Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Croisillons de transport obus Anglais

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#968525  par Paulochon

Bonjour tout le monde :)
Journée détection avec mon frère dans une forêt.
Forêt n'étant pas réputée pour son militaria (maintenant si --" je vais vous l'expliquer dans un prochain sujet), j'ai trouvé cela qui m'a intrigué.

Dimensions : 11cm de long pour la même de largeur (symétrie parfaite) et 1,8 de largeur pour l'embout.
Je n'ai aucune idée du métal et ma balance est cassée :pleur4:

Voilà, merci aux intervenants ! :alcool1:
Paulo
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #968540  par kappa18

:hello: salut paulochon ! je passe mon tour ! j'en sais vraiment rien ! :alcool1:
 #968612  par claudedittutu

Croisillons de transport obus Anglais 18 PT

Claude
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #968663  par Paulochon

Merci Claude !! Et ça confirme mes soupçons... :/ :/
J'ai trouvé une dizaine de tête d'obus et mon frère 2... Des sons entre 90 et 98, et à chaque fois on se dit "encore une tête d'obus..." Mais on creuse quand même car ça pourrai être intéressant, et finalement non.
J'ai même donné un coup de pelle sans faire exprès dans l'une et une "roche bleue" (nitroglycérine ??? 8| ) qui est apparue... J'ai eu la trouille.
Je retournerai pas dans cette forêt, même si on m'y oblige !!! :grr: X(
 #968738  par Paulochon

Je trouve 3 sortes de tête dont une en grande majorité.

- la première est une tête très large mais ne possédant qu'une partie. Une partie creuse avec une emprunte de vis. Il y a une partie manquante en au du fuselage pour terminer la forme.
Je n'en ai trouvé qu'un seul exemplaire.
J'espère que mes croquis vont t'aider à les identifier...
image.jpg
- le deuxième type de tête que j'ai trouvé, la tête est en 2 parties avec la partie supérieur plus important que l'autre. Il n'y a pas de de "vis" apparente et je ne me souviens pas avoir regardé, ou en tout cas je m'en rappelle plus. Il manque une partie au somment, la partie pointue. Trouvé en un exemplaire aussi.
image.jpg
- enfin, le dernière type de tête, est celle que j'ai le plus trouvé (10/12). Une vis apparente, et un fuselage plus en forme de "fusée". Sur certaine il y avait un embout manquant au sommet et sur d'autres il y avait une sorte de vis.
J'en ai trouvé de plus ou moins abîmées, certaines étaient complètement défigurées car elle avait pris un sacré coup.
image.jpg
(J'ai sûrement exagéré la vis sur le dessous, elle était pas aussi grande)

Il y a sûrement des détails que n'oublies et qui pourraient tout changer mais toutes les sortes tenaient dans ma main et pesaient très lourd.

J'en ai ramené un bout qui avait explosé et qui ne représentait plus de danger. (Si danger il y'a mais je pense) afin que tu puisses identifier un peu.
image.jpg
image.jpg
J'aimerai bien savoir ce que pouvait être cette matière bleue pétante