Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• lame couteaux

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#966945  par ramon

bonjour, est ce possible de dater ou identifier une lame de couteaux en fer svp ? longueur total 17,5cm , au plus large 3,5cm epaisseur lame 8mm
merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #966991  par embrouille

Je pense plus à un outil de machine agricole
Bye
 #967019  par ramon

ça ressemble plus a un couteaux non ? la lame est beaucoup plus fine de se coté comme les couteaux
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #967981  par embrouille

Avant le changement du forum . tu aurais eu la réponse.
J'ai mis le même objet au tri sélectif
Désolé, je peux me tromper...
Bonne soirée , j'espère me tromper....
 #968543  par jordan29

coco42 a écrit :regarde sur ce lien il y a des couverts qui y ressemblent :hello:

http://nezcreux.unblog.fr/accueil/moyen ... -de-table/
Salut :)

D'accord avec coco je pense plus à un couteau car au vu du lien et des images sur internet quand on tape couteau medieval il y à pas mal de ressemblances, après c'est peut être plus récent.
Pour un soc, couteau ou griffe d'outils agricole je suis perplexe, on dirait vraiment qu'il manque un manche sur ton objet.
Bonne continuation :super:
 #968770  par ramon

embrouille a écrit :Avant le changement du forum . tu aurais eu la réponse.
salut , merci . mais pourquoi avant le changement du forum ? merci
 #968774  par ramon

jordan29 a écrit :
coco42 a écrit :regarde sur ce lien il y a des couverts qui y ressemblent :hello:

http://nezcreux.unblog.fr/accueil/moyen ... -de-table/
Salut :)

D'accord avec coco je pense plus à un couteau car au vu du lien et des images sur internet quand on tape couteau medieval il y à pas mal de ressemblances, après c'est peut être plus récent.
Pour un soc, couteau ou griffe d'outils agricole je suis perplexe, on dirait vraiment qu'il manque un manche sur ton objet.
Bonne continuation :super:
salut , merci c'est ce que je pense. j'ai trouver pas mal d'outils agricole et rien a voir avec ça .
Dernière modification par ramon le 18 févr. 2015, 11:12, modifié 1 fois.
 #968778  par Motoculteur

Salut,

moi je pense en un couteau aussi..... mais moderne XXeme siècle :super:

Les aciers de l'époque n'était pas terrible :mrgreen: il serait bien plus bouffé que ça vu la taille de l'objet s'il était plus vieux.... c'est mon avis.....
 #969088  par embrouille

ramon a écrit :
embrouille a écrit :Avant le changement du forum . tu aurais eu la réponse.
salut , merci . mais pourquoi avant le changement du forum ? merci
Je ne retrouves plu les anciens sujets que j'ai posté et sur lesquels il y avait une mine d'or en tant que renseignements de la part de gens beaucoup plus expérimentés que ma pomme...Beaucoup de sujets réapparaissent réguliérement alors qu'ils ont été traités plusieurs fois sur l'ancien forum
Idem pour de nombreuses réponses ou questions concernant demandes d'identifications diverses via le forum des divers détect men ou girls en france ou à l'étranger
Bonne soirée et bonne continuation
 #969092  par tzer

vu l'épaisseur est ce que ça ne serais pas un coutre ?
 #969237  par ramon

tzer a écrit :vu l'épaisseur est ce que ça ne serais pas un coutre ?
salut , il est épais de 8mm d'un coté et tres fin de l'autre , 1mm comme les couteaux