Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• XP Deus - Question sur le 18Khz en colline...

#969399  par Le Néophyte

Bonjour à tous,

Avant toute chose, pour rappel j'ai une version lite, donc je ne parle que de programme d'usine.

Lorsque j'ai débuté en colline, nombre d'entre vous m'ont conseillé le 18Khz, et je les en remercie, car j'ai fait quelques trouvailles bien sympa.

MAIS, peu nombreuses. Je me demande la chose suivante.Le 18khz est plus nerveux sur les petites cibles mais va moins profond qu'une basse fréquence, et la très rare romaine que j'ai trouvé étaient assez profond, et en plus de ça, je suis rarement au ras du sol à cause des imperfections du terrain.

Du coup je me dis, est-ce que je passerais a coté de plein de cibles potentielles ?
 #969402  par Motoculteur

Salut,

sa dépend de la colline.... celle qui a derrière chez moi comporte une couche de terre d'environ 10 à 15 cm puis en dessous c'est rocailleux !! Donc la profondeur n'as que peut d'importance !
Après tu gagnera pas 10 cm juste en changeant de fréquence...... mais si tu as des doutes sur la possibilité de rater de grosse cibles descend en 12 khz :)
 #969419  par Le Néophyte

Oui c'est vrai qu'il y a des zones avec 10 cm de terre max, là on est d'accord, il faut rester sur du 18.

Moi jusqu'a présent le 2 (GMP) et récemment le 3 (Deus Fast, que j'aime bien d'ailleurs), et le 1 (Basic 1) quand il y a vraiment trop de perturbations.

Mais pour les zones plus "charnues" en terre, essayer le pitch (12) et le Relic (8) peut-être... Je ne sais pas
 #969433  par BioDetecteur

Si pas trop de ferreux et en l'absence de minéralisation, le 12 kHz est très bien. Le 18 est à privilégier dès que c'est pollué ou minéralisé. Mais te conseiller le 18 quoi qu'il arrive n'est pas un très bon conseil... En 12 kHz tu toucheras du très très petit sans soucis...
 #969437  par LAZELEGUES

salut néo :hello: si pour tes collines tu veux parles de nos garrigues,sache que 80 pour cent des choses sont au maximum a 7 ou 8 cm voir en surface ( au max) donc le 18 est tiptop :super: par contre un conseil,monte la sensibilité a 96 et une réac a 2 VOIR 3 car a chaque fois que tu vas taper une botte de tinnn!! ca va faire un faux signal et donc une legere coupure :hello:
 #969442  par LAZELEGUES

BioDetecteur a écrit :Si pas trop de ferreux et en l'absence de minéralisation, le 12 kHz est très bien. Le 18 est à privilégier dès que c'est pollué ou minéralisé. Mais te conseiller le 18 quoi qu'il arrive n'est pas un très bon conseil... En 12 kHz tu toucheras du très très petit sans soucis...
salut greg :alcool1: je tourne (et je suis pas le seul) quasi tous le temps en 18 et crois moi on trouve du tres tres tres petit :] par contre je ne te contredis pas,tu es quand meme une référence en la matiere :super:
 #969449  par BioDetecteur

LAZELEGUES a écrit :
BioDetecteur a écrit :Si pas trop de ferreux et en l'absence de minéralisation, le 12 kHz est très bien. Le 18 est à privilégier dès que c'est pollué ou minéralisé. Mais te conseiller le 18 quoi qu'il arrive n'est pas un très bon conseil... En 12 kHz tu toucheras du très très petit sans soucis...
salut greg :alcool1: je tourne (et je suis pas le seul) quasi tous le temps en 18 et crois moi on trouve du tres tres tres petit :] par contre je ne te contredis pas,tu es quand meme une référence en la matiere :super:
ah oui oui, je ne dis pas le contraire :) Mais ce n'est pas obligatoire ;) Essayez de faire des repasses dans d'autres fréquences surtout si il n y pas de pollution et de minéralisation ;)
 #969451  par LAZELEGUES

BioDetecteur a écrit :
LAZELEGUES a écrit :
ah oui oui, je ne dis pas le contraire :) Mais ce n'est pas obligatoire ;) Essayez de faire des repasses dans d'autres fréquences surtout si il n y pas de pollution et de minéralisation ;)
j essayerai ;-)
 #969470  par bipbip83

Trocmes a écrit :la garrigue c est de la bombe atomique ! en petit disque, juste en mode deus fast ! vol de fer a 0 c est le paradis ! :super:
:hello: et une discri basse ...
je reste aussi en 18 , mais si il y a de la restanque, tu peux changer ta fréquence en te mettant en 8
 #969484  par Trocmes

apastrouvé83 a écrit :
Trocmes a écrit :la garrigue c est de la bombe atomique ! en petit disque, juste en mode deus fast ! vol de fer a 0 c est le paradis ! :super:
:hello: et une discri basse ...
je reste aussi en 18 , mais si il y a de la restanque, tu peux changer ta fréquence en te mettant en 8
:hello: :super:
 #969494  par Calouuuu

Je suis souvent moi même en 18 mais c'est parfois une erreur
Du coup je reste en P3 et je baisse en 12 Khz plutot que passer en P1 quand le terrain le permets
 #969534  par kanar

:cote: Ouaip, sur une petite colline de l'Est, en haut, j'ai testé le mode goldmax en 18, puis en 12 successivement sur une petite bague en or prètée pour l'occase.
Alors, en 18 ok ça prend, mais en 12 alors que je pensais m'avoir bricolé un genre de tésomax power pour la descente, seulement un crachotement à autant aller siffler la haut sur la colline ; question de motivation, comme d'hab... :siffle:

"Il s'appelait Colin,
elle s'appelait Coline.
Il était orphelin,
elle était orpheline.
Il suçait les bourgeons de sapin,
... "

je sais : c'est une honte :jesors: b'nuit
 #969548  par kanar

:cote: Avant d'aller dormir, la chanson qui m'a accompagné en sortant les chiens juste après le dernier message ; un truc à écouter le matin pour l'avoir toute la journée dans la tête, et depuis l'enfance, ça doit être une bonne chanson...
Partage d'une version lite, et ce coup-ci bonne nuit. :jesors: zaï zaï zaï