Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• partage sortie clé mediviale

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#970061  par Lord Brett

bonjour a tous .. voila un petit partage d une sortie de cette apres midi (2h00 )...rien de top beaucoup de savon ...mais content de ma sortie car tous les époques sont la ...... clé médiviale :coeur: , je pense a 13 eme voir 15 eme siecle , épingle de cravate ( ceci di faut m expliquer qu est ce que ca fou dans un labour !!!! ) :happy1:
reste du monnaie romaine ...et jeton et le 1 franc de 1960 :coeur: ...d ailleur les series de 1960 ont eu une erreur de frappe "petit zéro" et "gros zéro" un truc comme ca ...bon je me suis pas encore pencher dessus ...si vous l avez l oeil je prend :frime1:
voila rien de top mais histoire de passer le temps je post ....
Image
Image
Image
Image
Image
 #970073  par Pablo87

OUPSSSSS oui très jolie sortie merci pour le partage moi j’aime cette 1f de 1960 j'en ai une aussi c'est les toutes premières mises en circulation en nickel :coeur: :super:
 #970079  par Lord Brett

Pablo87 a écrit :Ici aussi http://www.horizonfr.com/les_cotations_ ... emeuse.htm
"Normalement le 0 est plus petit que le 6, là le 0 est aussi grand et la queue du 9 est un peu plus longue "
euh bin donc la mienne et normale (je parle de la piece :mdr1: )
 #970087  par Paladin

La clef est superbe :coeur: ; et c est quoi la 1/2 monnaie en dessus de la 1f 1960 une carolingienne ??
 #970092  par Lord Brett

Paladin a écrit :La clef est superbe :coeur: ; et c est quoi la 1/2 monnaie en dessus de la 1f 1960 une carolingienne ??
je sais pas j ai pas encore regarder ,mais oui je pense que tu as raison , d ailleur j ai trouver une monnaie coupé ..romaine je pense ,sur la photo visible c est en deux la
 #970120  par christrouvtou

Salut
très belle récolte félicitation
la demi monnaie en bronze est un demi as de Nîmes
 #970122  par ixinabis

belle sortie :super: , la clef est magnifique :coeur: :coeur:
 #970129  par Lord Brett

Merci à tous ..Je commence à dompter le deus
 #970130  par Motoculteur

Salut :hello:

jolie ta clef :super: je pourrais pas donner d'époque mais elle claque !
 #970144  par DARIUS1981

salut,
jolie la sortie,
sympa les trouvailles :super:
 #970148  par teufeu

Salut, beau résultat quand même !
Pour la petite monnaie malheureusement cassée c'est certainement un denier mérovingien.
 #970150  par Lord Brett

teufeu a écrit :Salut, beau résultat quand même !
Pour la petite monnaie malheureusement cassée c'est certainement un denier mérovingien.
Ta vu teufeu ..et sans tc ..hi hi...champs prometteur...Car j ai fait que 1 /10
 #970163  par mitcho

Très bonne sortie :super: Un champ très prometteur, magnifique la clef avec une patine d'enfer !!
 #970175  par i-v-a-n-49

salut

tu as fait une belle petite récolte , bravo , :super:

pour la petite je penserais aussi à du méro
 #970181  par yotiff

bonsoir
très belles tes trouvailles et variées
des sorties comme on les aiment :super:
 #970183  par dan48

superbe récolte bien variée !!
juste un régal
 #970190  par Burgonde64

:hello: Très jolies trouvailles, la clef est superbe :super:
 #970216  par langelot57

jolie sortie sainclair :super: :super:
 #970224  par bipbip83

ça c'est de la sortie , de toutes périodes confondues .
c'est bien un demi as de Nimes, c'est aussi un denier mérovingien (( :pleur4: ) et la clé est splendide ... :coeur: :super:
 #970225  par flâneur24

Salut, bravo et merci pour le partage.
La clef est magnifique, superbe platine, ça donne vraiment envie de sortir et entendre un bon son. :super:
j'ai l'impression que ma poêle sonne dans le garage mais oui c'est elle! J'y vais. :mdr3:
 #970279  par Sangliustarnus

Salut,superbe sortie avec de belles trouvailles.La clef est terrible,quelle patine!j'adore :ghee: :ghee:
Merci du partage :super: