Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pour le partage, 100francs cochet

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#971171  par jeano12

:hello: bonjour a tous
petit partage de cette monnaie,peu frequente a trouver, meme si pas en trés bon etat :( :pleur4:
100 francs cochet de 1955 (pas d atelier)
Image
Image
 #971174  par seb-84

héhé très jolie a voir sa ;) comme tu dit rare a voir bravo :super:
 #971218  par kheops69

:super: :super: :super:
 #971231  par ric644

Hello jeano, bravo pour ta 100 francs cochet :super:
Je me permet de mettre ma pièce sur ton post pour le partage (trouvé récemment) :amen:
Image
Dernière modification par ric644 le 24 févr. 2015, 17:57, modifié 1 fois.
 #971234  par Motoculteur

Salut,

sympa à trouver..... mais pas si rare..... sa doit dépendre des régions ;)
 #971269  par jeano12

rere :hello:
merci ormeau65 :)
merci ric644 :) la tienne est vraiment dans un bel etat :/ :( :pleur4: jolie pioche :super: :super:
merci motoculteur :) mais sachant que par chez moi les gens disent qu avant ils n avaient pas les poches trouées :hehe: :hehe: en tous cas c est la premiere pour moi :super: :)
en tous cas merci pour ton partage ric644 :ghee: :super: :super:
 #971294  par ric644

C'est cool ;)
Elle sont sœurette nos pièces jeano (1955) :cote:
 #971345  par dan48

ric644 a écrit :C'est cool ;)
Elle sont sœurette nos pièces jeano (1955) :cote:
soeurs mais pas jumelles, la tienne est 1955 B
elles ont été frappées de 1954 a 1958 et démonétisées en 1967 et retirées a 95 pour cent
le fait qu'elles furent quasiment toutes retirées de la circulation et tres peu en service explique sans doute qu'on en sorte pas souvent
 #971393  par jeano12

:hello:
des ptites soeurs :) :super: cool ;)
merci dan48 :) pour ce petit commentaire qui m'en explique plus sur le faite quel soit peu frequente a trouveé :super: :super: :)
encore merci a vous tous :super: :)
 #971441  par Burgonde64

:hello: sympa :super:
 #971822  par jeano12

:hello: salut lecranne
tous roule toujours bien par ici :) a part les sortie car entre le travail la neige le gel la pluie est l' :alcool1: :hehe: :hehe: , aprés pour la petite monnaie bien heureux de l avoir sauver avant quel ne devienne savo a vie :) :)
merci a toi :super: :)