Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation.

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#972930  par VIEUXMACHIN38

Bonjour à toutes et à tous.
A la retraite et encore la santé et beaucoup de temps pour détecter (le rève.)
Merci de m'accueillir parmi vous. Je suis de La tour du pin en isère.
J'ai déjà beaucoup appris en parcourant ce forum (sauf pour incérer un smiley et des photos mais ça viendra).
A bientôt
VIEUXMACHIN
 #972938  par shooters 49

Salut le vieux et bienvenu sur le forum :hello:
 #972955  par VIEUXMACHIN38

:hello: Merci shooters
 #972958  par lecranemillenaire

benvenue au club des poeleux :alcool1: :alcool1:
 #972998  par SITTING BULL

bienvenue sur le forum , et peut être , pourquoi pas aussi dans l'association . :hello:
 #973015  par VIEUXMACHIN38

Merci à tous....Pour l'association c'est déjà fait. :hello:
 #973246  par centurius67

bienvenu sur le forum :hello: vous avez choisi en beau loisir pour la retraite bravo :amen: :super:
à bientôt :hello:
 #973581  par VIEUXMACHIN38

Merci Centurius. :hello:
 #973606  par jld73

Bienvenu a toi j'étais du nord isere moi aussi mais sans detecteur
 #973638  par VIEUXMACHIN38

:hello: Merci jld on se croisera peut-être un jour grâce à la détection. Bon vent.
 #973668  par VIEUXMACHIN38

:hello: Merci CAPTAIN
 #973711  par captainmarseille

VIEUXMACHIN38 a écrit ::hello: Merci CAPTAIN
je vais venir a la tour du pin debut mai
tu connais le chateau de tournin?
 #973793  par VIEUXMACHIN38

Oui je connais le château , je l'ai visité . Connais tu les proprios ? Le parc est très grand et doit sûrement y'avoir des objets intéressants à déterrer 8|
 #973800  par captainmarseille

VIEUXMACHIN38 a écrit :Oui je connais le château , je l'ai visité . Connais tu les proprios ? Le parc est très grand et doit sûrement y'avoir des objets intéressants à déterrer 8|
je me suis interresse a l'evolution du chateau qui a change au fil des siecles il est dans la meme famille depuis les annees vingt avant c'etait picot de la baume qui l'avait achete a sa niece en 1803(il habitait le chateau de la baume avant a eclose)
 #973866  par jld73

VIEUXMACHIN38 a écrit ::hello: Merci jld on se croisera peut-être un jour grâce à la détection. Bon vent.
Merci de rien et j'espere bien car en fait je suis pas tres loin en savoie mais olus en nord isere
10min en bagnole
 #974213  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello: