Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet inconnu a id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#967830  par thomasdo

Bonjour,
quelqu'un a t'il des renseignements sur cet objet trouvé dans les bois...
Il me semble décoré et bien en bronze... il est cassé en bas comme ci il été lié à une autre partie pourtant rien d'autre après être repassé dans le trou...
J'ai d'abord pensé à un décapsuleur mais non :nono:
Avis au expert :amen:
Merci d'avance ----------------------------------------------------------------------------------
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #967834  par thomasdo

l'autre coté
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #967997  par piragol

Up ? :-|
 #968189  par piragol

Bon, ben je me lance...
Bronze, motif "pompon "...
Je dirais empire, mais quelle utilité ? :(
Probablement pas une applique, mais quoi ? :rouge:
 #968604  par Patlachouette

Je suis Piragol dans son élan :hehe:
J'aime ce type d'objet ou on se gratte la tête , je pense a un morceau de croix , et du coup a une facture plus ancienne du fait de l'irrégularité des trous
Au suivant :arrow:
 #968626  par kappa18

;) un décapsuleur ??? :hehe: :jesors:
 #969790  par thomasdo

Merci pour les infos mais pensez vous que ce morceau inconnu soit antique ?
 #969800  par fernando21

thomasdo a écrit :Merci pour les infos mais pensez vous que ce morceau inconnu soit antique ?
:hello:
gros up pour moi mais je dirais plus vieux que les capsules de bière donc pas un décapsuleur :hehe:
ok :jesors: :mrgreen:
 #970118  par piragol

thomasdo a écrit :Merci pour les infos mais pensez vous que ce morceau inconnu soit antique ?
Aucune chance, selon moi. :nono:
 #970134  par Motoculteur

Dans tout les cas il entrainera une mort lente et douloureuse :mrgreen: zut je me trompe d'objet :hehe:
 #970143  par thomasdo

Deja je tien a te remercier pour la rapidité à laquelle tu m'as repondu sur mon poste (ce qui a lair plutot rare sur ce forum) :-/
Pouvez vous développer un peu votre supposition piragol que j'essaie de comprendre votre analyse, car quand vous dites : bronze motif "pompon" jai du mal a interpréter si il s'agit d'un quizz ou si il faut que je remette les mots dans l'ordre... :jesors:
Apres vous m'avez parlez d'empire ?? L'un des plus grand empire connu a ce jour été romain donc dans l'antiquité... A moin que vous ne parliez de l'empire Napoléonien..? Svp pouvez-vous développer un minimum pour que je puisse comprendre votre point de vu sur cette objet qui me laisse perplexe.
Merci d'avance
 #970170  par boete73

salut
ca me fait penser a une déco que l'on peu voir sur des vieux casques militaire ??

sans aucune conviction