Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• jolie LICINIUS

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#972030  par razorback620

Salut à tous je vous post pour le plasir cette magnifique monnaie de LUCINUS aprés un long nettoyage voici le résultat
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par razorback620 le 27 févr. 2015, 10:14, modifié 1 fois.
 #972044  par Lord Brett

jolie ...superbe etat ... moi aussi je viens de rentrer de détection en ais sorti une romaine ..mais pas encore pencher dessus ..
 #972062  par tom25

:hello:
tres belle monnaie pour licinius I 314_315 pt = ticinnum (pavie Italie)
IMP LICINIVS PF AVG
SOLI INVICTO COMITI PT
au compagnon le soleil invincible
 #972079  par razorback620

Pour le nettoyage une technique bien à moi j'imbibe un coton tige de produit pour déboucher les canalisation ( c'est à base d'acier) je tapote légèrement et je rince à l'eau claire c'est long mais le résultat est la. J'utilise cette méthode que sur les monnaies bien encroûtée
 #972086  par christrouvtou

Salut
même sans la patinne elle est superbe
jolie trouvaille :super:
 #972119  par lecranemillenaire

8| 8| 8| di diou di diou :super: :super:
 #972144  par brunal

alors la, elle est superbe .les dieux étaient avec toi :super:
 #972158  par DARIUS1981

salut,
ta monnaie est vraiment bien conserver :super:
elle est superbe :amen:
 #972162  par Trocmes

elle claque cette monnaie :ghee: belle trouvaille :super: :hello:
 #972195  par embrouille

Que dire de plus...
C'est plus que magnifique....
Content pour toi
 #972199  par alex45

bravo a toi !!! c est magnifique !!! :super: :super:
 #972213  par razorback620

merci à tous pour vos coms :amen: pour le nettoyage sa n'engage que moi mais je préfère supprimer la patine pour avoir se résultat
 #972260  par Arual

Lucinus? C'est un nouveau celui-là, il vient de sortir?

Arual
 #972276  par Trocmes

c est considérait comme quinaire ou denier cette monnaie ? :0
 #972279  par fjs38

belle monnaie ,en trés bon état :)
 #972290  par razorback620

Effectivement c,est LICINIUS :)