Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SORTIE 19 FEV APRES MIDI CHAMPS

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#969598  par BENPILOT

Bonjour !
Petite sortie avec des trouvailles diverses et que des premières pour moi débutant !
Je vais essayer de ne pas me planter pour le nettoyage cette fois ci ! Merci de vos conseils !
Une 5 cts Ceres !
Une 5 cts napoléon !
Une Révo ou louis XVI ??
Merci de m'aider à dater la bague à coudre !
J'ai posté la petite pièce en haut à gauche pour identification dans les gauloises !

Image
 #969607  par fab1745

belles monnaies effectivement pour le nettoyage un peu d'eau déminéralisée, une brosse à dents et normalement le tour et joué. Si il reste des saletés un très léger passage au triple zéro, mais vraiment léger hein. Je ne parle pas de la monnaie en haut à gauche, pour laquelle je ne sais pas la méthode à employer.
 #969608  par fab1745

elles ont une très jolie patine alors mollo le triple zéro. puis une protection genre cire d'antiquaire ou paraloïde B72.
 #969611  par OFONDUTROU

bonjour
ta derniere piece semble etre une 12 deniers louis XVI , tes monnaies sont impeccables donc pour ne pas renouveller ta mésaventure c'est tres facile ! un gros cure dent en bois que tu retailles de temps en temps , tu grattes et c'est tout (tu peux appuyer la patine ne risque pas grand chose)! bon tu vas peut etre mettre 1heure par monnaie pour un nettoyage parfait (c'est long) mais tes pieces le méritent ! quand tu as fini tu passes une couche de cire d'antiquaire ou de vaseline zinguée (a commander chez le pharmacien) et tu vas KIFFER le résultat !
remets nous des photos apres nettoyage ! :super: :super: :super:
ce n'est que mon avis mais le triple 0 sur la louis XVI ok mais A EVITER ABSOLUMENT sur la napoléon et la ceres
 #969648  par OFONDUTROU

Bague a coudre 19eme a mon avis !
 #969689  par Crucifix

BENPILOT a écrit :Merci de vos réponses !
Que pensez vous de l'utilisation de crayons pour gratter ?
Tu peux je fais avec parfois sans trop appuyer, mais a l aide de la loupe parce que sur certain module, les crayons font de micro rayures.
Apres, enfin la plus part du temps, j opte pour une aiguille d infirmière biseautée et émoussée.
Mais c'est looooooooooonng :pleur4:
 #969727  par novice

BENPILOT a écrit :Merci de vos réponses !
Que pensez vous de l'utilisation de crayons pour gratter ?
Pour le dé à coudre une idée de la période ?
Comme je te l'ai déjà dis évite le crayon sur les monnaies avec patine verte (monnaie cuivre) tu va flinguer la patine.
Cure dents impératif sur ce type de monnaie....