Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une grenade 1847 ? -> Non juste un boulet de canon en métal

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#967912  par MisterCocktail

Hello all,

Je suis sortie en foret samedi, et je crois que j'ai sortie une grenade (je pense)
Soit: Grenade 1847
Soit: Grenade pour appareil Moisson

Mes questions sont les suivantes:
1 - Comment puis-je etre sur que c'est maintenant inofenssif/désarmé? (meme si je ne pense pas qu'elle soit dangereuse...)
2 - si pas desarmer, comment m'en débarrasser?

Je vous ferai un photo ce soir de ma trouvaille des que je serai rentré quelques details.

Merci
Dernière modification par MisterCocktail le 18 févr. 2015, 15:13, modifié 3 fois.
 #967915  par Gilouvtt

salut....
tu demandes si c'est inoffensif??.....puis tu dis "Je vous ferai un photo ce soir de ma trouvaille des que je serai rentré avec le poids et quelques détails"...
il serait plus prudent de ne pas manipuler cet objet tant que tu ne sais pas :] ......faut faire les choses dans l'ordre......et si c'est un objet explosif ben on s'en débarrasse pas...on appelle les services compétents ;)
 #967919  par MisterCocktail

Oui je parle de photo car il est sur mon balcon... Je comptais pas trop le bouger :| Meme si j'ai un doute sur le coté "dangereux" de la chose...

Pour les services compétents ... démineurs ? Carrement ?

En fait je pensais à un boulet de canon plus qu'une grenade à la base ...
C'est en cherchant un peu sur le net que j'ai vu "grenade".... :(

J'irai poster sur un forum dédié à ce type de "grenade" si pas trop de réponse ici afin d'etre plus à meme d'en faire qqch.
Dernière modification par MisterCocktail le 16 févr. 2015, 17:52, modifié 1 fois.
 #967924  par SITTING BULL

hello
il est bon d'être très très prudent avec ce type de découverte qui peut être extrêmement instable après toutes ces années , et ne pas agir avec inconscience .... :peur1:
baliser , et prévenir la gendarmerie
 #967929  par Gilouvtt

sur ton balcon :nonon: ....c'est trop tard pour demander si c'est dangereux :-/ .....c'est quand même dingue de prendre des risques comme ça :diable: et d'en faire prendre aux autres aussi.....désolé de ma réaction mais faut quand même avoir un peu de jugeote avant de ramener un truc a la maison .....en espérant que cet engin soit inoffensif..!!!
 #967932  par lecranemillenaire

et voila voila obus touche a ton q :fesse: tu et un inconscient :rougefaché: gilou a tous dit pour ma part
 #967933  par Le Néophyte

Tiens regardes les dégâts que peut faire ne serais-ce qu'un tout petit détonateur de quelques centimètres.

Toi tu as une grenade entière chez toi ! 1847 en plus; le truc doit être hyper instable... 8| :peur1:

Je suis navré, mais il faut être fou pour faire ce genre de chose. Je ne comprends pas...

Image

Image

Image
 #967935  par kappa18

:mrgreen: effectivement là ça calme !.....il faut quand même se rendre compte que nombres de personnes pratiquent la détection sans avoir idée sur quels objets ils peuvent tomber....et là c'est le drame !... :(
:drapeaublanc: les gars réfléchissez !!!!
 #967962  par MisterCocktail

Très sincèrement je comprends vos réactions, car j'aurai eu la même!

Sauf que quand je l'ai ramassé à la base, je pensais que c’était un boulet de canon = une boule de métal. C'est en cherchant et regardant de plus prêt que j'ai eu ce doute...
En plus, vu que le truc est vide (ya un trou en haut de la sphère) jpensais vraiment à un boulet.
 #967968  par Caracalla

Ça arrive de faire des boulettes on ne peut pas tout savoir, ça te servira de leçon pour la prochaine fois :drapeaublanc:
 #967979  par Calouuuu

tu vas faire comment pour prendre une photo.......sans doigts..... 8/
 #967986  par MisterCocktail

Ohhhh que oui ça me sert de leçon!
Je viens d'appeler la police... On verra bien.
 #967993  par scoubidou57

Bonsoir
moi je fait beaucoup de fouille sur du militaria et quand je trouve un truc comme ça je prend des photos
je camoufle pour éviter que quelqu'un trouve et manipule sans savoir( je l'enterre ) après je cherches chez moi ou je me renseigne chez des potes
et seulement si c'est sans risque je retourne cherchez .

ce ne serrai pas ce truc la
Image
 #968020  par min59

bonsoir a tous je pense que c est le vestige d une bougies de prechauffage :mdr1: :mdr1: pour moteur deisel
 #968174  par claudedittutu

[quote="Le Néophyte"]Tiens regardes les dégâts que peut faire ne serais-ce qu'un tout petit détonateur de quelques centimètres.

Toi tu as une grenade entière chez toi ! 1847 en plus; le truc doit être hyper instable... 8| :peur1:

Je suis navré, mais il faut être fou pour faire ce genre de chose. Je ne comprends pas...

Image

Bonsoir
Se n'est pas un déto ,juste un allumeur à friction pour grenade à manche Allemande (sans danger)
Pour la "grenade " faudrait peut être mettre une photo pour en discuter

Claude
 #968180  par Gilouvtt

claudedittutu a écrit : Bonsoir
Se n'est pas un déto ,juste un allumeur à friction pour grenade à manche Allemande (sans danger)
Pour la "grenade " faudrait peut être mettre une photo pour en discuter
Claude
salut claude....
bien sur je conteste la démarche de notre ami et non l'objet car je ne l'ai pas vu ;)
 #968186  par bubulolo

Le Néophyte a écrit :Tiens regardes les dégâts que peut faire ne serais-ce qu'un tout petit détonateur de quelques centimètres.

Image

Image

Image

_ Les deux mains .... désolé , mais c'est impossible que ce soit les mêmes ... avant et après ...
avec le “trou” de la première photographie , sous le pouce (du moins ce qu'il en reste .. ) sa serait impossible que cela se restructure ainsi comme si de rien n'étaient arrivé ! ... pas de boursouflures , pas de décoloration différente de la peau à cette partie-là , .. ect .. (je ne parle pas des doigts , évidemment ! .. )
non .... c'est pas la même personne , désolé ..
ceci mis à part , c'est sûre qu'il faut être très prudent dans de t'elle situation !!!
j'ai déjà eût de poignantes prises de bec sur ce forum avec les fans «d'explosives»
même si je sais parfaitement que cela ne se résume pas seulement aux engins dangereux , et que le militariat peut aussi être le collectionneur de boutons d'uniformes ..... enfin brefs , sa craint à max ....
 #968212  par Le Néophyte

Claude tu as raison, j'avais pas lu le sujet jusqu'au bout sur Sudwall... Mais bon, tu es d'accord pour dire que la pièce la plus dangereuse n'est pas beaucoup plus grosse...

Image

Quand à Bubulolo, évidement que ce ne sont pas les même mains.. Qui a écrit le contraire ?..

Mais au final, qu'est-ce que ça peut faire ? J'essaie de lui faire prendre conscience que c'est dangereux, qu'il peut se faire péter la tronche et sa famille avec ! Et vous m'expliquez que c'est la pièce du dessus, que la main n'est pas la même... :0 8|

Avec tout le respect que je vous dois, on s'en moque. Qu'il appelle les bleu et se préserve du danger que représente cet objet, ça , c'est important. :)
 #968220  par nito44

Je suis devant Bfmtv, pas d'explosion de grenade signalée, donc tout va bien :hehe:
 #968235  par claudedittutu

Le Néophyte a écrit :Claude tu as raison, j'avais pas lu le sujet jusqu'au bout sur Sudwall... Mais bon, tu es d'accord pour dire que la pièce la plus dangereuse n'est pas beaucoup plus grosse...

Tout à fait d'accord avec toi :super:
 #968236  par claudedittutu

Gilouvtt a écrit :
claudedittutu a écrit :
salut claude....
bien sur je conteste la démarche de notre ami et non l'objet car je ne l'ai pas vu ;)
Salut Gilouvtt Exact ,on ne ramène pas un engin explosif et de surcroit inconnu à la maison

Claude :alcool1:
 #968285  par MisterCocktail

Voila les news du jour, la police au tel "prenez ce que vous pensez etre une vielle grenade et amenez la au commissariat le plus proche".
Moi: "Hein? :| heuuu.... Je vous appelle car me rendant compte que ca "pourrait" etre une grenade, je veux plus toucher!"
La police "ok, on vous envoit qq1".

Donc evacuation de l'immeuble, ils regardent; verdict "non c'est rien, on passera la chercher demain ou apres demain".
nito44 a écrit :Je suis devant Bfmtv, pas d'explosion de grenade signalée, donc tout va bien :hehe:
Exact :D :mrgreen:
claudedittutu a écrit :
Gilouvtt a écrit :
claudedittutu a écrit :
salut claude....
Salut Gilouvtt Exact ,on ne ramène pas un engin explosif et de surcroit inconnu à la maison

Claude :alcool1:
Je le repete, pour moi ce n'etait pas un engin explosif ... La etait mon erreur initiale. D'ailleurs, des que j'ai supposé que ca pouvait l'etre, j'ai appelé les authorités sans plus y toucher.
Merci en tout cas pour vos avis, réponses...
On ne m'y reprendra plus, je peux vous le garantir!

PS: la photo, flou (c'etait dans le noir et mon tel a du mal) de la "bete" (ca fait environ 8cms de diametre, pour le poid, si le monsieur qui vient la chercher me confirme que c'est vraiment qu'un boulet - l'objet, pas moi, car moi je sais que j'en suis deja un avec cette histoire! :mrgreen: - je le peserai) :