Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bronze au taureau

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#975873  par Motoculteur

Salut,

de quoi s'agit il ? un bronze ou un potin..... c'est le premier que je fait à proximité de chez moi 8/

Il fait 12mm sans le "téton", on peut y voir un portrait et un animal ( taureau ou antilope ) il me semble voir des cornes......

Trouvé dans le 84 Vaucluse

Image
Image
Dernière modification par Motoculteur le 07 mars 2015, 17:40, modifié 1 fois.
 #975880  par yotiff

Salut
bronze au taureau sans aucun doute pour moi :super:
 #975882  par Motoculteur

Ok merci les gars :super:

mais je m'attendais à autre chose vu le lieu de découverte :happy1: je savais pas qu'ils était passait par là !!
 #975902  par Motoculteur

captainmarseille a écrit ::hello:
t'en as fait un y a pas longtemps, moto :hello:
je sais :hehe: mais l'autre on voyait bien "MASSA"...... celui là avec le téton et de l'avoir sortie dans le Vaucluse sa m'a fait penser à autre chose ;-)
 #975922  par Trocmes

tres jolie bronze au bronze au taureau chargeant dav :coeur: :coeur: :super: :hello: mouler et frapper me s semble t il ?
 #975924  par Motoculteur

Trocmes a écrit :tres jolie bronze au bronze au taureau chargeant dav :coeur: :coeur: :super: :hello: mouler et frapper me s semble t il ?
Merci Math :hello:

'tain là tu m'en pose une bonne :hehe: j'y connais que dalle en gauloise :mrgreen: coulé c'est sure...... après j'en sais rien comment ils faisait :ange:
 #976521  par bipbip83

Motoculteur a écrit :
Trocmes a écrit :tres jolie bronze au bronze au taureau chargeant dav :coeur: :coeur: :super: :hello: mouler et frapper me s semble t il ?

'tain là tu m'en pose une bonne :hehe: j'y connais que dalle en gauloise :mrgreen: coulé c'est sure...... après j'en sais rien comment ils faisait :ange:
salut

ils moulaient les monnaies et les frappaient ensuite ... pas comme les potins qui eux , sont coulés et non frappés , les moules étaient en argile , ils les cassaient ensuite ..
:happy1:
 #976592  par Trocmes

apastrouvé83 a écrit :
Motoculteur a écrit :

salut

ils moulaient les monnaies et les frappaient ensuite ... pas comme les potins qui eux , sont coulés et non frappés , les moules étaient en argile , ils les cassaient ensuite ..
:happy1:
:super: :hello:
 #976597  par Motoculteur

Merci apas pour ces précisions :super: c'est aussi ce qui me semblait...... beaucoup trop fin les détails pour être coulé uniquement !!