Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Avant / Aprés à l'aiguille

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#973287  par Motoculteur

Salut,

ce matin petit nettoyage d'une monnaie sortie hier :super: Un patac de provence François 1er qui était bien sableux ;)
La patine étant bien fixé j'ai entrepris un nettoyage à l'aiguille ;)

Voilà ce que sa donne...... donnez votre avis je prend aussi les critiques :hehe:

Image
Image

Image
Image
 #973383  par Pablo87

Hola moto tout cela avec une aiguille à tricoter 8/ :hehe:
Nannnn très joli travail merci pour le partage :coeur: :super:
 #973384  par fab1745

un superbe travail, le rendu est magnifique.
 #973482  par Motoculteur

Merci à tous :super:
Je peut pas vous remerciez individuellement sa ferait un post immense :hehe:

Pour répondre à BENPILOT qui me demandait combien de temps cela m'a pris..... Je répondrais 1h30 de grattage environ :super: Beaucoup de facteur peuvent rallonger ou pas le temps de nettoyage :)

Mais c'est avant tout un plaisir que de remettre sur pied tout ce que l'on peut sortir de terre :super:

Encore merci et à bientôt !
 #973513  par Pareau

Quelle genre d'aiguilles je suis prenneur
 #973530  par Motoculteur

colnago a écrit :Quelle genre d'aiguilles je suis prenneur
Moi je prend des aiguilles de couture et je "taille" la pointe en biseaux avec une lime / pierre à aiguiser :super:

Et merci aux derniers commentaires Lazelegues, scoubidou :super:
 #973544  par AQUILA

:hello: hey les amis ! les champions de l aiguille :super: :super: !moi suis champion de l impatience !!! :snif: :snif:
 #973556  par bipbip83

superbe restauration :coeur:
l'aiguille est ce qu'il y a de mieux , , tu as quand même des aiguilles médicales ultra fines qui sont biseautées .

ta monnaie est splendide , pas courante avec Francois , surtout dans cet état ..

bravo :super:
 #973571  par Motoculteur

apastrouvé83 a écrit :superbe restauration :coeur:
l'aiguille est ce qu'il y a de mieux , , tu as quand même des aiguilles médicales ultra fines qui sont biseautées .

ta monnaie est splendide , pas courante avec Francois , surtout dans cet état ..

bravo :super:
Merci apas :super:

C'est ce que j'ai cru comprendre, plus rare avec François :super:
pour les aiguilles ma mère a était couturière donc je tape dans son stock :hehe: mais les médical sont très bien aussi !
AQUILA a écrit ::hello: hey les amis ! les champions de l aiguille :super: :super: !moi suis champion de l impatience !!! :snif: :snif:
Salut :hello:

champion c'est vite dit :hehe: Patient par contre oui :super:
Merci d'être passé !
 #973775  par fjs38

c'est vrai que les aiguilles médicales sont bien pratiques ,juste a casser la pointe
 #973821  par yotiff

:hello:
Magnifique restauration :super:
et t'es doué pour les photos et c'est vrai que ça la met bien en valeur :coeur: :coeur:
 #973837  par Motoculteur

Merci les gars !!
yotiff a écrit ::hello:
Magnifique restauration :super:
et t'es doué pour les photos et c'est vrai que ça la met bien en valeur :coeur: :coeur:
Arrete je vais avoir les chevilles qui enfle :hehe: :gene:
Si j'avais pas vendu mon reflex et mon objectif macro sa serait autre chose...... la je fait avec les moyens du bord :mrgreen:
Merci pour ton com' :super: