Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Dangereux ou pas?

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#957238  par cubanito

Hola a todos!
Je ai trouvé cet objet dans la forêt a 3 cm de profundeur maxi, et réalisé rapidement que ce était la tête d'un obus.
ne voulais meme pas le toucher mais le laisse là presque exposée ,pas bonne ide non plus.
Je ai fait un trou de 40 ou 50 cms et l'ai enterré à nouveau pour empêcher quelqu'un de le trouver.
il est peut être dangereux? je aimerais écouter les commentaires d'experts.
la militaria ce pas mon truc vraiment ,mais il est intéressant de savoir.
merci.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #957285  par lecranemillenaire

le seul qui peut t aider c est clauditutu j ai bien une idée de ce qui va te dire :hello: par contre enterrer :-/ à nouveaux j espère que tu la baliser un peu pour te rappeler ou tu la mis
 #957288  par cell84

salut pas expert et nouveau mais oui theoriquement tu dois le baliser et avertir les flics ;)
 #957337  par LAZELEGUES

j espere ne jamais tomber sur ce genre de truc :(
 #957471  par Histoiredefrance

Oui dangereux c'est l' amorce de l'abus...... je tarde pas ca
 #957483  par benelix

Salut ! Houaaa .....pas cool le truc...( :aille: :aille: :aille: )....pas cool le coin ....( :aille: :aille: :aille: )
 #958404  par claudedittutu

Fusée détonateur Allemande WW1 lWMZdr de 49mm à double effet .
A première vue il manque l'amorce qui se trouve à l'arrière de la fusée .Mais soit prudent elle peut t'arracher quelques doigts en cas d'explosion .

Claude
 #958810  par lecranemillenaire

voila claudeditutu a parler pour moi donc on se dépêche de prévenir les autorités compétente :hello:
 #972759  par Coldwind13

Dangereux oui mortellement dangereux même