Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• besoin d'une pelle

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#975844  par jordan29

salut ami du forum,

Les beau jours arrivent et pas de chance ma pelle vient de me lacher :/

J'avais jusque la une pelle pliable classique mais c'est pas très costaud. Pour la petite histoire j'ai marcher 20 min dans un terrain pas très accessible pour arriver à mon spot, premier trou bim pelle cassé et sortie fini les boules :mrgreen: .

Je recherche donc une pelle en métal non pliable qui soit solide afin que sa ne se reproduise plus, pas trop grande pour qu'elle rentre dans mon sac à dos (max environ 60cm), au niveau du poids et de la marque pas trop d'importance pour moi avec un budget max de 40euros.

Cela peut il se trouver? Posséder vous une pelle qui correspond à sa? J'attend vos avis avec impatience, merci :super:
 #975845  par captainmarseille

jordan29 a écrit :salut ami du forum,

J'avais jusque la une pelle pliable classique mais c'est pas très costaud. Pour la petite histoire j'ai marcher 20 min dans un terrain pas très accessible pour arriver à mon spot, premier trou bim pelle cassé et sortie fini les boules :mrgreen: .

Je recherche donc une pelle en métal non pliable qui soit solide afin que sa ne se reproduise plus, pas trop grande pour qu'elle rentre dans mon sac à dos (max environ 60cm), au niveau du poids et de la marque pas trop d'importance pour moi avec un budget max de 40euros.
7 euros bricot-depot incassable
Cela peut il se trouver? Posséder vous une pelle qui correspond à sa? J'attend vos avis avec impatience, merci :super:
 #975847  par fjs38

Salut

Perso ,j'utilise une pelle pliable us ,tres costaud :) ,avant que tu la casse .....,20 euros sur les boutiques en ligne scout ,on en trouve aussi dans les surplus.Je m'en sert depuis plus de 5 ans,sans soucis et souvent dans de la terre très caillouteuse en mode béche
 #975849  par jordan29

captainmarseille a écrit :
jordan29 a écrit :salut ami du forum,

7 euros bricot-depot incassable
rien n'est éternel, elle a bien tenu tous de même pour une pelle à 7 euros, désormais je pratique dans des endroits plus galère ou elle a rendu son âme après de bon est loyaux services, une pelle de compétition est de rigueur ;)
 #975854  par Calouuuu

Voilà ce qui accompagne mes sorties en bois si tu n'as pas peur de te mettre à genoux pour creuser :
http://www.coutellerie-tourangelle.com/ ... 1-730.html
Sinon en champs ou patûres, j'ai un gros louchet de chez Auchan que je laisse glisser derrière moi
 #975855  par jordan29

fjs38 a écrit :Salut

Perso ,j'utilise une pelle pliable us ,tres costaud :) ,avant que tu la casse .....,20 euros sur les boutiques en ligne scout ,on en trouve aussi dans les surplus.Je m'en sert depuis plus de 5 ans,sans soucis et souvent dans de la terre très caillouteuse en mode béche
merci bonne idée le surplus militaire j'en ai deux pars chez moi j'irai jeter un oeil :super:
 #975856  par jordan29

Calouuuu a écrit :Voilà ce qui accompagne mes sorties en bois si tu n'as pas peur de te mettre à genoux pour creuser :
Sinon en champs ou patûres, j'ai un gros louchet de chez Auchan que je laisse glisser derrière moi
merci pour le lien :super: , elle à l'air nickel au niveau de la taille, j'ai regarder la petite video avec, elle coupe vraiment à ce point? le manche en bois est costaud?
 #975858  par Pareau

Une draper le top
 #975859  par Calouuuu

[/quote]

merci pour le lien :super: , elle à l'air nickel au niveau de la taille, j'ai regarder la petite video avec, elle coupe vraiment à ce point? le manche en bois est costaud?[/quote]
Ouep,elle coupe super bien les racines.
Le manche est un peu court, mais tu peux adapter une rallonge démontable en pvc éventuellement
Le bois est très solide, certains mettent un petit coup de papier de verre pour bien tenir le manche qui est vernis mais je n'en trouve pas l'intêret
 #975874  par explorateur

Et voilà j'ai pile poil ce qui te faut :mrgreen:

Image
 #975905  par grounddetector

explorateur a écrit :Et voilà j'ai pile poil ce qui te faut :mrgreen:

Image
Et en plus t'as même plus besoin de sac a dos !! :mrgreen:
 #975976  par lecranemillenaire

grounddetector a écrit :

Image
Et en plus t'as même plus besoin de sac a dos !! :mrgreen:

trop petit pour moi :mrgreen: j ai u mieux :mrgreen: machine de debutant :mdr3:
 #975998  par Motoculteur

Moi j'utilise ça en ce moment :mrgreen:

Image
 #976151  par explorateur

Tu toi te régaler après pour rebouché le trou :mdr1: :mdr2:
 #976160  par jordan29

Image

:super: parfait sa au moins c'est de la pelle, bon par contre je pense pas que sa soit dans mon budget :mrgreen:
 #976161  par Pablo87

Hola pour moi perso une Draper depuis deux ans tout va bien pour le moment ;) :cote:
 #976291  par jld73

moi aussi draper aucun soucis tres costaud
 #976293  par blueandgray

Bonsoir,

Une bonne pelle us pliante(une vraie) est quasi incassable, j'ai la mienne depuis plus de 10 ans , elle n'a jamais rechigné aussi bien en mode pelle que bêche, et pourtant, elle en voit de toutes les couleurs!!!

A plus
B&G
 #976306  par lecranemillenaire

Motoculteur a écrit :Moi j'utilise ça en ce moment :mrgreen:

Image
le fil sur le bouton rouge le fil bleue sur le bouton bleue :mdr1: si j attrape le con qui a fait sauter le pont :mdr2: :mdr2:
 #976317  par Kekeul 45

lecranemillenaire a écrit :
Motoculteur a écrit :Moi j'utilise ça en ce moment :mrgreen:

Image
le fil sur le bouton rouge le fil bleue sur le bouton bleue :mdr1: si j attrape le con qui a fait sauter le pont :mdr2: :mdr2:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: j'ai glissé chef !!!!!!
Image
 #976319  par Motoculteur

Qui veut du A L'AIL ? :mrgreen: :mdr3:
 #976519  par fjs38

je vois qu'ils en a qui ont de l'humour :mdr1:
 #977412  par jordan29

Calouuuu a écrit :Voilà ce qui accompagne mes sorties en bois si tu n'as pas peur de te mettre à genoux pour creuser :
merci à tous pour votre aide :super:
Après reflexion la pelleteuse ne rentrant pas dans mon sac à dos et les explosifs étant trop bruyant j'ai choisi ta pelle calouuu car elle correspond bien à ce que je cherche et je peut m'en servir comme arme en cas d'attaque d'ours lors d'une sortie. Elle arrive demain ;)

bonne sorties à tous
 #980128  par jordan29

jordan29 a écrit :
Après reflexion la pelleteuse ne rentrant pas dans mon sac à dos et les explosifs étant trop bruyant j'ai choisi ta pelle calouuu car elle correspond bien à ce que je cherche et je peut m'en servir comme arme en cas d'attaque d'ours lors d'une sortie. Elle arrive demain ;)

bonne sorties à tous
Pelle reçue et essayée, elle est super merci encore calouuu :super:
 #980131  par Calouuuu

jordan29 a écrit :
jordan29 a écrit :

bonne sorties à tous
Pelle reçue et essayée, elle est super merci encore calouuu :super:
Je t'en prie ;)
Pelle méconnue mais géniale :super: