Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 3 Double Tournois collés

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#968949  par dag

Bonjour,
Suite à ma sortie du jour, j'ai eu une tres bonne surprise en trouvant 3 Double Tournois collés ::d ::d ::d et un beau napoléon ^^
Dans un champ immense (3/4 Ha) où j'ai deja trouvé du napoléon, 2 medailles religieuses, un beau grelot, des plombs de sac et énormément de capsules de bouteilles de vins et cartouche de chasse........ Bref j'en suis au quart, j'espere qu'il promettra d'autres belles surprises

Donc si j'ID bien, j'ai un gaston d'orléans et 2 louis XIII
Image

Image

Image

Image

Image

Je les ai nettoyés à la triple 0, pour les cotés qui étaient en contact avec le sol je sais pas trop comment faire (avant je faisais trempage dans le jus de citron mais là c'est niet!!!)
 #968955  par Motoculteur

Salut,

bravo pour tes triplé :hehe:

Pour le nettoyage j'en ferait le minimum..... c'est fragile le cuivre....
 #968978  par dag

merci bien, jsuis bien content en tout cas, vu que la plupart du temps les Double Tournois sont savo ou on juste quelques détails.

Motoculteur, oui je pense que je vais pas trop insisté sur le nettoyage, je jetterais un coup d'oeil demain voir si je peux recuperer une date sur un d'entre eux, sinon ils iront direct dans mon album :D
 #968982  par Motoculteur

dag a écrit :merci bien, jsuis bien content en tout cas, vu que la plupart du temps les Double Tournois sont savo ou on juste quelques détails.

Motoculteur, oui je pense que je vais pas trop insisté sur le nettoyage, je jetterais un coup d'oeil demain voir si je peux recuperer une date sur un d'entre eux, sinon ils iront direct dans mon album :D
:super: quelques coups de cure dent et si sa vient pas tant pis..... c'est vrai qu'ils on de beaux reliefs :mrgreen:
 #968987  par dag

Et puis 3 différents collés ensemble c'est classe!!!

Avec un pote du coup on se disait que pour etre collés comme ca, le mec a du perdre sa bourse qui s'est desagrégée avec le temps
 #968990  par Ivanℤ

Joli tout ça, j'adore ce genre de trouvaille! :super:
 #968991  par Motoculteur

dag a écrit :Et puis 3 différents collés ensemble c'est classe!!!

Avec un pote du coup on se disait que pour etre collés comme ca, le mec a du perdre sa bourse qui s'est desagrégée avec le temps
oui sa doit être sa :super: car sinon impossible qu'ils tombent les uns sur les autres :hehe:
 #969053  par christrouvtou

Salut belle boursés
Avec de beaux relief
mais pitié pas de vinaigre c’est interdit
tu flingue tout, le 3 en 1 aurait suffit
 #969056  par dag

christrouvtou a écrit :Salut belle boursés
Avec de beaux relief
mais pitié pas de vinaigre c’est interdit
tu flingue tout, le 3 en 1 aurait suffit
J'ai pas parlé de vinaigre :-/

Jus de citron quand les Double Tournois sont flingués et ont une croute, puis bicarbonate pour stopper l'acidité.

Mais pas sur ceux là^^

Merci à tous
 #969109  par dan48

salut a toi
jolies trouvailles !!
les trois Double Tournois sont pour louis XIII et je suis sur qu'il en reste dans ton champs :super:
 #969112  par Burgonde64

:hello: joli coup de poéle , avec trois d'un seul coup :super:
 #969114  par dag

Merci il me tarde demain du coup jbosse pas en ce moment et le temps est parfait.

Dan jespere que tas raison mais ce champ est magique pour linstant...en espérant quil y ai de la blanche...et pk pas des jaunes :ghee:
 #969380  par captainmarseille

Motoculteur a écrit :Salut,

bravo pour tes triplé :hehe:

Pour le nettoyage j'en ferait le minimum..... c'est fragile le cuivre....
sinon le vinaigre blanc leur donne une jolie couleur rosee.....j'avais fait ça sur mon 1er napoléon a l'epoque....
 #969384  par dag

bon pour l'autre coté des Double Tournois, ya quelques reliefs mais j'aurais pas mieux...

Sinon concernant le champ, j'y suis retourné ben c'est très moyen aujourdhui.... en monnaies, que des années 40 : 50cts, 1 frcs, 2 X2 frcs
2 beaux petits boutons d'infanterie, un gros vendéen, 2 plombs de sac et un guide fil pour fuseau entier et décoré...

Mais qu'est ce que j'ai pu sortir comme capsule alu de bouteille de lait ou jsais pas quoi... + de trente...c'est trop frustrant