Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie de 2 petites heures

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#971984  par langelot57

enfin une petite sortie sous un temps plus clément. peu de trouvailles, mais deux trouvailles inédites pour moi. :hello: :hello:

une 5cts DUPUIS
piece avers.jpg
piece revers.jpg
et une plaque allemande ww1
plaque.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #971987  par gerard02

Bonjour langelot,

Belles trouvailles pour une petite sortie, j' ai un petit faible pour la plaque d' identité Allemande :super:
gérard02
 #971989  par langelot57

gerard02 a écrit :Bonjour langelot,

Belles trouvailles pour une petite sortie, j' ai un petit faible pour la plaque d' identité Allemande :super:
gérard02
merci ... moi aussi je cherche des renseignements sur la plaque. :hello:
 #971992  par langelot57

merci gaulois :hello:
 #971997  par langelot57

d’ailleurs si quelqu'un peux m'indiquer un site équivalent à mémoire des hommes mais allemand ??
 #972002  par Doberman11

Bonjour,

Voici un lien vers un site pour l'identification des plaques allemandes >>> http://lalisse.pagesperso-orange.fr/mil ... quesID.htm
Et là un autre avec une base de donnée de plaques retrouvées >>> http://plaques-identite.eu/main_base.php
 #972004  par fjs38

Déja tu peux te dire que l'autre moitié est resté sur le type
 #972014  par langelot57

Doberman11 a écrit :Bonjour,

Voici un lien vers un site pour l'identification des plaques allemandes >>> http://lalisse.pagesperso-orange.fr/mil ... quesID.htm
Et là un autre avec une base de donnée de plaques retrouvées >>> http://plaques-identite.eu/main_base.php
merci pour les liens :hello:
 #972017  par pat743

salut,belles trouvailles en deux heures, moi c'est pour la Dupuis que j'ai un petit faible :super:
 #972018  par langelot57

pat743 a écrit :salut,belles trouvailles en deux heures, moi c'est pour la Dupuis que j'ai un petit faible :super:
perso c'est ma première et je l'adore :super:
 #972048  par DARIUS1981

salut,
2 trouvailles sympa,
la Dupuis a l air d avoir une belle patine :super:
 #972052  par langelot57

DARIUS1981 a écrit :salut,
2 trouvailles sympa,
la Dupuis a l air d avoir une belle patine :super:
oui d'un joli vert foncé :hello:
 #972081  par novice

Salut Langelot,

Hey, nous avons des points communs :hehe: , suis sortie pendant 2 heures (car une nouvelle fois je ne pourrais sortir ce week end) et j'ai également sortie une 5 centimes Dupuis , tjrs une première pour moi... La mienne est de 1905 et moins jolie, je devrais vous poster mes trouvailles sous peu.

En tout cas, moi j'ai un faible pour la plaque :super:
 #972083  par Nicos

sympa la trouvaile :super:
 #972087  par langelot57

novice a écrit :Salut Langelot,

Hey, nous avons des points communs :hehe: , suis sortie pendant 2 heures (car une nouvelle fois je ne pourrais sortir ce week end) et j'ai également sortie une 5 centimes Dupuis , tjrs une première pour moi... La mienne est de 1905 et moins jolie, je devrais vous poster mes trouvailles sous peu.

En tout cas, moi j'ai un faible pour la plaque :super:
salut ... je suis content de es deux trouvailles, deux première le même jour :super: :super:
 #972092  par langelot57

lecranemillenaire a écrit :la plaque :super: tu peut voir si y a des descendent :super:
oui mais je ne trouve pas de site équivalent à mémoire des hommes en Allemagne :hello:
 #972097  par roland lu

salut langelot sympa les trouvailles :super: top la dupuis 1917 :super: :hello:
 #972101  par langelot57

roland lu a écrit :salut langelot sympa les trouvailles :super: top la dupuis 1917 :super: :hello:
merci roland :hello:
 #972106  par cubanito

serait bien de trouver des descendants et leur donner la plaque...comme un souvenir de respect.
 #972115  par centurius67

salut langelot57 :hello:
belles trouvailles en deux heures de temps :super:
merci du partage, j'aime bien la plaque Allemande :super:
 #972124  par langelot57

centurius67 a écrit :salut langelot57 :hello:
belles trouvailles en deux heures de temps :super:
merci du partage, j'aime bien la plaque Allemande :super:
merci ... moi j'aime tes videos :hello:
Kekeul 45 a écrit ::hello: langelot belles trouvailles :super: :super:
merci kekeul :hello:
cubanito a écrit :serait bien de trouver des descendants et leur donner la plaque...comme un souvenir de respect.
oui mais comme j'ai dis plus haut ... je ne trouve pas le site equivalent à mémoire des hommes :hello:
 #972132  par alex45

salut a toi !!! sympas tes petites trouvailles !! la 5 centimes est très belle !!! :super: :super:
 #972137  par langelot57

alex45 a écrit :salut a toi !!! sympas tes petites trouvailles !! la 5 centimes est très belle !!! :super: :super:
merci .... je l'ai trouvée a moins de 50 metres de la plaque. une monnaie française de 1917 a 50 metres d'une plaque allemande en service à partir de 1916 ..... on peut ce faire un petit film :hello:
 #972175  par Motoculteur

Salut,

jolie la Dupuis :super: moi j'ai fait la 10 centimes cette aprém :hehe:
 #972215  par langelot57

Motoculteur a écrit :Salut,

jolie la Dupuis :super: moi j'ai fait la 10 centimes cette aprém :hehe:
Bien joué .... moi il me reste a la trouver :hello: