Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• debutant ou commencer a detecter ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#969495  par david34

Bonsoir après avoir fait le jardin de mes parents (beaucoup de ferreux sol pollués , détecteur sonne beaucoup) vraiment désagréable m'enfin j ai trouver des francs mais pas trop vielles , j'aimerais savoir ou débuter sur quel terrains ? y a t'il des cartes de détection ? quel est la procédure que je dois engager avant de pouvoir y aller ? je suis passionné d'histoire et de monnaie j aimerais trouver des vieilles pièces , même un napoléon 3 m enchanterais je suis pas gourmand ::d merci d'avance pour vos réponses et votre aide ps je suis de l’Hérault et déjà très enthousiaste de prospecter ailleurs que dans un jardin :frime1:
 #969502  par lecranemillenaire

en 1 le 250 sur sol polluer c est la misère
en 2 sur n importe quel terrain avec autorisation de l agriculteur ou du proprio
en 3 des cartes pourquoi faire :-/
la procedure numero 2 :hehe:
en 4 c est du loisir que tu pratique du loisir donc au pif les champs et autres mais toujours avec autorisation :mrgreen: :hello:
 #969504  par david34

Merci pour ta réponse :D oui j imagine que c est la misère pour les sols polluées mais étant debutant je préfère me faire la main avec une machine entrée de gamme pas très excessive ni trop complexe et ensuite avec le temps passer sur deus on verra :p et comment démarcher les proprietaire et savoir a qui appartient un chemin ? Par téléphone c est possible ?
 #969506  par david34

Pour la carte j en parlais car on m a parlé de geoportail mais j ai du mal à comprendre pourquoi ...
 #969507  par Motoculteur

Pour les auto je surveille les champs..... quand j'en vois un avec son tracteur je vais le voir :super:
Après si t'habite en ville c'est plus dur...... moi je suis au milieux des champs.......
 #969508  par lecranemillenaire

david34 a écrit :Merci pour ta réponse :D oui j imagine que c est la misère pour les sols polluées mais étant debutant je préfère me faire la main avec une machine entrée de gamme pas très excessive ni trop complexe et ensuite avec le temps passer sur deus on verra :p et comment démarcher les proprietaire et savoir a qui appartient un chemin ? Par téléphone c est possible ?
rien de tel que serrer la main de l agri toujours de visu :hehe: :super:
 #969513  par Ivanℤ

Je sais pas comment c'est chez toi, mais où j'habites il suffit d'aller voir une ferme ou un château viticole, expliquer ce qu'on fait et hop! ça marche à 95% pour ma part, faut pas se dégonfler et aller les voir! :cote:
 #969517  par david34

Je demanderais alors merci pour ta réponse , et il ne demande pas un pourcentage sur les trouvailles des fois ? ::d
 #969520  par Motoculteur

david34 a écrit :Je demanderais alors merci pour ta réponse , et il ne demande pas un pourcentage sur les trouvailles des fois ? ::d
Moi la plupart ne me demande même pas à voir ce qui c'est sortie de leur terrain :hehe: même si théoriquement 50% leur revient......
 #969525  par david34

Cool ce week end je vais attaquer alors les champs,prés,vignes aussi y en as bcp vers chez moi :D
 #970305  par free34

Demande oui au agriculteurs. Pour le moment toutes les autorisations que j'ai eu, aucun ne me demandent de leur donner quoi que ce soit. Ils me disent juste que je peux y aller quand je veux. (pour les vignes) Fait juste attention en champs si ils sont cultivés.
 #970309  par langelot57

les propriétaires ne demandent généralement rien ... mais leur offrir une trouvaille est toujours sympa et peux t'apporter d'autre auto :hello: