Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pour le partage francois bourbon conti

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#975108  par OFONDUTROU

bonjour a tous
début avril 2014 je demarrais la detection et 12 jours plus tard je découvrais ma 1ere monnaie ! un double tournoi de francois bourbon conti cousin germain de henri IV ! nettoyage de débutant et résultat ...horrible :mdr1: ImageImageen septembre seconde piecette assez fatiguée mais lisible :] ImageImageen décembre un troisieme plus joliImageImage
et hier cette petite bombinetteImageImageImage vivement les prochains :langue2:
 #975112  par yotiff

:hello:
magnifique double tournois :super:
et je pense qu'on a tous fait ça avec nos premières monnaies ,pour ma part c'est le cas :hehe:
 #975123  par fab1745

Salut ofondutrou, on a tous flingué nos premières monnaies moi la première j'ai pris la dremel et allez hop disque abrasif tu vois tout de suite le résultat, d'une monnaie avec qqs reliefs j'ai fais une savos, maintenant c'est aiguille, scalpel, cure dent, et c'est tout.
en tous cas de bien belles monnaies que tu nous montres là et la preuve que tu as appris de tes erreurs . Merci pour le partage.
 #975152  par OFONDUTROU

oui fab et yotif ,c'est dur dur au départ ! pour le premier ,j'avais juste frotté a la triple 0 , le cuivre est apparu sur un petit coin ...... j ai frotté le reste pour égaliser .....et voila le résultat :mdr1: :mdr1: :mdr1:
depuis sur ce type de monnaies fragiles c'est eau distillée pour ramollir ,brosse a dent pour le plus gros et cure dents ! aiguille et scalpel par pour l'instant car sans binoculaire (je l'attends) je ne vois pas ce que je fais !
 #975155  par dan48

jolie progression
heureusement que t'as pas commencé par le dernier ! :hehe:
 #975158  par OFONDUTROU

merci alex ! hihihi dan :hehe: mais je l'aime quand meme vu que c'est ma 1ere piece et peut etre que dans 200 ans la patine sera revenue!
 #975159  par MrMoustache

Superbes Double Tournois! :super:
Pour moi aussi ce fut ma première monnaie! Du coup j'ai toujours ce petit faible pour nos Double Tounois :coeur: