Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma première monnaie en Argent , ma tite blanche !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#973302  par Willy Le Borgne

Salut tout le monde

Et bien voila , hier vers 14 h 30 je me suis décidé a sortir mon petit Deus dans la verte nature , dans un endroit jamais fait , et ça a payé , c'est ma 7 eme sortie en detection et l'une des plus marquante jusqu'a présent car j'ai fai ma première Blanche , sur le coup j'ai pas réalisé , c'est en rentrant chez moi que je me suis dis qu'elle était bien mignonne et brillante la bougresse !
Voici la description de la bebete

Avers
Le buste de profil gauche de Léopold II de chêne est entouré de la légende : "LEOPOLD II ROI DES BELGES"

LEOP WIENER
Revers

Les armoiries belges, avec la valeur faciale de part et d'autre, sont entourées de deux branches d'olivier et de la devise "L'UNION FAIT LA FORCE"

50 Cs
1886
Tranche :Striée

Image
Image
Image
Image

Et voila , donc le bronze , l'alu c'est fait , pour l'argent le haut fait est débloqué , reste a faire de l'or et un trésor , Yihaaaaaaaaaaa ::d Vive la detection de loisir , vive la belgique qui m'offre ma premiere blanchounette , et vive ce forum super de passioné ou l'on passe pas mal de temps :frime1:
 #973346  par fab1745

bien pour une première. Pour ma part la première fut une 50 ctimes Napoléon III