Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• suite du champ denier

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#975605  par Lord Brett

salut a tous .. voici le résultat du champ ou j ai trouvé le denier au temple
donc j y suis retourner 2h hier ,et 3 h ce jour ...et la météo au top
bilan pauvre que des moitiés de truc :( .. mais faut mieux ca que rien du tout :malin1:
alors boucle , fibule (casser ) crochet , Poids monétaire :coeur: (philippe le bon pour le lion) ,morceau de 2 sol je pense , Denier tournois de louis VIII le lion je pense ,enfin j ai pas encore tout regarder et pas mal de savo pour changer .... sinon souci avec mon deus au niveau de la pince du disque .. je l avais mis en charge , pensant que c etait charger ,j arrive dans le champ et disque niveau vide ... donc je suis retourner chez moi pour le recharger ..la pince s enclenche mal :rougefaché: pas costaud du tout cette pince :faché1:

resultat

Image

poids

Image

les rescapés

Image

les boucles ( celle tordu je pense a boucle d'éperon)
Image

fibule et crochet
Image

une bouteille de cointreau et le pompom elle etait vide :alcool1:
Image

voila histoire de partager ...
 #975613  par Cumulus

Bravo si toutes mes sorties étaient comme ça je serais super content! :super:

Je pense que le crochet (agrafe?) est une boucle cassée.

J'espère pour toi que ce champ est grand :hehe:
 #975617  par lotfi47

belle sortie riche en trouvailles :) :)
 #975620  par moustic45

Bravo à toi sa dechire tes sorties )))))
 #975625  par erosia54

hello you !

super trouvailles, meme si ce ne sont que des moitiés comme tu dis lol...bravo

j'aimerai en trouver autant ...cela ne m'est jamais arrivé :pleur4:
 #975629  par Lord Brett

Cumulus a écrit :Bravo si toutes mes sorties étaient comme ça je serais super content! :super:

oui le champ et grand ..et c est pas une boucle cassé .. Romain - Agrafe en bronze
merci de ton passage :amen:
 #975630  par Lord Brett

erosia54 a écrit :hello you !

super trouvailles, meme si ce ne sont que des moitiés comme tu dis lol...bravo

j'aimerai en trouver autant ...cela ne m'est jamais arrivé :pleur4:
je te rassure c est pas comme ca tout le temps .. mais je le classe dans un bon spot ce champ ..
 #975631  par Lord Brett

merci de vos passages
 #975632  par yotiff

:hello: sainclair

il donne ce champ ,il faut y retourner et balayer doucement je suis sur que tu en retrouveras encore
belle récolte :super:
 #975634  par i-v-a-n-49

sainclair49 a écrit :
Cumulus a écrit :Bravo si toutes mes sorties étaient comme ça je serais super content! :super:

oui le champ et grand ..et c est pas une boucle cassé .. Romain - Agrafe en bronze
salut sinclair , j'aurais plutot dit boucle a rouleau dans ce genre
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #975635  par Lord Brett

yotiff a écrit ::hello: sainclair

il donne ce champ ,il faut y retourner et balayer doucement je suis sur que tu en retrouveras encore
belle récolte :super:
merci yotiff :amen: .. oui la miss vas labourer dans 15 jours ...mais j ai du arreter car il et grand, et soleil tapait de trop ...ou alors j irais tot le matin
 #975638  par Lord Brett

i-v-a-n-49 a écrit :
sainclair49 a écrit :

salut ivan49 comment vas tu ...bin j ai pas encore bien regarder ..mais je partirais aussi sur ca
http://www.monnaiesdantan.com/medias/ro ... 800374.jpg
 #975639  par Lord Brett

sainclair49 a écrit :
i-v-a-n-49 a écrit :
sainclair49 a écrit :

salut ivan49 comment vas tu ...bin j ai pas encore bien regarder ..mais je partirais aussi sur ca
http://www.monnaiesdantan.com/medias/ro ... 800374.jpg
ah oui vous avez raison ...le forum c est bien pour ca !!
 #975645  par novice

[quote="sainclair49"]salut a tous .. voici le résultat du champ ou j ai trouvé le denier au temple
donc j y suis retourner 2h hier ,et 3 h ce jour ...et la météo au top
bilan pauvre que des moitiés de truc :( .. mais faut mieux ca que rien du tout :malin1:
alors boucle , fibule (casser ) crochet , Poids monétaire :coeur: (philippe le bon pour le lion) ,morceau de 2 sol je pense , Denier tournois de louis VIII le lion je pense ,enfin j ai pas encore tout regarder et pas mal de savo pour changer .... sinon souci avec mon deus au niveau de la pince du disque .. je l avais mis en charge , pensant que c etait charger ,j arrive dans le champ et disque niveau vide ... donc je suis retourner chez moi pour le recharger ..la pince s enclenche mal :rougefaché: pas costaud du tout cette pince :faché1:

les boucles ( celle tordu je pense a boucle d'éperon)
Image

Celle en bas à droite : passant typique XIII ème

fibule et crochet
Image

A gauche ce srait pas un ardillon de boucle méro ? A voir l'autre face....

En tous cas bien belle sortie, moi aujourd'hui j'ai pris l'air :hehe: nouvelle autorisation dans un champ (2 pfennigs, 1 Double Tournois savo et 3 bouton savo...)
 #975650  par piragol

Il y a même une boucle d'aumônière, pas si courante que cela avec son " palet " en guise de fermoir !
Par contre, autant de boucle, mais pas de plaque ni ferrets...
Fais attention, ces choses-là sonnent bien plus grave qu'on ne le pense, pas loin de l'or.
Vu les boucles, je pense que Yotif a raison :
Un balayage ultra lent s'impose, tu devrais sortir des petits deniers ou mailles féodales de ce champ, sans compter les bas billons difficiles à sortir en passe classique et les paillettes!!! :ghee:
Un champ comme je les aime.... :super: :super: :super:
P.S. : je ne vois pas de fibule dans le lot, mais un ardillon de boucle méro bien probable. :]
 #975657  par piragol

Idem....
Un petit morceau de scotch tordu pour obliger l'ergot à se tenir sur son emplacement....
Assez aléatoire, toutefois... :-|
 #975665  par OFONDUTROU

quev dire......encore une tuerie !!!!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #975686  par toto29

[quote="sainclair49"]sinon souci avec mon deus au niveau de la pince du disque .. je l avais mis en charge , pensant que c etait charger ,j arrive dans le champ et disque niveau vide ... donc je suis retourner chez moi pour le recharger ..la pince s enclenche mal :rougefaché: pas costaud du tout cette pince

salut sainclair
je viens d avoir le meme probleme et pourtant je fais gaffe
deux sorties avec le disque a un tiers........
tu peux commander une pince elle va pas tarder a lacher
moi j attend la neuve et mes deux disques sont vides
ca va etre aux baguettes de cuivre dimanche matin :(

sinon jolie la sortie!!!
 #975687  par fab1745

purée sa ratisse dur en Anjou, t'as dévalisé le site d'une mercerie d'antan l'ami. Merci pour le partage, tu vas finir par nous rendre jaloux.
 #975688  par fab1745

purée sa ratisse dur en Anjou, t'as dévalisé le site d'une mercerie d'antan l'ami. Merci pour le partage, tu vas finir par nous rendre jaloux.
 #975701  par Lord Brett

merci a tous de votre passage .. et vos commentaires ... :amen: :amen:
 #975702  par dan48

salut a toi
il est des posts qui ne déçoivent jamais a l'ouverture
les tiens font partie de ceux là
bien dommage pour les demi mais les entiers sauvent tes sorties
un grand bravo :super:
 #975706  par Lord Brett

dan48 a écrit :salut a toi
il est des posts qui ne déçoivent jamais a l'ouverture
les tiens font partie de ceux là
bien dommage pour les demi mais les entiers sauvent tes sorties
un grand bravo :super:
oh merci dan :amen: :amen: .. mais je fais tout pour t inciter a venir !!! ;)
 #975709  par Kekeul 45

:hello: sainclair ,
belle virée ,ça plaisante po dans le 49 :super: :super: :super:
 #975714  par Lord Brett

Kekeul 45 a écrit ::hello: sainclair ,
salut kekeul ...et oui :happy1: mais bon j en profite ..moi ma saison démarre dans 2 mois parés taff a fond ..alors je me lache
 #975719  par Kekeul 45

sainclair49 a écrit :
salut kekeul ...et oui :happy1: mais bon j en profite ..moi ma saison démarre dans 2 mois parés taff a fond ..alors je me lache
t'as bien raison , pour moi vers fin avril début mai ( saison des foins ) :super: ;-)
 #975720  par Lord Brett

Kekeul 45 a écrit :
sainclair49 a écrit :
t'as bien raison , pour moi vers fin avril début mai ( saison des foins ) :super: ;-)
moi magie , mariage .. camping ...festival :super:
 #975722  par Kekeul 45

sainclair49 a écrit :
Kekeul 45 a écrit :
sainclair49 a écrit :
moi magie , mariage .. camping ...festival :super:
:super: :super: :super: :frime1: :frime1: :frime1: ;-)
 #976105  par Maxxlova

belle sortie :super: :super: :super: