Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Cause perdue ?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #97345  par e111111
 
bonjour,

une petit monnaie, 19 mm de diamètre, cuivre ou bronze, j'y entrevois deux ou trois fleurs de lys, mais à part cela ...

trouvée cet été en haute savoie dans un pré.

Quelqu'un a t il une idée, ou restera t elle sans identification ?

merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #97349  par fred59
 
Bonosir

pour moi double-tournoi, ou denier tournoi.

Très cordialement

fred59
 #97361  par frerewil
 
Dommage que tu n'arrives pas à mieux la nettoyer :/

Frerewil
 #97379  par e111111
 
merci,
elle est nettoyée, mais très usée ...
 #97437  par Caracalla
 
salut,

en général ce genre de monnaie sont souvent très abimée,ce matin j'ai trouvé 4 double-tournoi,auçun n'est récupérable :pleur4: :pleur4:

:hello: