Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• J'aime pas trop trop ça...

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#968348  par selfino

Bonjour à tous,

Image

Image

Image

Evidemment je l'ai manipulé le moins possible et laissé dans un coin complètement inaccessible...

Est-ce une tête d'obus ? :berk2:

Merci d'avance à tous
 #968355  par Lord Brett

je pense que oui ... moi j evite toutes les zones de milatariat ..c est pas mon truc .. prefere sortir 15 savos que un obus !!
 #968358  par selfino

Merci a toi Sainclair49,

Je suis complètement d'accord avec toi :amen:
Le militaria c'est vraiment pas mon Dada .... Après chacun ses passions mais personnellement j'aurais aussi préféré sortir de l'alu !
Mais je peux assurer que l endroit ou j ai sorti cette chose n'est pas du tout une zone de guerre ou quoique ce soit.... Comme quoi il faut toujours faire gaffe....
 #968360  par gixxeur

Bonjour,

Ca pourrait ressembler à: un obus à gaz ,ou antichar ,ou shrapnel vu la forme, mais sans être trop sur :rouge: :rouge:
Clauditutu pourrait te renseigner à ce sujet ,mais dans le doute,tu as surement bien fait de le manipuler le moins possible :happy1:
Dernière modification par gixxeur le 17 févr. 2015, 14:43, modifié 1 fois.
 #968362  par MisterCocktail

Apres mon histoire de grenade, ce genre de truc me fait flipper maintenant ...

Ca semble super pointu le bout pour un obus non?
Tu n'as pas vu de stries dessus ?

Ca fait quelle taille environ ?
 #968364  par gixxeur

MisterCocktail a écrit :
Ca semble super pointu le bout pour un obus non?

:happy1: peut être une ébauche de toupie :jesors: :jesors: :jesors:
 #968366  par selfino

Merci Gixxeur pour ces pistes, je vais regarder tout ça :super:

Effectivement j'ai vu ton post MisterCocktail ... c'est vraiment le genre d'objet qui fait flipper :erk:
Et le fait de pouvoir retomber la dessus en plein milieu d'un pâturage où vivent plus de bovin que d'habitant........ C'est pas cool X(
Je ne vais pas pouvoir te répondre pour les stries.. Dès que j ai appercu l'objet, j'ai eu comme un mauvais pré-sentiment et ducoup je ne l'ai quasiment pas touché... Mais je dirais plutôt lourd pour la taille qui serait ( estimation faites de mémoire visuelle.... ) de 8-10cm de largeur pour 15cm de hauteur ...
 #968369  par Le Néophyte

Un casque de bébé gaulois :hehe: :hehe: :hehe: Plus sérieusement, on dirait une tête de fusée.. :peur1:
 #968376  par MisterCocktail

Re!
J'ai fait quelques recherches sur gogole, et c'est une partie de l'obus appelé "fusée" ce qui est bizarre, c'est que normalement sur cette partis (le bas du cone) tu as un pas de vis, la, on dirait que c'est une piece entiere...

Vue que c'est pointu je dirai que c'est un obus perforant (toujours en étant super novice en armes/obus) et que cette tete est moins dangereuse qu'un obus explosif.
Peut etre un boulet perforant 47mm Mle 1936 ?

Si je trouve d'autre chose ... Je partagerai ;)
 #968384  par bipbip83

Y a pas eu de conflit en Suisse ??

je le trouve très pointu le bestiaux , j'y connais que dalle , peut être peu être pas ... :(
 #968385  par gixxeur

MisterCocktail a écrit :sépafo lol

C'est quoi la discri sur le DEUS pour pas qu'il sonne sur les grenades et obus ? :mrgreen: :mrgreen:

Site pas mal sur les bombes/obus ==> http://www.robindesbois.org/dossiers/de ... -2013.html
Règles la discri sur 92/93 ça ne devrait plus sonner.....en même temps quasiment plus rien ne sonnera non plus :mdr3: :mdr3:
 #968390  par captainmarseille

gixxeur a écrit :
MisterCocktail a écrit :sépafo lol

C'est quoi la discri sur le DEUS pour pas qu'il sonne sur les grenades et obus ? :mrgreen: :mrgreen:

Site pas mal sur les bombes/obus ==> http://www.robindesbois.org/dossiers/de ... -2013.html
Règles la discri sur 92/93 ça ne devrait plus sonner.....en même temps quasiment plus rien ne sonnera non plus :mdr3: :mdr3:
:hello: t'etais pas sur SUDWALL avant?
 #968393  par selfino

Et M.... moi qui pensait vraiment avoir choisi le bon endroit .... :mdr3:

Pour l instant le plus ressemblant que j ai trouvé a effectivement lui aussi des Stries au niveau du socle.... ce qui ne correspond pas avec celui que j ai posté....

http://www.passioncompassion1418.com/de ... LKZ16h.jpg

En tout cas merci a toi pour tes recherches MisterCocktail :super: ( mis a part le fait que maintenant je risque d'avoir bcp d'usager de la Sncf au C ....)

Merci Apastrouvé83 :super: Clair que des conflits il y en a déjà eu (surtout que j'habite a la frontière france-suisse..)... Mais je ne connais aucune trace de "bataille" proprement dite proche de chez moi... Apres je ne suis pas historien....
Mais retomber sur un obus , c'est pas très commun par ici, et heureusement :gene:
 #968440  par magil83

Ça me fait penser à un cône de charge creuse (donc anti blindage).

Y'aurait pas tant besoin de conflit passé en Helvétie pour en trouver, l'inventeur de cette horreur est... Suisse.

Si c'est bien ça, j'en ai envoyé qques uns pendant mon temps d'armée, en RFA de l'époque (des Milan) :)
 #968633  par claudedittutu

Je dirai une coiffe pour obus perforent ,mais la forme ne m'est pas familière ,peut tu me dire quel est la matière à l'arrière on dirais que c'est autre chose que de la terre .Merci

Claude
 #968657  par benelix

Salut ! Bien vu l'expert !!!! :alcool1:
 #968804  par selfino

Claudedittutu : Avant toute chose merci pour votre expertise :amen:
Je ne vais malheureusement pas pouvoir vous répondre.. L'objet est actuellement sous une bonne couche de neige et j'avoue qu'au moment de ma trouvaille, je n'ai pas eu une grande envie d'inspecter + que ça la chose :gene: .... Mais je mettrai de nouvelle photos dès qu'il me sera possible de le retrouver sans devoir re-creuser une 2ème fois :hehe:
Est-ce que selon vous l'objet est inerte ?

Merci mille fois à Tous pour vos réponses ! :super: :super:
 #968871  par claudedittutu

selfino a écrit :Claudedittutu : Avant toute chose merci pour votre expertise :amen:
Je ne vais malheureusement pas pouvoir vous répondre.. L'objet est actuellement sous une bonne couche de neige et j'avoue qu'au moment de ma trouvaille, je n'ai pas eu une grande envie d'inspecter + que ça la chose :gene: .... Mais je mettrai de nouvelle photos dès qu'il me sera possible de le retrouver sans devoir re-creuser une 2ème fois :hehe:
Est-ce que selon vous l'objet est inerte ?

Merci mille fois à Tous pour vos réponses ! :super: :super:
Je ne sais pas dire quel est la matière à l'arrière ,donc je garde quelque réserve en se qui concerne le danger
Une coiffe d'obus sert à 2 choses ,donné le profile d'ogive et protéger une fusé
A première vue c'est bien une coiffe d'obus en tout cas ça y ressemble très fort mais comme je l'ai dit modèle non connu pour moi donc j'attend les autres photos .

Claude