Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Qui a été détecter pendant la marée du siècle ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#970336  par jeannot_82

oui, c'est vrai aussi, mais des Francs, des monnaies allemande, Anglaise et Australienne, et des Kopek aussi lol...
mais aucun Bijoux....
 #970410  par Ivanℤ

Moi hier sur le bassin, 52 monnaies dont des napoléons et tous types de monnaies modernes. Aujourd'hui sur Royan mais pas beaucoup de trouvailles, une dizaine de monnaies :)
 #970416  par garrett250

Ivanℤ a écrit :Moi hier sur le bassin, 52 monnaies dont des napoléons et tous types de monnaies modernes. Aujourd'hui sur Royan mais pas beaucoup de trouvailles, une dizaine de monnaies :)
A sympas :amen: :super:
 #970478  par Pablo87

Re petite question que faites vous des bijoux découverts en détection sur les plages quand ils sont modernes car je n'y connais rien de rien à la détection sur les plages étant du centre ouest :rouge: :rouge: :gene:
 #970593  par Candelscope

Bibi, Samedi matin, dix monnaies et une petite 4 grammes en 14k.

Coup de bol improbable : c'est une alliance qu'on m'a demandé de chercher le jour où elle a été perdue, il y a un an et demi. Se trouvait à 400m environ de l'endroit de la perte.

Dur dur, chez moi, ré-ensablements massifs chaque année, à certains endroits la couche de "compact" est à plus de 45cm, ce qui devient un peu limite, car j'utilise toujours les disques standard. J'aime pas trop les roues de charrette, trop d'effets de sol à gérer.

En plus marée contrariée par un vent dans la mauvaise direction...Et ils doivent encore amener du sable pour cette saison...
 #970602  par bipbip83

à marée haute ou à marée basse ?? :mrgreen:

:jesors:
 #970640  par mavrel

Hello :hello:

Oui, c'est pareil dans le sud aquitain.

J'ai choisi de pas aller faire ces marées, car j'ai vu sur viewsurf que les plages que j'envisageais de visiter ont reçu une grosse couche de sable. J'ai peut-être eu tort! :/
Il est bien possible que quelques cibles soient remontées sur l'estran...Bon ce sera pour les prochaines marées!
 #970740  par grounddetector

:mdr1: :mdr1: :super:
apastrouvé83 a écrit :à marée haute ou à marée basse ?? :mrgreen:

:jesors:
 #970812  par nito44

:hello: Je vais m'en souvenir longtemps de cette grande marée....
Résultat quasi nul, et j'ai explosé ma voiture en rentrant chez moi :pleur4: :snif: :snif:
 #970821  par garrett250

nito44 a écrit ::hello: Je vais m'en souvenir longtemps de cette grande marée....
Résultat quasi nul, et j'ai explosé ma voiture en rentrant chez moi :pleur4: :snif: :snif:
Accident ou mécanique ?
 #970830  par nito44

garrett250 a écrit :
nito44 a écrit ::hello: Je vais m'en souvenir longtemps de cette grande marée....
Accident ou mécanique ?
Mécanique, c est vrai , c est moins grave qu'un accident corporel.... mais le moteur est peut etre hs :/
 #970894  par mavrel

hey!

C'est demain qu'il faut aller humer les embruns aquitains!
La forte houle de 8m, les vents de NO, la flotte...Tout les ingrédients sont là pour une petite sortie!
Aïe! le voyant moteur reste allumé :rougefaché: je vais donc regarder le spectacle en webcam live. :pleur4: