Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• faustine ?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#973860  par Pareau

RSCN0780 [320x200].JPG
RSCN0779 [320x200].JPG
coucou a tous je pense a eu faustine pour cette romaine
diametre 26 mm
merci aux experts
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #973877  par tom25

:hello:
vu le diamètre c est un as pour faustine fille
 #973887  par Pareau

Merci si ta petit lien
 #973913  par Pareau

La monnaie était entour d'une gangue de terre j'ai réussi à faire de mon mieux loin des expert en nettoyage
 #974056  par Pareau

Sniff pas petit lien
 #974067  par tom25

CGB
 #974322  par Pareau

possible me me mettre le lien ligne stp
 #974494  par Pareau

:pleur4:
 #974499  par alex45

salut colnago !!!! tom25 t as refilé assez d éléments pour faire quelques recherches toi même !!!! je te file le lien et y a une barre de recherche en haut a droite tu tape " as de faustine " reste plus qu a chercher !!! a bientôt !!!

http://www.cgb.fr/navigation.html
 #974524  par Pareau

Je me doute pour la barre de recherche
Un lien direct c'est mieux et plus efficace
 #974530  par lecranemillenaire

vi mais c est bien aussi de chercher de son coter :]
 #974536  par ixinabis

colnago a écrit : Un lien direct c'est mieux et plus efficace
le plus efficace c'est que tu écrive les infos qui ton été donné sur Googl !!

Les identificateur ne peuvent te donné de lien sur une monnaie car très souvent il mentionne la valeur a proximatif ,et le forum n'est pas la pour te donné une idée de prix , mais juste les informations nécessaire a une bonne identification :)
 #974785  par esus

Bonjour, :hello:

Moi quelque chose me chagrine dans ta belle monnaie, elle a l'air particulièrement épaisse et semble avoir perdu en diamètre, la titulature est tronquée, il nous faut le poids pour être sûr de notre identification, le revers est particulier donc pour confirmer donne nous cette information merci d'avance :super: