Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sceau Équipage d'artillerie

#971813  par cubanito

Salut,Petit sceau trouve en foret aujourd'hui ,mon premier et Je n'ai aucune idée. :pleur4:
(équipages d'artillerie) est écrit.
des conseils pour le nettoyage,Je suis preneur! :)
merci d'avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #971857  par Trocmes

il a l aire chouetteeeee se sceau :ghee: sans doute royale !! il a pleins de détails que j aime :super: belle trouvaille :super: :hello:
 #971889  par langelot57

Il est magnifique :coeur: :coeur:
 #971891  par cubanito

Pablo87 a écrit :Hola je lis à gauche ""D’Artillerie"" non pas toi ??? il est superbe :coeur: :super:
oui Pablo (équipages a droite ) (d'artillerie a gauche)
 #971892  par cubanito

explorateur a écrit :Il est jolie essai de faire une empreinte :super:
pas de ide pour faire une empreinte ,je crois il est nessesaire de le nettoyer bien avant no?.
 #971943  par benelix

Salut ! Super sceau !!!! Peut etre un rapport avec les trains militaire des bouipages ????? A VOIR !!! bye bye BENELIX !
 #973012  par Paladin

Il est très jolie et plutot bien conservé ( c est une belle trouvaille merci du partage
:super: ).
Il est de quelle forme ( ovale ; plate )une photo d une vue globale serait intéressant :ghee: .

Pour le nettoyage les gravures ont l air propres donc pour moi pas besoin d en faire plus :cote: .

Après une empreinte avec la pâte à modelé pourquoi pas mais il faudrait pas que la dorure des fleurs de lys de dégrade :0
 #973018  par novice

Superbe ta trouvaille, ça aussi c'est un truc que j'aimerai bien trouver un jour (eh bin ça en fait encore :hehe: ) pour le nettoyage perso je ne sais pas si j'y toucherais, il m'a l'air pas mal comme cela. Sur c'est royal 3 fleurs de lys sur fond azuré ... Bien joué :super:
 #973019  par Paladin

Après pour une datation possible sous louis XVIII ( car est bien étudier et des petits détails précis et oublions pas les fleurs de lys ) :cote: