Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sujet sur ma grenade à fusil au jt de tf1 à 13 h

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#970811  par fab1745

parce-que le militaria peut être potentiellement mortel, je mets le liens sur le métier de démineur qui est passé hier à 13 h au jt de Claire Chazale. Il traite de la grenade à fusil que j'avais trouvé vers le mois d'octobre.
http://videos.tf1.fr/jt-we/2015/portrai ... 68380.html
 #971354  par jeannot_82

je trouve encore une fois, que c'est une très bonne chose que de déclarer ce genre d'engin.
j'ai eu le loisir de rencotrer une équipe de démineur l'été dernier.

destruction également de l'obus.

Bref, il ne faut pas hésiter un instant à alerter les Gendarmes, Policier....ils sont là pour ça, c'est un service gratuit....

Bonne résolution, et une mentalité que j'apprécie...... :super: :super: :super:
 #971738  par fab1745

Pablo87 a écrit :Hola fab je l'ai déjà vue et je l'avais même mise sur mon modeste fofo :coeur: :super:

Hola Pablo et le droit à l'image... :happy1:
 #971746  par Calouuuu

Très intéressant , merci
les démineurs estiment qu'il faudrait 700 ans pour supprimer tout les engins des deux GM qui n'ont pas explosé.....
 #971747  par fab1745

alex45 a écrit ::hehe: :hehe: :hehe: alors fab le monsieur te demande si tu cherche un trésor ?? courte apparition de toi mais bonne initiative de ta part de les avoir appeler !!! :super: :super:
je n'ai fait que mon devoir. J'ai eu en mémoire des accidents survenues jadis, chez moi dans le pas de calais aux environs de Vimy.
je lui ai bien répondu à ce brave homme mais ça n'a pas été retenu, certainement hors sujet.
 #971748  par Pablo87

fab1745 a écrit :
Pablo87 a écrit :Hola fab je l'ai déjà vue et je l'avais même mise sur mon modeste fofo :coeur: :super:

Hola fab c'est toi le vieux avec les démineurs :taré1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :langue1:
 #971878  par fab1745

Pablo87 a écrit :
fab1745 a écrit :

Hola fab c'est toi le vieux avec les démineurs :taré1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :langue1:
effectivement Pablo je suis la personne qui est derrière l'arbre et celui que l'on voit à la fin marchant dans le bois et de dos, ça me fait presque 49 et les ravages du temps se voient sur la couleur de mes cheveux.
 #975136  par fab1745

flo17 a écrit :Bah ca fou les jetons ce genre de decouverte , y on l'air cool les demineurs :super:
Oui il est super cool après le déminage on a discuté un peu à la mairie, il nous a expliqué son métier et les deux autres gars nous ont relaté quelques péripéties bien marrantes malgré les dangers encourus.