Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quel bol ! une obole dans le 71 à 450km de chez elle !....

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#976208  par kappa18

:malin2: voilà une chose qui franchement ,je ne pensais pas trouver par chez moi !...
obole de marseille trouvée en forêt ce matin avec les copains ....en Bourgogne !!! :hehe:

0.49grs pour 9mm :alcool1:
P1090064.JPG
P1090065.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #976214  par piragol

Cela laisse de l'espoir pour nous autres du nord.
Mince, mais c'est mieux que rien ! :hehe:
 #976260  par Motoculteur

captainmarseille a écrit :j'y crois pas
ça fait des annes que j'attends d'en faire une ici 8/
:hehe: le seul marseillais qui fait pas d'obole !!
Faut arreter de detecter sur les rond point :hehe:

Au passage jolie :super:
 #976284  par novice

Que c'est beau ! :amen:
 #976297  par kappa18

:hello: merci à tous ! oui elle a bien voyagé !...que ce soit par les axes routiers de l'époque ou peut-être navigué par le Rhône puis la saône ...franchement c'est top !
et si petit ! elle devient la monnaie la plus légère de ma collection ! :alcool1:
 #976318  par kappa18

Gilouvtt a écrit :salut JP...
bien belle découverte :super: :super: ....

t'as du sentir la chaleur du sud quand tu l'as sorti de terre :hehe:
:hehe: oui et les cigales aussi ce sont mises à chanter !!! :mdr1:
 #976347  par dubis

hello kappa ; belle monnaie j ' ai trouver sa petite sœur l ' été dernier dans le 21 les marseillais voyageaient 'il les poches percées avant jc ,,, ???? , pas courant du tout en bourgogne c 'est vrai !!!!
 #976378  par InkMan71

Wouuaouuu joli dans quel coin ? Lol sympa cette sortie vivement la prochaine :super:
 #976389  par rastator

:| j en reve...je pensais guerre que c etait possible ds notre region!! ca me donne espoir^^....je pense que je vais venir poeler la nuit vers chez toi :hehe:
 #976590  par Trocmes

superbe cette obole kappa !! c est petites demoiselles on une légende par chez nous !! on dit de elle ,quels ne sortent que au lever du jour ou soit a la tomber de la nuit ::d pour se qui me connaisse ou qui on fait des sortie avec moi peuvent en témoigner :hehe: en tous cas c est une tres belle trouvaille kappa :hello: si elle pouvait parler elle en aurait des choses a raconter cette petite merveille :ange:
 #976686  par bipbip83

:| incroyable ..

t'as du être surpris .. :happy1:
super content pour toi JP :super:
:hello: :alcool1:
 #976962  par Le Néophyte

Motoculteur a écrit : :hehe: le seul marseillais qui fait pas d'obole !!
J'en ai jamais fait non plus... :-| Mais bon ça viendra, enfin j'espère :hehe:

Superbe trouvaille
 #976967  par captainmarseille

:hello:
Le Néophyte a écrit :
Motoculteur a écrit : :hehe: le seul marseillais qui fait pas d'obole !!
J'en ai jamais fait non plus... :-| Mais bon ça viendra, enfin j'espère :hehe:

Superbe trouvaille
:hello:

un ami a moi en 25 ans de detection a fait 2 oboles et 2 petits bronzes tu crois que c'est tout les jours ?
deja , pour avoir le temps et les autos ,c'est dur !
 #976978  par kappa18

:] tellement minuscule en plus ....0.49grs si en profondeur c'est mort !... :(