ... ) , c'est pas normale !!! .... donc , dans ce cas spécifique , retour S.A.V et échange standard direct ^^^ ..
 #967702  par Garrett13

Dans la notice je les pas trouvé .
Donc des ce soir gros nettoyage du coup
Le sel est notre ennemi a la plage je retiens .
Même si la pluie d'hier le rincé de suite sur la plage :p
 #967801  par doctno64

On peut effectivement utiliser les disques Tesoro dans l'eau , notamment les spider qui sont en grand partie en résine .
Par contre , il faut se méfier des anciens disques concentriques , les blancs en général.
Les soudures entre les 2 coques ont tendance avec le temps à craqueler et ont peut y trouver des fissures .
 #967803  par levieuxrenard

pas de soucis pour les disques
jamais eu de soucis avec les miens (stingray )
:super:
 #967804  par Motoculteur

Garrett13 a écrit :Dans la notice je les pas trouvé .
Donc des ce soir gros nettoyage du coup
Le sel est notre ennemi a la plage je retiens .
Même si la pluie d'hier le rincé de suite sur la plage :p
Il y en a toujours même si tu le voit pas :) dans l'air aussi :super: quand t'approche du bord de mer sa sent l'iode.....
doctno64 a écrit :On peut effectivement utiliser les disques Tesoro dans l'eau , notamment les spider qui sont en grand partie en résine .
Par contre , il faut se méfier des anciens disques concentriques , les blancs en général.
Les soudures entre les 2 coques ont tendance avec le temps à craqueler et ont peut y trouver des fissures .
Moi je préfère quand même le laisser au sec :mrgreen: c'est surtout au niveau du raccord cable / disque que je me méfie !!
 #967808  par levieuxrenard

un coup de silicone est le tour est joué :P
 #967814  par Motoculteur

:hehe: non j'ai trop peur que le silicone rentre dans le disque ou bouffe le cable :happy1:

Ou alors sac poubelle autour du disque ( plusieurs couche ), sa sera étanche :hehe:
 #967820  par doctno64

Coté câble pas de soucis ! j'ai eu l'occasion de refaire une tête spider ...et le câble aussi ,est noyé dans la résine , jusqu'au niveau de la vis .
Il a fallu que je perce à la Dremel pour pouvoir dégager le câble.
Maintenant que je sais comment c'est fait , je peut vous dire qu'il ne peut pas y avoir d'infiltration d'eau ..........sauf si vous y rouler dessus avec la bagnole ou si vous cognez les murs comme un .. :hurt1: :hurt1:
 #968747  par Garrett13

Les disques 21*24 cm sont ils en résine et plus résistants et adaptés a l'eau de mer ou douce ?
 #968820  par lefrancilien

quelque soit la marque du détecteur le grand ennemi des plastiques ce sont les chlorures (sel) qui dans le temps dégrade celui-ci et le rend cassant.
le seul remède qui permet de retarder ce phénomène c'est le rinçage à l'eau douce et si possible chaude.
mais pas de panique la dégradation est lente et la durée de vie dépend de la fréquence d'utilisation en milieu salin