Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Agglomération de monnaies ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#969512  par GABY*

salut a tous , sortie dans un champs aujourd'hui avec peu de trouvailles intéressantes sauf peut être cette agglomération de monnaies ( romaine ?) en bronze
Cela peut être tout simplement le reste d'une coulure c'est pourquoi j'aurai besoin de votre avis sur cette trouvaille merci ;)

DIMENSION : 5cm
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par GABY* le 19 févr. 2015, 23:04, modifié 1 fois.
 #969526  par Motoculteur

Salut,

moi par curiosité j'essayerai dans faire sauter une :super:
 #969544  par arioch

depot monnetaire qui a subit le feu ,ou bien les oxydes de cuivres ont reagit et les monnaies se sont aglomerées :ange:
 #969559  par pat743

Peut-être essaye de tremper (une partie pour pas faire de conneries) dans du détartrant genre pour cafetière :-/
 #969561  par novice

Dépôt de pièce pour moi aussi et suis curieux de voir ce que vont dire les pro. ..
 #969569  par pat49

Bonjour,

Il n'y aurait pas des traces de feu la-dessus ?
 #969637  par arioch

surtout pas de detartrant ni aucun acide
de toute facon c'est cuit et agglomeré,cela reste une tres belle decouverte,mais qui restera certainement en partie mysterieuse
surement un petit depot romain a mon avis :ange: :hello:
 #969639  par Philippius 26

Un coup d'électrolyse , sans mettre le total dans le bain , pour voir ce qui se cache sous l'oxidadion
 #969651  par OFONDUTROU

sans aucun doute agglomérat monétaire ! c'est super beau ainsi moi je n'y toucherais pas !
 #969658  par gixxeur

arioch a écrit :surtout pas de detartrant ni aucun acide
de toute facon c'est cuit et agglomeré,cela reste une tres belle decouverte,mais qui restera certainement en partie mysterieuse
surement un petit depot romain a mon avis :ange: :hello:
+1 :super: en laissant les monnaies comme elles sont (sans les séparer) ce sera une trouvaille unique,essaies de nettoyer la face vue pour l'exposer et pas plus.
Surtout pas d'électrolyse ou d'acide
En tout cas c'est vraiment pas courant,bravo :amen:
 #969663  par GABY*

merci beaucoup pour vos réponses ;)
pat49 a écrit :Bonjour,

Il n'y aurait pas des traces de feu la-dessus ?
effectivement pat en dessous de l'objet une petite trace rougeâtre apparait

je ne vais pas le toucher juste peut être pour frotter un peu sur les monnaies mais je ne pense pas trouvé d'inscription qui me permettrons de les identifiés ): néanmoins c'est déjà génial de trouver ça ::d près de chez moi !
 #969797  par ixinabis

OFONDUTROU a écrit :c'est super beau ainsi moi je n'y toucherais pas !
je rejoint se que dit Ofondutrou, j'adore :coeur: , sacré boursée :amen:
 #969894  par Trocmes

ixinabis a écrit :
OFONDUTROU a écrit :c'est super beau ainsi moi je n'y toucherais pas !
je rejoint se que dit Ofondutrou, j'adore :coeur: , sacré boursée :amen:
je suis d accord avec vous :super: il faut pas toucher ,juste le mettre comme ça dans ça vitrine :coeur: c est la classe :hello:
 #969898  par nito44

très originale cette trouvaille :)
 #969951  par scorpio 49

ne pas toucher,à laisser tel quel ! une belle découverte monétaire ! :super: :hello: