Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nettoyage d'une blanche - Eau + triple 0

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#971196  par Motoculteur

Salut,

je vais vous montrez le nettoyage de ce Demi franc Napoléon en argent sortie cette après midi :super: La méthode est très simple et très douce :) Il en existe d'autres tout aussi efficace :super:

Monnaie dans son jus :mrgreen:

Image
Image

Un coup sous l'eau en frottant doucement entre les doigts et on obtient ceci :

Image
Image

Ensuite prenez une boulette de laine d'acier 000 ( ou un stylo de nettoyage ) et passez très doucement sur les reliefs uniquement !!

Image
Image

J'espère que ce petit moment de partage vous aura plus ;) Et à bientôt :hello:
 #971204  par novice

Bien belle ta monnaie, moi, sur les blanches, je ne me risquerais pas avec du triple 0, trop peur de faire de micro rayures... Mais bon t'as l'air de maitriser :super:
 #971205  par Pablo87

novice a écrit :Bien belle ta monnaie, moi, sur les blanches, je ne me risquerais pas avec du triple 0, trop peur de faire de micro rayures... Mais bon t'as l'air de maitriser :super:
Hola novice moi non plus un coup de gomme et c'est tout je les aimes dans leurs jus
 #971208  par novice

Pablo87 a écrit :
novice a écrit :Bien belle ta monnaie, moi, sur les blanches, je ne me risquerais pas avec du triple 0, trop peur de faire de micro rayures... Mais bon t'as l'air de maitriser :super:
Hola novice moi non plus un coup de gomme et c'est tout je les aimes dans leurs jus
Oui ou un peu de bicarbonate de sodium si trop encrassée et point barre.
 #971224  par Motoculteur

Merci :super:

par contre pour les micro rayure faut y aller comme un porc avec de la triple 0 :hehe: Toujours travailler avec un mouvement circulaire :)
Pablo87 a écrit :
Je suis d'accord avec toi Pablo....... mais il y a jus...... et jus :mdr3: Quand c'est jus de chaussette c'est pas terrible :mrgreen:
 #971271  par Détec touriste

Petite question béotienne:
Est-ce que l'électrolyse attaque les pièces en argent ?
 #971276  par novice

captainmarseille a écrit :bravo
moi je suis nul au nettoyage hier encore un billon nickel le l'ai flingue
Depuis que j'en ai flingué une paire... Ces pièces c'est cure dents et aiguille... Ensuite cire d'antiquaire ou paraloid B72
 #971281  par Motoculteur

Trocmes a écrit :elle est jolie cette monnaie dav :super: :coeur: :hello:

Salut Math :hello:

merci ! elle a des bon reliefs :coeur: :super:
captainmarseille a écrit :bravo
moi je suis nul au nettoyage hier encore un billon nickel le l'ai flingue
Salut captain, sa viendra.... essaye de pas trop en flinguer d'ici là :hehe:
 #971284  par fab1745

sur une monnaie en argent je passe sous l'eau, un ptit coup de brosse et si elle est pas encore à mon gout j'y verse un peu de jus de citron.