Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• gauloise???

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#96691  par QUEDESCLOUS

Salut à tous
je pense a une monnaie gauloise
diametre env 14mm et ep env 1mm
Avotre avis?
Et pouvez vous me donner une datation
merci :super:
DSC_0047.JPG
DSC_0048.JPG
peut etre une autre monnaie, dur dur a definir :pleur4:
DSC_0049.JPG
DSC_0050.JPG
 #96695  par STEFY

Je ne pourrais malheureusement pas te repondre, par contre superbe monnaies!! :super:
Un regal pour les yeux!! merci!
 #96697  par fab85

Je n'y connais pas grand chose en gauloises, mais ce que je peux t'affirmer c'est qu'elles sont magnifiques tes monnaies! :amen:
 #96704  par zolive09

super monnaie ( je pense que les 2 sont gauloise ) :super:
mais j'ai une question qui me tarabuste pourquoi elles ont cette couleur chocolat sur la photo 8/
tres belles trouvaille ;-)
 #96718  par QUEDESCLOUS

elle ne sont pas en chocolat, ce n'est pas encore paques :D c'est du à l'eclairage et pour le nettoyage je n'insiste pas, juste dremel avec une petite brosse nylon et polish à monnaie et pour finir lustreur en coton
 #96738  par QUEDESCLOUS

qui aurait une petite id :pleur4:
merci
 #96849  par alixian

SALUT!
je suis vraiment en admiration devant une telle trouvaille 8| suis un peut jaloux :mrgreen:
mais je persévére dans mes recherches.
en tous cas, BRAVO.
ALIXIAN
 #96898  par leufranky

bronze ou potin?
 #96900  par shoesman60

QUEDESCLOUS a écrit :juste dremel avec une petite brosse nylon et polish à monnaie et pour finir lustreur en coton
qu'appelles tu du polish a monnaie ? :-/
 #96990  par euphemia

vraiment très belle monnaie ,bravo :super: :super: :super:
 #97337  par QUEDESCLOUS

salut à tous
pour repondre à shoesman, c'est un polish de chez dremel tres exactement polishing compound n° 421 :super: à bien y regarder, la deuxieme monnaie est en argent :ghee: et la premiere en bronze
 #97359  par QUEDESCLOUS

alors les pros ont seche :pleur4: :malin1:
 #97976  par QUEDESCLOUS

salut à tous
apres recherche je pense que ma 1er monnaie est un drachme au chevalier ailé
voici le modele
7654A.jpg
7654R.jpg