Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 potins a id

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#974915  par Patlachouette

Salut , deux potins , trouvė dans le 52 , à une semaine d'intervalle , mes premiers ! Quelques restes pas facile à id , surtout pour le deuxième .
Pour le partage et plus si affinité :mdr1:

Image
Image
 #974986  par baddwarf

Belle trouvaille !!!
Pur moi pas possible de chercher une id au vus de la qualité des photos
dsl pat...
 #975039  par arioch

salut
le 1er :
Image
Référencé :
Double Tournois :0229 Patat :03.8 Scheers :L.586

Attribué aux Tricasses (Tri... et/ou Leuques (Leuci...

Avers : Tête casquée très stylisée à gauche

Revers : Taureau chargeant à droite, surmontée d un lys, deux globules de chaque côté du lys, et un globule sous le cou

Localisations :
Image
Source : BD-Pamoch au 04/03/2015
mais le second,trop flou :ange: :hello:
 #975045  par yotiff

:hello:
j'y vois mal, et de loin on dirait presque des oboles voir même hémioboles
nan je déconne :mdr1:

je ne donne pas de leçon pour les photos car j'ai moi même eu du mal à en poster et pour le coup gilouvt à fait un tuto récemment et ça m'a bien aidé
si quelqu'un pouvait te mettre le lien du post
moi je sais pas faire :(
 #975047  par Patlachouette

arioch a écrit :salut
le 1er :
Image
Référencé :
Double Tournois :0229 Patat :03.8 Scheers :L.586

Attribué aux Tricasses (Tri... et/ou Leuques (Leuci...

Avers : Tête casquée très stylisée à gauche

Revers : Taureau chargeant à droite, surmontée d un lys, deux globules de chaque côté du lys, et un globule sous le cou

Localisations :
Image
Source : BD-Pamoch au 04/03/2015
mais le second,trop flou :ange: :hello:
Merci ça confirme ce que je pensais , c'est le lys qui aide bien , pour le deuxième , la photo est pas top et même en réalité l'oxydation a bouffée une partie des motifs et c'est pas évident , j'avais pensé à un lingon au trois poissons mais pas convaincu
 #975051  par yotiff

autant pour moi Patlachouette :amen:
je viens de m'apercevoir qu'en cliquant sur tes photos ,elles devenaient énorme les oboles
du coup c'est bien des potins je confirme :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #975055  par Patlachouette

yotiff a écrit :autant pour moi Patlachouette :amen:
je viens de m'apercevoir qu'en cliquant sur tes photos ,elles devenaient énorme les oboles
du coup c'est bien des potins je confirme :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Pas de problème , c'est les premières photos que j'arrive a mettre comme ça , merci à motoculteur ! Avant c'était pire :aille:
 #975057  par Motoculteur

Tu peut même mettre directement en gros plan juste en copiant le lien URL dans la balise.....

Image
 #975060  par Patlachouette

Motoculteur a écrit :Tu peut même mettre directement en gros plan juste en copiant le lien URL dans la balise.....

Image
Ça y est j'ai capté , je te promet que les prochaines , ce sera top :hehe:
 #975221  par mike52

:hello: pour moi...
le2éme est un potin aux 3 poisson...Lingon...
bis mon poto.... :super: