Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bouton doré avec couronne

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#975435  par Gino

Bonjour à tous :hello:

Petit bouton de 16 mm de diamètre.

Merci d'avance pour vos avis
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #975440  par lafutaye

salut,
je pense à un bouton de gilet ou autre de vicomte
 #975444  par scorpio 49

possible bouton de livrée ! :hello:
 #975452  par Gino

scorpio 49 a écrit :possible bouton de livrée ! :hello:
:hello:

Peut -être aussi ? :)

Je me demande : il y a un "A", mais l'autre lettre je ne sais pas trop !....un " U " ?
 #975585  par chris01

bonjour,
bouton de livrée à monogramme les plus difficiles à identifier car là, pas de lecture héraldique, et sans une récupération auprès des familles subsistantes ou dans les propriétés, ces boutons restent souvent muets, une recherche dans la région de trouvaille en comparant les noms de grandes familles aux lettres du bouton peut porter ses fruits.
chris
 #975628  par Gino

chris01 a écrit :bonjour,
bouton de livrée à monogramme les plus difficiles à identifier car là, pas de lecture héraldique, et sans une récupération auprès des familles subsistantes ou dans les propriétés, ces boutons restent souvent muets, une recherche dans la région de trouvaille en comparant les noms de grandes familles aux lettres du bouton peut porter ses fruits.
chris
:hello:

Merci pour ta réponse, une datation est-elle possible ?
 #975652  par chris01

bonsoir,
il est estimé qu'environ 50.000 boutons de livrée différents furent produits entre le milieu du 18ème siècle et le premier quart de 20ème, la majorité des boutons avec monogrammes sont de la seconde moitié du 19ème siècle.
chris
 #975741  par Gino

chris01 a écrit :bonsoir,
il est estimé qu'environ 50.000 boutons de livrée différents furent produits entre le milieu du 18ème siècle et le premier quart de 20ème, la majorité des boutons avec monogrammes sont de la seconde moitié du 19ème siècle.
chris

Ok merci :super: