Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• transport detecteur air corsica

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#970248  par peteralaoui

Bonjour,
je part en vacance en corse du sud en juin et j'avais pensé à faire suivre mon petit compadre. Apres contact avec air corsica ils me répondent qu'il leur faut la fiche de sécurité en 15 points de l'appareil pour pouvoir avoir une autorisation. A priori cette fiche de sécurité n'existe pas !
J'hésite à tenter le coup quand même, est ce que quelqu’un ici à déjà passé un detecteur avec air corsica , en soute ou bagage à main?
merci pour vos infos.
 #970254  par lolo13

salut ,
je suis partis dans les caraibes avec un detecteur , aucun probleme.
la batterie en soute avec un scotch sur les bornes et le detecteur (pas la canne) en cabine avec toi
 #970255  par Theophilus

Bonjour,

J'ai déjà pris l'avion pour la Corse plusieurs fois avec mon Deus sans problème. La télécommande en cabine et le reste en soute.

L'important est de ne pas avoir la canne en cabine elle pourrait être considérée comme "objet dangereux"
 #970270  par levieuxrenard

:hehe: ne pas mettre dans un étui de guitare ;-)
encore moins de violoncelle :happy1:
et pas de lunette noire :modo:
le seul soucis à penser , faire attention lors de l'arrivée
car le lancage d'affaires est bien commun (hélas)
 #970272  par Lord Brett

idem ..aucun souci dans la soute ..air france direction turquie ..détecteur démonter et mis dans deux valise
 #970321  par peteralaoui

Ok bon je ferai comme vous demonté bien emballé et ça devrait passer. Detection sur l'île de beauté ca se refuse pas !!
 #970357  par Rococo

sainclair49 a écrit :idem ..aucun souci dans la soute ..air france direction turquie ..détecteur démonter et mis dans deux valise
tu as le gout du risque :hehe:
 #970358  par captainmarseille

Rococo a écrit :
sainclair49 a écrit :idem ..aucun souci dans la soute ..air france direction turquie ..détecteur démonter et mis dans deux valise
ou alors amateur de militaria...
 #970469  par Lord Brett

Rococo a écrit :
rire..... non le gout du risque j aime pas ...c etait juste pour le donner a une personne la bas ...apres lui ce qu il en fait pas mon probleme ...mais biensur en aucun cas je chercherais la bas ...pas envie de finir 15 ans au trou
 #970597  par lolo13

surtout quand on a vu midnight express !
 #970798  par lycorne78

bjr je voyage une fois par an en avion et le détecteur est dans une valise à coque dur, jamais eu de soucis,
turquie, bugarie, baléares, créte, cratie,
il était dans la valise démonté, je dois vous avouer qu'en turquie il est resté dans la valise ainsi qu'en créte