Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Action caritative et dépolluante

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#973660  par mavrel

Hello :hello:

Opération lancée par le conseil national de la détection métallique, c'est sous un ciel en larmes que l'ADLG a donné rendez-vous aux plus téméraires à Vieux Boucau (Landes).
Nous nous sommes donc retrouvés une bonne trentaine pour dépolluer le camping municipal.
Connaissance des volontaires au café du matin et convivialité ont laissé place à la partie de dépollution...

Résultat de la journée:
- plus de 30 kg de déchets (sardines, boites de conserves, capsules, tirettes, papiers alu, canettes...)
- 241 € en monnaies ! Des vieux francs, des monnaies étrangères. Les trous ont été rebouchés je vous rassure!
- 4 bijoux
- 165 € de don des participants

La somme ainsi récoltée 241€ + 165 € , soit 406€ sera reversée à la "ligue contre le cancer".
Deux journalistes nous ont promis un bel article et le directeur du camping ravi de retrouver des emplacements propres, promet de nous inviter à une autre partie en fin de saison!

Image

Image
 #973669  par lolo13

bravo pour cette très belle action. et un grand merci pour ce don qui aide les trop nombreux malades du crabe
 #973680  par mavrel

Motoculteur a écrit :Cool :super:

essaye de récuperer un lien de l'article quand il sortira !

Ok, no problème. :D
 #973682  par fjs38

bravo à vous tous ,je serais également interessé par le lien du futur article
 #973749  par fab1745

superbe initiative qu'il faudrait généraliser un peu partout en France et j'en suis sur redorerait notre blason auprès de nos détracteur et de la population qui ne connait pas notre loisir.
 #973753  par jc56

Bravo Bravo , pour cette belle action dépollution :amen:
vu le poids les participants ont bien "travaillés"
fab1745 a écrit :superbe initiative qu'il faudrait généraliser un peu partout en France et j'en suis sur redorerait notre blason auprès de nos détracteur et de la population qui ne connait pas notre loisir.
l'action est toujours en cours sur d'autres régions ,Venez nombreux
Image

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 96&t=79036
 #973787  par mavrel

fab1745 a écrit :superbe initiative qu'il faudrait généraliser un peu partout en France et j'en suis sur redorerait notre blason auprès de nos détracteur et de la population qui ne connait pas notre loisir.
Oui, tu as raison, la meilleure défense, c'est l'attaque, alors soyons entreprenant.
Ce sont ces types d'action auprès du grand public qu'il faut entreprendre pour faire connaître notre loisir.
Les associations locales doivent se mobiliser et faire intervenir si possible les commerçants, les médias, les élus, les professionnels du tourisme...
 #973864  par anttoine

super !!

et pour une fois que les gars étaient content quand ça sonner ferreux :)
 #976344  par ted40

bonsoir mavrel j y étais entant qu invité le grand a lunette a coté de marc pendant la photo de groupe , ca se trouve on a parlé ensemble .... :) ps : je faisais parti du groupe des filles :hehe:
 #976381  par mavrel

ted40 a écrit :bonsoir mavrel j y étais entant qu invité le grand a lunette a coté de marc pendant la photo de groupe , ca se trouve on a parlé ensemble .... :) ps : je faisais parti du groupe des filles :hehe:
Hello ted40!

Alors c'est bien toi de Bénesse Maremne?
Oui on a discuté à propos de cette formidable machine qu'est l'étrac, que tu viens d'acheter.
tu m'avais demandé conseil sur le forum et je t'avais répondu par mp.

Tu étais dans le groupe des filles mon coquin! :ange: ;) C'est bien Chantal qui a trouvé une superbe boucle d'oreille 2 ors surmontée d'une émeraude? :super:

Tu vas me trouver dans la photo de groupe à droite de Marc avec la casquette noire minelab!

A bientôt j'espère
 #976409  par ted40

oui c est moi et c est chantal j heureuse gagnante :) ok je regarde ou tu te trouves a plus