Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• casque sans fil

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#970499  par AQUILA

bonsoir les amis du fofo :hello: !! Qu avez vous comme casque sans fil uhf avec dongle ?? A part celui d ogygene u mate , en existent ils d autres ?? 8/ 8/

ps ; pas de systeme bluetooth ) :nonon:

merci et bonne soirée a tous :fesse:
 #970600  par AQUILA

:hello: :hello: personne :snif: :snif:
 #970644  par dipfinder3x

salut

c"est peut etre une idée a débattre ? quelle sont les solutions ;qui a essayé ce systéme ;avec quel matériel ??
 #970671  par Détec touriste

Le casque Oxygen de U Mate fonctionne à la perfection !

J'en ai un et je peux vous assurer qu'il n'y a aucune latence, contrairement aux casques Bluetooth qui ne sont pas conçus pour notre activité.
C'est de la transmission UHF sans compression ni traitement électronique: Le son du détecteur directement dans les oreilles.
Je n'en connais pas d'autres dans cette gamme de prix, surtout avec un émetteur aussi petit et léger (de la taille d'un morceau de sucre); mais si quelqu'un a des pistes, ce serait une bonne nouvelle pour nous tous.

NB: Rançon du succès, le casque O2 est en rupture de stock chez tous les commerçants...
 #970683  par fjs38

Pour info ,il y a un post traitant de ce sujet sur des casques de construction persos ,leger en uhf ,donc pas de latence ,et dans ce post ,j'en ai fabriqué 2
 #970781  par AQUILA

perso je n ai pas asseez de competences pour en fabriquer ! mon u mate tres bien , mais le casque emetteur ne trouve pas le dongle donc pas de signal !! snif !! alors je recherche des solutions ! meme a des prix un peu plus haut !
merci ....
 #970913  par Détec touriste

AQUILA a écrit :perso je n ai pas asseez de competences pour en fabriquer ! mon u mate tres bien , mais le casque emetteur ne trouve pas le dongle donc pas de signal !! snif !! alors je recherche des solutions ! meme a des prix un peu plus haut !
merci ....
1) Allumer le casque (appui sur le bouton + de 5 secondes)
2) Brancher le dongle sur le détecteur
3) Allumer le dongle (appui sur le bouton + de 5 secondes) jusqu'à ce que les deux leds rouge et bleue du casque cessent de clignoter alternativement et que seule la led bleue clignote...
C'est tout: Le dongle et le casque sont appairés. :super:
 #970927  par AQUILA

Détec touriste a écrit :
AQUILA a écrit :perso je n ai pas asseez de competences pour en fabriquer ! mon u mate tres bien , mais le casque emetteur ne trouve pas le dongle donc pas de signal !! snif !! alors je recherche des solutions ! meme a des prix un peu plus haut !
merci ....
3) Allumer le dongle (appui sur le bouton + de 5 secondes) jusqu'à ce que les deux leds rouge et bleue du casque cessent de clignoter alternativement et que seule la led bleue clignote...
merci pour l info mais je m en sers tres bien ... juste que depuis peu il ne fonctionne plus ! meme avec le cordon les touches fonctions volume ne marchent plus non plus .....
 #971264  par Détec touriste

AQUILA a écrit :
Détec touriste a écrit :
merci ....
merci pour l info mais je m en sers tres bien ... juste que depuis peu il ne fonctionne plus ! meme avec le cordon les touches fonctions volume ne marchent plus non plus .....
Ah ! Autant pour moi; je pensais que tu avais perdu le mode d'emploi...
Là c'est plus grave: j'ai peur qu'il soit foutu à moins d'une réparation, mais au prix du biniou, il vaut sans doute mieux en acheter un neuf...
Si tu le démontes, tu tomberas peut-être sur un simple faux contact ou un fil dessoudé...
 #988030  par 13or

Pour avoir tester des dizaines de casques du commerce, les seuls qui fonctionnent parfaitement (sans délais et avec une restitution sonore de qualité), sont les casques disposant de la technologie sans fil KLEER (sans compression). J'ai eu l'occasion d'en tester deux :

* Sennheiser RS160 : Un très bon choix (confort, qualité sonore...) avec cependant un bémol, le boitier émetteur qui est volumineux et nécessité l'emploi de piles AAA qui rajoute un poids conséquent au bout de quelques temps d'utilisation.
Image

* SYNC by 50 Cent : Un peu bling bling (existe aussi en gris et en noir) mais tout aussi efficace, celui-ci a l'avantage d'utiliser un mini dongle émetteur et l'autonomie de l'ensemble casque / dongle permet une journée complète de pratique.
Image